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Moteur complètement refait: démarreur incapable moteur chaud

 
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buddhasteph



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MessagePosté le: 17 Nov 2010 23:07    Sujet du message: Moteur complètement refait: démarreur incapable moteur chaud Répondre en citant

J'ai refait complètement mon 2.0l TS: coussinets de bielles fondus... nouveau vilo, bielles, pistons, cylindres réalésés et culasse rectifiés.

Le moteur tourne bien, il est encore en rodage (déjà 700km), aucune erreur sur le diag...mais impossible de démarrer le moteur si il est chaud (90°C)!! Si j'ai pas dépassé 70°C, je peux couper et redémarrer...

Batterie neuve, alternateur neuf, démarreur testé au banc: il suffit que j'attende que le moteur refroidisse (1 heure) et il repart sans souci. Pas un prob électrique.

J"entends le lanceur embrayé, le démarreur fait avancer le volant moteur de qq degrés péniblement puis il n'arrive plus à aller plus loin...

Le moteur n'est pas serré: je sais le tourné à la clef si j'enlève les bougies. Le démarreur le tourne aussi dans ce cas, même si le moteur est chaud.

Hypothèse: mon atelier à refait le plan de culasse mais aussi le plan du bloc (5 centième), la culasse a déjà eu au moins une rectfification auparavant. Est-il possible que la petite augmentation du taux de compression suffise à rendre le démarreur de 1,1kW trop petit? Le moteur chaud le rend bien étanche...

PS je vais vérifer ce week-end le taux de compression à froid et à chaud...
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Nov 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis interessé par les taux de compression que tu trouves!


tu l'as refait toi meme t'a quelques photos?

les cables sont bien serrés/connectés sur le démarreur?

ça ne serait pas les dents du volant moteur qui bloquent contre le demarreur si l'ajustement n'est pas parfait?
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buddhasteph



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MessagePosté le: 17 Nov 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris plein de photos pour le mettre sur le site: j'ai pas mal appris en lisant le forum, je veux participer aussi... mais j'en ai près de 1500! J'ai pas encore lancé le chantier de faire un post sympa...

cable ok, démarreur s'accroche bien au volant moteur puisqu'il le fait tourner un tout tout tout petit peu... ou sans souci si les bougies sont pas là... c'est vraiment lié au fait que le bloc est chaud...
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Nov 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement pas ça je pensais à une dilatation a chaud

après en effet l'histoire du taux de compression c'est possible

cependant on a eu un membre qui a mis un joint de culasse trop fin et il disait que du coup ses soupapes touchaient mais bizarrement elles n'ont pas été tordues
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buddhasteph



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MessagePosté le: 18 Nov 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce sujet (qui m'a bien fait froid dans le dos!) j'ai pas de bruit suspect mais j'ai jamais dépassé pour l'instant les 4500rpm...

je sais qu'en préparation, mettre un démarreur de diesel sur un moteur modifié est classique... mais j'ai pas fait une prépa!
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MessagePosté le: 18 Nov 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est abuser le mec est tro baleze et il nous demande de l'aide ^^

Bon bin moi j'ai rien a faire sur ce post mdr
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MessagePosté le: 18 Nov 2010 21:13    Sujet du message: Re: Moteur complètement refait: démarreur incapable moteur c Répondre en citant

buddhasteph a écrit:


Hypothèse: mon atelier à refait le plan de culasse mais aussi le plan du bloc (5 centième), la culasse a déjà eu au moins une rectfification auparavant.
Est-il possible que la petite augmentation du taux de compression suffise à rendre le démarreur de 1,1kW trop petit? Le moteur chaud le rend bien étanche...

PS je vais vérifer ce week-end le taux de compression à froid et à chaud...


pas de rectif autorisée sur le bloc moteur, pas rectif admise sur les culasse, mais toléré ..

mais si tu as eu 3 rectif ... ca fait trop .... clin_oeil
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buddhasteph



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dénouement!! J'ai trouvé le problème...

Je vous passe tous les détails (essayer le démarreur avec une seule bougie, changer cette bougie de cylindre, tourner à la clef,...)

Mon moteur chaud ne bougeant pas d'un degré, j'étais parti sur 2 pistes: c'est soit le démarreur (ou tout ce qui est en amont) qui est en cause, soit le moteur (serré à chaud, taux de compression trop élevé...)

Comme j'avais fait révisé mon démarreur (relai, buselure et balais changé) et qu'il arrivait à faire tourner le moteur froid, je cherchais du coté du moteur... avec notamment comme idée le taux de compression trop élevé.

J'ai pris contact avec qqun qui a placé des pistions haute compression sur sa 147 (12.6:1). Pas de souci question démarreur!
Et puis comme le dit Papa22, faut en enlever de la matière pour changer ce taux si fort!

Bref, j'en suis arrivé à me dire que ce démarreur était vicieux: je l'ai carrément changé! Alors que je suis un adepte de la révision/rectification...

Et ben, c'était ça: il manquait de puissance/couple. Tout juste assez pour le moteur froid, pas assez une fois les jeux en place...

C'est un vrai plaisir de rouler avec une alfa, ce souci en moins!!

Merci à vous pour les suggestions!
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grise147



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

wow !

ok, bin, moi aussi, je suis un adepte de reviser / reparer plutot que de changer ..

bin, tu as trouvé tout seul comme un grand.. lol au_revoir
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas si tu trouves le temps d'uploader et de commenter un peu tes photos :)
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MessagePosté le: 28 Nov 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir amis alfistes,

Pour ton souci ne serait ce pas le capteur pmh responsable de bien des calages a chaud?
Pour ce qui est du taux de compression 12:1 c est une excellente valeur non?

Bon courage et félicitation pour le moteur. Tu l as refait toi même?

Excellente soiree
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chris315



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m apercevoir que la solution a été trouvée, désole j ai mal lu...
Comment de comporte ton twin spark?
Il doit être plus performant(coupleux) qu a l origine.
Bon rodage
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