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[dossier] Changement de lampe sur 147: la technique
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LiU



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bien trouver ça quelque part... clin_oeil Merci du conseil.
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LiU



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné..je me suis résignée à aller chez le garagiste. Le feu de position reste accéssible pour mes petites mimines, par contre le feu stop, pas eu le choix. Je m'en suis sortie pour une quinzaine d'euros , montage / ampoule . Excellent weekend!
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alfomega



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

147t.spark a écrit:
j'ai un gros probleme sur une agrafe des feux de route je vous explique:

le gros truc rond où est fixé l'agraffe s'est arraché est m'est resté dans les main,j'arrive plu a le remettre.

vous voyez de quoi je parle?

comment je fait je suis emmerder car je ne peut plus remettre l'ampoule car le support s'est déclipsé du bloc-phare


Moi de même...

En essayant de désagrafer l'ampoule du feu de croisement coté conducteur (phase 1), j'ai voulu m'aider d'un tournevis, car l'agrafe est vraiment très dure à déclipser même en se répérant avec un miroir. L'anneau métallique cerclant le trou de l'ampoule est venu avec... En fait il ne tient que par quelques dents plantées dans le plactoc, il s'arrache donc pour un rien, de l'authentique pacotille... pas_sourire

Quelqu'un aurait une solution autre que le chaterton pour refixer ce truc ? Dans l'urgence j'ai recollé l'ampoule en place avec du silicone mais ça ne tiendra surement pas longtemps...

Loi des séries : en rentrant l'ampoule dans son logement le capuchon métalique qui la cache partiellement est tombé dans l'optique ! J'ai réussi à le rattraper vec un fil de fer et une pince à épiler mais lui non plus ne tient plus vraiment en place...

La 147 est est certes une voiture attachante par certains côtés mais par d'autres c'est une vrai plaie, tarabiscotée et mal fichue. La moindre bricole d'entretien mécanique est compliquée et, surtout, il est impossible de faire quoi que ce soit sans qu'un truc ou deux vous restent dans les mains. Grrrr... pascontent
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tomtom75



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

alfomega a écrit:
147t.spark a écrit:
j'ai un gros probleme sur une agrafe des feux de route je vous explique:

le gros truc rond où est fixé l'agraffe s'est arraché est m'est resté dans les main,j'arrive plu a le remettre.

vous voyez de quoi je parle?

comment je fait je suis emmerder car je ne peut plus remettre l'ampoule car le support s'est déclipsé du bloc-phare


Moi de même...

En essayant de désagrafer l'ampoule du feu de croisement coté conducteur (phase 1), j'ai voulu m'aider d'un tournevis, car l'agrafe est vraiment très dure à déclipser même en se répérant avec un miroir. L'anneau métallique cerclant le trou de l'ampoule est venu avec... En fait il ne tient que par quelques dents plantées dans le plactoc, il s'arrache donc pour un rien, de l'authentique pacotille... pas_sourire

Quelqu'un aurait une solution autre que le chaterton pour refixer ce truc ? Dans l'urgence j'ai recollé l'ampoule en place avec du silicone mais ça ne tiendra surement pas longtemps...

Loi des séries : en rentrant l'ampoule dans son logement le capuchon métalique qui la cache partiellement est tombé dans l'optique ! J'ai réussi à le rattraper vec un fil de fer et une pince à épiler mais lui non plus ne tient plus vraiment en place...

La 147 est est certes une voiture attachante par certains côtés mais par d'autres c'est une vrai plaie, tarabiscotée et mal fichue. La moindre bricole d'entretien mécanique est compliquée et, surtout, il est impossible de faire quoi que ce soit sans qu'un truc ou deux vous restent dans les mains. Grrrr... pascontent

Pour avoir démonter en remonter pas mal d'ampoule sur 147, et pas mal bricoler les optiques, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
C'est sur qu'en y allant en tournevis en même temps...
Il suffit pourtant simplement d'appuyer sur le haut de l'agrafe vers l'avant et de la pousser vers la droite et elle s'ouvre toute seule !
Le plus simple dans ton cas, est de changer l'optique, tu ne pourras jamais la réparer proprement. Soit en neuf (260€), soit d'occasion (à partir de 40€).
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Timobe



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet parce que moi aussi je viens de me prendre une bonne crise de nerfs pour changer UNE ampoule !

A l'heure ou j'ecris ce message il est 18h45 et je viens de passer 1h45 à essayer de changer une PU***N d'ampoule H1 ! Et ne riez pas parce que, que je sache, je ne suis pas manchot j'ai deja changé des dizaines d'ampoules sur plusieurs voitures et meme si quelques fois la place manque, JAMAIS je n'ai eu de pb de ce genre !

Résultat de l'opération:
-Je me suis détruis les doigts
-Je n'ai pas réussi à changer l'ampoule
-Le clips en métal est tombé dans l'aile
-Le capuchon gris clair est lui aussi tombé dans l'aile
grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Je reste poli et encore j'ai du mal....je trouve que ce système d'attache est merdique, pas pratique et nul !
J'ai déja du démonter le pare choc pour pouvoir monter des xenons H7 parce que je n'arrivais pas à clipser les ampoules (et oui j'ai des grosses mains) et il va ENCORE falloir que je le redémonte pour récupérer les pièces que j'ai perdu et pour changer l'ampoule ! (en espérant que je ne les perde pas sur la route avant demain soir) A la limite je veux bien passer sur le démontage du pare choc pour les xenons, j'en ai profité pour caler correctement les ballast et sur la Golf que j'avais avant la 147 j'avais du faire pareil aussi.

Comme ça a été dit un peu plus tôt, les Alfa sont peut être très jolies, mais certaines choses ne sont VRAIMENT pas pratique et on se demande si les ingénieurs de chez Alfa ont réfléchi...
Franchement c'est ma première alfa et je pense que si les merdes de ce genre s'accumulent je vais vite changer de marque pour ne plus jamais revenir chez Alfa !!! pascontent Depuis quand il faut être mécano pour pouvoir changer une ampoule ??? Je suis bien d'accord que sur le principe c'est pas compliqué, mais les 5 pages de messages dans lesquelles plusieurs personnes galèrent montrent bien que dans la pratique c'est pas si évident.

Je suis désolé de m'emporter comme ça mais je suis encore sur les nerfs et c'est du jamais vu pour moi une telle connerie ! Et pourtant je suis plutot patient.....
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macbeth



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déja eu le meme soucis sur une clio 2 phase 2.
Impossible de changer l'ampoule coté conducteur.
Les mécanos renault ont mit presque 2h apres avoir récupéré un feu sur une épave pour voir l'attache, ils ont du démonter l'aile et le parechoc ...
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Madouille



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé mes H1 il y a 2 semaines en 5 mins vers 19H30 ( pas trop de lumiere ) Mais sur une Ph3.

J'ai pas rencontré de difficulté. Mais c'est clair que le clips si il tombe.... galere

Petite astuce il faut appuyer sur le clips et le décrocher vers le coté calandre pour désolidariser l'ampoule. Le tout avec un doigt et sans forcer comme un boeuf mdr

Et pourtant j'ai des bons moignons ! mdr
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Timobe



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui j'ai bien l'impression que plus ça va plus les voitures sont mal faites !!!
Parce qu'en effet c'est aussi valable chez renault récentes, mon voisin a un scenic 2 et une modus et il a du amener les 2 chez renault pour changer les ampoules coté conducteur et les mecanos ont du aussi démonter le pare choc..... c'est n'importe quoi !!

Pour les H1 Madouille, comme tu le dis, tu as une phase 3 et c'est peut être là toute la différence. Pour déclipser je n'ai pas eu de pb, j'ai fait ce que tu as dit, appuyer dessus et il est venu tout seul. Le souci est plutôt de le reclipser une fois l'ampoule changée ! Là c'est pas la même....

Et comme toi, j'ai des knackis à la place des doigts et pourtant ça n'a jamais été un pb pour changer des ampoules....enfin jusqu'à ce soir pas_sourire
_________________
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Madouille



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
Et oui j'ai bien l'impression que plus ça va plus les voitures sont mal faites !!!
Parce qu'en effet c'est aussi valable chez renault récentes, mon voisin a un scenic 2 et une modus et il a du amener les 2 chez renault pour changer les ampoules coté conducteur et les mecanos ont du aussi démonter le pare choc..... c'est n'importe quoi !!

Pour les H1 Madouille, comme tu le dis, tu as une phase 3 et c'est peut être là toute la différence. Pour déclipser je n'ai pas eu de pb, j'ai fait ce que tu as dit, appuyer dessus et il est venu tout seul. Le souci est plutôt de le reclipser une fois l'ampoule changée ! Là c'est pas la même....

Et comme toi, j'ai des knackis à la place des doigts et pourtant ça n'a jamais été un pb pour changer des ampoules....enfin jusqu'à ce soir pas_sourire


J'ai eu une Ph1 ou j'ai remplacé l'ampoule aussi. C'est sur que le cache plastique du phare est plus chiant a retirer. Mais pour remettre le clips c'est la même.

Il y a un sens dans le logement de l'ampoule. ( c'est bête je sait mais si elle est dans le mauvais sens c'est impossible de remettre le clips ).

Pour le reclipsage il faut bien plaquer l'ampoule au fond du logement ( pas de dérive sexuel ! mdr ) et faire une pression sur le clips en direction de la calandre.
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas se leurrer... ce n'est pas spécifique à Alfa... énormément de voiture très récente nécessitent un démontage partiel ou complet du pare choc malheureusement... pas_cool pas_cool
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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tomtom75



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
il ne faut pas se leurrer... ce n'est pas spécifique à Alfa... énormément de voiture très récente nécessitent un démontage partiel ou complet du pare choc malheureusement... pas_cool pas_cool

+1
Et pour info, j'arrive à changer toutes les ampoules sur phase 1 sans rien démonter.
Pour y arriver, faut tout de même, il est vrai, bien connaitre le système et avoir la technique.
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Timobe



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je comprends pas pourquoi ils nous font des voitures comme ça ! Je vois même pas l'intérêt de la marque à faire ça. Parce que démonter une partie du pare choc voir le pare choc et les ailes pour changer une ampoule, je pense pas que ce soit très rentable pour eux ! A moins de facturer le changement d'ampoule 150€....
Le pire c'est que ça m'étonnerait même pas qu'on y arrive un jour !

Pour le changement d'ampoule je reconnais que j'ai quand meme des mains assez larges donc ça réduit la marge de manoeuvre mais je pense qu'il faut quand meme un sacré coup de main pour y arriver rapidement.
Et pas de chance, je l'ai pas et je n'arrive pas à l'avoir ! crying

Pour ce qui est du sens de l'ampoule c'est vrai que c'est aussi souvent le truc bete mais j'ai bien vérifié et ça ne vient pas de ça, en plus pour les H1 il y a 2 petit ronds qui se logent dans des trous donc c'est difficile de se tromper de sens. Non c'est vraiment clipser l'ampoule qui me pose problème et pour le moment il n'y a rien à faire ça veut pas quoi.....

Du coup le problème est réglé, puisque le clips et le cache sont tombés tout les deux, je n'aurais pas d'autre choix que de démonter, donc l'ampoule sera changée en même temps. Mais faut avouer que ça fait quand même râler.
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Mar 2011 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
MiKL a écrit:
il ne faut pas se leurrer... ce n'est pas spécifique à Alfa... énormément de voiture très récente nécessitent un démontage partiel ou complet du pare choc malheureusement... pas_cool pas_cool

+1
Et pour info, j'arrive à changer toutes les ampoules sur phase 1 sans rien démonter.
Pour y arriver, faut tout de même, il est vrai, bien connaitre le système et avoir la technique.

+1 tout pareil... quand j'ai une phase 1 sous la main ;-) mdr
Sur la 159 avec le 2.4 c'est un peu plus compliqué par contre !
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Timobe



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MessagePosté le: 08 Mar 2011 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arf il est ou le bon temps des R19 où le moteur occupait seulement la moitié du compartiment moteur ? Où on pouvait se changer une distrib pour 80€ dans son garage sans rien démonter d'autre que le cache de la courroie !
Et où le seul truc électronique sur la voiture était le poste cd mp3 monté en 10 min avec 2 adaptateur ISO ?

....c'était le bon temps.....

Bon ok la 19 de mon père ne fait que 80cv et consomme plus de 10L au cent, mais à coté de ça elle marche nickel pour une voiture de 90 ! lol
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RoBeuSss



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MessagePosté le: 08 Mar 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord.

J'ai aussi du changer le feux de croisement coté passager (liquide de refroidissement et tout l'bordel)
Après mes recherches... tout le monde ou presque disait d'enlever le par choc... d'enlevé le réservoir du liquide de refroidissement... et bien QUE NENNI!
Après avoir compris le mécanisme coté conducteur, à 4 personnes, de la bière, une femme pour faire des desserts et voila c'était réglé sans avoir démonté quoi que se soit.
C'est sur, faut pas faire tomber les petits morceaux... encore que avec de la chance..on peut les récupérer^^
Tout seul j'aurais jamais réussis, mais voila...C'est comme les super belles femmes si t'en veux une faut accepter que tout le monde dans la rue se retourne pour la déshabiller du regard (même plus)... Avec la 147 c'est pareil, tu veux une voiture avec une putain de gueule que les GOLF ou SEAT n'ont pas mais le prix à payer c'est sa... galéré un peu plus que d'autre marque.

Si tu veux bricoler une voiture ou changer les ampoules est plus facile que de changer de slip, prend une voiture de plus de vingt ans ou de collection. Maintenant c'est bel et bien fini tout sa!
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Timobe



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MessagePosté le: 08 Mar 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je n'ai pas démonté le pare choc, j'ai réussi à tout récupérer sans rien démonter ! Bon certes je me suis un peu éraflé les bras mais au moins je n'ai pas eu besoin de tomber le pare choc.
Du coup après une bonne dose de méditation et de contrôle mental, j'ai aussi réussi à changer cette fameuse ampoule, à la reclipser et à fermer le capuchon...le tout du premier coup et en 10 min chrono ! (si j'avais été plus concentré je pense que j'aurais même pu y arriver simplement par la pensé lol)

Alors il y a 2 solutions, soit j'ai été touché par la grâce divine ce soir, soit hier j'étais maudit parce qu'en y repensant, il n'y a pas que ça qui a merdé dans ma journée.
Il y a peut être une 3eme solution.....je suis décidément trop fort ! lol

Ceci dit je reste convaincu que c'est pas pratique à changer toutes ces ampoules.

Citation:
Si tu veux bricoler une voiture ou changer les ampoules est plus facile que de changer de slip, prend une voiture de plus de vingt ans ou de collection. Maintenant c'est bel et bien fini tout sa!


C'est bien ce qui me désole et que je disais dans mon dernier message, c'est bien dommage qu'on ne puisse plus rien faire soi-même sur sa voiture quand on est passionné de voiture !
Alors c'est sur que si je veux bricoler j'ai toujours la 2cv et là il y a de quoi faire ! razz Mais j'aime bien bricoler aussi les voitures récentes, c'est plus fort que moi !

D'ailleurs après être resté 2 semaines sans veilleuses, j'ai ENFIN trouvé une paire de H6w à un prix raisonnable (6€) chez norauto. Parce que mettre 13€ pour 2 ampoules de veilleuses je trouvais ça un peu gros, surtout que je ne trouvais que du philipps et que ça m'énervait de ne pas avoir le choix !)
Alors peut être qu'elles éclairent un peu plus jaune mais bon c'est pas ça qui éclaire la nuit et en plus à coté de mes xénons on les verra même pas.
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alexlondon



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai acheté ma 1ere Alfa 147 il y a 4 mois et la"Coup de ceur" love

Par contre J'ai une ampoule H7 qui a laché donc autant en mettre des ultras blanches des 2 cotés...

Tout en sachant que je dois toucher aux 2 feux, est il mieux de tomber le pare choc???

au_revoir
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Lainye972



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

non pas besoins surtout la phase 1
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Timobe



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais "pas besoin surtout la phase 1, mais il ne faut pas avoir de grosses main pour arriver à reclipser le ressort métallique". Si tu n'y arrives pas, faudra passer par le démontage (qui ne prend même pas 10min).

Personnellement j'ai démonté le pare choc mais c'était pour la pose d'un kit xenon.
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alexlondon



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quel film de cul pour changer un ampoule!!!!! C'est grave!!!! grrr pascontent cry

J'ai passe 1h30!!!!
Du coup j'ai une extra white sur le coté ou l'ampoule à grillé et j'ai meme pas envie de remplacer celle de l'autre côté!!! crazy

Et entre nous sans les mains de ma petite amie je serai pas venu a bout!!!

En tout cas Merci pour tout les topics!!!
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