Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Poignée de boîte à gants Alfa 147 - changement et revissage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pleinvent



Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 22 Nov 2010 12:01    Sujet du message: Poignée de boîte à gants Alfa 147 - changement et revissage Répondre en citant

Bonjour,
Voici comment changer ou revisser la poignée de la boîte à gants d'une Alfa 147 phase 1 ou 2.
Ce mal endémique de l'Alfa 147 a une solution simple et peu onéreuse javascript:emoticon('content') et qui ne passera pas par la recherche désespérée de la pièce dans une casse ou sur des sites bien connus ou encore par le changement complet de la porte (300 euros en neuf).

1.Ainsi, pour changer la poignée, il suffit de commander la pièce chez Alfa que ce soit pour une 147 phase 1 ou encore une phase 2 (20 euros et référence de la pièce 0735292507).
Pour plus de facilité lors du démontage et du remontage de la poignée, il convient de déboiter sans outil les deux charnières de la porte de la boîte à gants en exerçant une simple pression sur ces charnières; la porte est ainsi horizontale et encore solidaire de la boîte à gants.
Ensuite, il faut percer l'intérieur de la boîte à gants au dos de la poignée pour avoir accès à la vis (côtes et photos disponibles pour les intéressés). Le trou à percer doit être d'un diamètre de 6 à 7 mm maximum afin de bien voir la vis et de passer la clef Allen. Poser la nouvelle poignée, la visser raisonnablement pour ne pas casser le pas de vis et c'est fini ! L'opération dure au maximum 15' et ne laisse comme trace qu'un petit trou du coté intérieur de la porte.

2.Pour revisser une poignée prise de tremblements, il suffit de faire de même càd percer la porte du côté intérieur et revisser la poignée.

Bien à vous
javascript:emoticon('au_revoir')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

l'astuce a déjà été donner sur ce forum clin_oeil cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supa SaYeN



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 23 Nov 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

cool Et bien heureusement que tu as posté, ça fait un an que je n'ai plus la poignée et j'avais pas pensé a regarder sur le forum, je pensais pouvoir decoller la porte du socle sans avoir besoin de faire de trou, je me rend compte que je n'ai donc pas le choix et que la perceuse va servir moi la poignée est sorti à cause des vibrations de la voiture)

En tout cas merci
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 28 Nov 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit sysy22, sujet plusieurs fois abordé dans le forum... et avec différentes solutions!
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok