Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xenusis
|
Posté le: 16 Jan 2010 23:37 Sujet du message: |
|
|
un faux contact quelque part
essaie d inverser les ampoules
une question toute les alfa on t elle se système de reconnaissance de problème?? |
|
|
|
|
|
chandler
|
Posté le: 16 Jan 2010 23:59 Sujet du message: |
|
|
qu'entends tu par système de reconnaissance de pb ?
ma batterie a été changé en 2008 a 130000 , donc no soucy je suis a 160000 maintenant.
j'essaierai d'inverser les ampoule, mais bon je n'y crois pas trop car j'ai 2 message + les cligno qui devienne fou de tps en tps.... |
|
|
|
|
xenusis
|
Posté le: 17 Jan 2010 00:00 Sujet du message: |
|
|
reconnaissance de problème sur les ampoules
je n ai pas encore mon alfa |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 18 Jan 2010 00:03 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Oui toutes les alfa 147 ont l'ODB.
Pour ton probleme de cligno et d'alarme ODB, il y a surement un faux contact sur une des douilles.
Essaye de virer les ampoules et de gratter les douilles des clignos au papier verre fin puis un coup de WD40.
N'oublie pas les repetiteurs lateraux aussi, ils peuvent etre source de panne.
@+ |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Jan 2010 00:13 Sujet du message: |
|
|
les répétiteurs sont détectés lorsque grillés ? je suis pas certain ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 18 Jan 2010 00:25 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, ils ont jamais grillés chez moi, mais la fausse masse peut venir d'eux, c'est ce que je voulais dire
@+ |
|
|
|
|
chandler
|
Posté le: 20 Jan 2010 23:16 Sujet du message: |
|
|
ca s'est calmé, je n'est toujours pas eu le temps de m'en occuper. La pluie s'est calmé depuis qq jours, juste qq alerte (tjrs les meme) mais disparaissent rapidement. Est ce un problème d'humidité? a suivre |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 21 Jan 2010 00:52 Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'il y a des chances si ça le fait que quand il pleut
Peut etre une cosse oxydée par la qui fout la merde
Tiens nous au courant.
@+ |
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 02 Fév 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Moi ausi j'ai le même problème que Chandler, j'ai changé les feux stop et l'ampoule arrière gauche, mais rien y fait.
Pas moyen de virer ce satané problème défaut ODB.
HELP!!! |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 03 Fév 2010 13:45 Sujet du message: |
|
|
Change les 2 ampoules en meme temps et gratte les cosses ou mets y un coup de WD40.
C'est pas sur que ça marche mais au moins tu auras essayé.
Si c'est pas ça, le cout de la reparation risque de ne pas etre le meme
@+ |
|
|
|
|
Fwanck
|
Posté le: 21 Fév 2010 17:17 Sujet du message: |
|
|
Tiens c marrant j'ai exactement les memes problemes a part que j'ai pu remarquer certaines choses...
En fait phares éteints si je freine, l'ODB me dit "feux de position avant droit deffectueux" alors que tt fonctionne bien. Ca ne le fait pas a chaque fois que je freine mais presque..
Phares allumés l'ODB me dit "feux anti brouillard ariere gauche deffectueux" par contre là c'est pas que quand je freine... m'enfin tt fonctionne bien quand meme.
Apres les cligno s'accelerrent aussi sur l'ODB mais pas en réel
Plein d'entrain je suis allé voir un concessionnaire qui a donc tester mes entrée sur l'ODB et qui m'a dit que tout allait bien que tt fonctionnait correctement mais il m'a surtout dit que cela vennait d'un boitier électronique qui gérait tout l'éclairage de la voiture qui pouvait avec le temps se mettre a deconner... mais il a dit aussi que ca vallait 500 € ht sans la MO
je n'ai pas vu dans ce post parler de ce boitier donc je me demande si le concessionnaire ne m'a pas embobiner ...
ou est sont les autres avec leur pb ? |
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 21 Fév 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je crois que j'ai trouvé, la cosse a fondu. Maintenant à cause de quoi, j'en sais rien. Il ne reste plus qu'a trouver une autre cosse. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Fév 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
Fwanck a écrit: | Tiens c marrant j'ai exactement les memes problemes a part que j'ai pu remarquer certaines choses...
En fait phares éteints si je freine, l'ODB me dit "feux de position avant droit deffectueux" alors que tt fonctionne bien. Ca ne le fait pas a chaque fois que je freine mais presque..
Phares allumés l'ODB me dit "feux anti brouillard ariere gauche deffectueux" par contre là c'est pas que quand je freine... m'enfin tt fonctionne bien quand meme.
Apres les cligno s'accelerrent aussi sur l'ODB mais pas en réel
Plein d'entrain je suis allé voir un concessionnaire qui a donc tester mes entrée sur l'ODB et qui m'a dit que tout allait bien que tt fonctionnait correctement mais il m'a surtout dit que cela vennait d'un boitier électronique qui gérait tout l'éclairage de la voiture qui pouvait avec le temps se mettre a deconner... mais il a dit aussi que ca vallait 500 € ht sans la MO
je n'ai pas vu dans ce post parler de ce boitier donc je me demande si le concessionnaire ne m'a pas embobiner ...
ou est sont les autres avec leur pb ? |
Ton garagiste veut te changer tout le body computer... car c'est aussi lui qui gère les feux... tout simplement _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Fwanck
|
Posté le: 22 Fév 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ben non justement il m'a dit que ca ne venait pas du body mais d'un autre boitier.... bon pareil il m'a pris pour un jambon.
Mais je pense que je vais tenter le changement d'ampoules parce que ca me semble pas idiot du tout cette histoire de baisse de tension.
A suivre ... ;) |
|
|
|
|
chandler
|
Posté le: 09 Mai 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
salut, je suis de retour apres qq mois.
tous ca pour vous donner des mise a jour sur le probleme qui est toujours la , mais moindre.
j'ai fait marcher mon assurance bris de glace et changé mes 2 optiques avant. Je peux vous dire que les problemes persistes. Donc il ne s'agit pas de probleme d'optique.J'ai remarqué que tantot c'est le feu position défectueux avant défectueux ou feu stop arriere. Lorsque le bip se déclenche, les ampoules n'étaient pas en fonction, un petit coup sur l'optique et le probleme est résolu sur le moment.
Donc il s'agit un mauvais contact mais lequel? si qq peux m'aider.
merci |
|
|
|
|
chandler
|
Posté le: 27 Nov 2010 15:28 Sujet du message: |
|
|
toujours et encore le meme probleme !!!
le feu arriere droit (lorsque l'on regarde la voiture de l'arriere) s'éteint et s'allume de temps en temps. ce qui cause se probleme pour le message du feu arriere. Donc quand je tape dessus ca remarche pu quelques vibrations plus tard, ca recommence.
Savez vous ce que je peux faire???
Concernant le feu de position avant , j'ai une ampoule de position qui ne s'allume pas, mais les autres fonctionnent.(filamment impect ) toute neuve
merci pour votre aide |
|
|
|
|
klimero63
|
Posté le: 27 Nov 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
chandler a écrit: | toujours et encore le meme probleme !!!
le feu arriere droit (lorsque l'on regarde la voiture de l'arriere) s'éteint et s'allume de temps en temps. ce qui cause se probleme pour le message du feu arriere. Donc quand je tape dessus ca remarche pu quelques vibrations plus tard, ca recommence.
Savez vous ce que je peux faire???
Concernant le feu de position avant , j'ai une ampoule de position qui ne s'allume pas, mais les autres fonctionnent.(filamment impect ) toute neuve
merci pour votre aide |
Salut
Démonte le body et si c'est simplement un composant de cramé il suffit de le remplacer. J'ai eu récemment ce problème et il voulais me faire payer 600€ le body plus 100€ de reprogrammation
alors que le composant en lui même ne coute que 4€
regarde ce post et tu verras c'est simple à réparer soit même
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41395&postdays=0&postorder=asc&start=25 _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
|
|
|
|
chandler
|
Posté le: 27 Nov 2010 16:51 Sujet du message: |
|
|
P***ain !!! je vais essayer, seulement, question con , ou est le body? je ne suis pas un pro mais je me débrouille.
si tu as un tuto, ou des photos, ou une explication sommaire ca m'aiderai, merci Bro ! |
|
|
|
|
klimero63
|
Posté le: 27 Nov 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|