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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Nov 2010 10:41 Sujet du message: Quelle joint acheté, et marque de filtre à air / huile / hab |
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Bonjour à vous.
J'ai, au préalable, fait une recherche sur le site mais je n'ai rien trouvé (il se peut que je me sois mal débrouillé aussi...)
Je m'aventure sur quelques travaux fait par mes soins sur ma belle.
J'ai commandé mes bougies, et je viens de commander un RTA.
Il ne me reste plus qu'à acheter filtres, joint et huile.
Pour l'huile, je reste sur ce que prend mon concessionnaire, de la Yacco.
Mais pour le reste...
Première question : quelle marque prendre pour les filtres ?
Seconde question : Alfa me facture, à chaque révision, un joint à 1,5 € TTC... Je suppose donc que j'ai un joint à changer Mais lequel ?
Merci pour vos renseignements ! |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 24 Nov 2010 10:49 Sujet du message: |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Nov 2010 10:50 Sujet du message: |
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pour la marque du filtre moi je prend ce qu'il y as de dispo cher autobacs _________________ Layane 972 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Nov 2010 10:53 Sujet du message: |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Nov 2010 11:31 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | C'est le joint de carter d'huile... |
Merci pour vos réponses rapide !
Sur OSCARO, il le facture 40 Eur
Au lieu de 2 Eur TTC chez Alfa |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Nov 2010 11:45 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Salut,
Le fameux joint c'est celui de l'écrou du carter d'huile, ce qui montrerait qu'il t'a bien fait une vidange par le carter et non par aspiration comme ça se fait de plus en plus. Tu n'es pas obligé de le changer, seulement s'il est vraiment raide, mais à prévoir sa vidange autant prévoir le joint, pour ce que ça coute :)
Sinon pour tes filtres, tu as regardé sur Oscaro ? Tu n'as qu'à entrer le modèle de ta voiture et l'année dans les menus déroulants et hop il te sort toutes les pièces compatibles en différentes marques |
Lainye972 a écrit: | pour la marque du filtre moi je prend ce qu'il y as de dispo cher autobacs |
Merci pour vos réponses, je vais pouvoir commander avant midi !
Pour le joint, on parle de celui ci :
http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-alfa-romeo-147-147-135-75-1141-gt
ou de celui-ci :
http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-alfa-romeo-147-147-455-75-1141-gt
Vous m'excuserez, mais vraiment, je débute
Pour les marques des filtres, sur Oscaro, il y en a 4 qui vont du simple au double:
- mecafilter ;
- carteco ;
- manfilter ;
- knecht. |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Nov 2010 12:05 Sujet du message: |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Nov 2010 12:44 Sujet du message: |
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peut importe le filtre par contre pour le lien c'est le 1ere qu'il faut prendre _________________ Layane 972 |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Nov 2010 13:21 Sujet du message: |
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Bon, commande passée...
Tout en Purflux
Cout total : 180 Eur avec les bougies...
La concession voulait 300 Eur pour la révision des 100.000km. On va voir si l'économie des 120 Eur vaut ce bricolage ! |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 25 Nov 2010 13:44 Sujet du message: |
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Largement tu verra ;-)
Économie d'au moins 200€ pour une vidange ! Et quand tu l'a fait 2 fois c'est l'affaire d'une bonne heure. :)
Je vais attaquer la mienne bientôt. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 28 Nov 2010 22:44 Sujet du message: |
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Bien. C'est fait.
Bilan, une culasse de bougie cassee dans le pas de vis ( ) mais repare depuis !
Quant a la vidange, tout c'est tres bien passe apres avoir massacre au burin et tournevis le filtre a huile en place...
Mais tout marche bien ! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Nov 2010 22:48 Sujet du message: |
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tu veux dire que le pas de vis de la bougie a cassé et est donc resté dans la culasse?
pour une premiere fois c'est pas de bol lol _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 28 Nov 2010 23:15 Sujet du message: |
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C'est ca, et pourtant c'etait une NGK... Le tout sans forcer...
Donc soit j'ai plus de force que prevu, soit le metal avait un defaut.
Mais bon, j;ai reussi a tout rattraper avec un tournevis |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Nov 2010 13:57 Sujet du message: |
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Petite question.
Je pense avoir mis un peu trop d'huile que prévu. Or, depuis la vidange et le remplacement des filtres, le moteur ne parvient pas à se stabiliser en température lorsque je roule (l'aiguille indique une température comprise entre 80 et 90 °)
Lien de cause à effet ? |
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