Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Jtd multijet 16 v 140 contre tdi 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa 147



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 26 Juin 2004 00:35    Sujet du message: Jtd multijet 16 v 140 contre tdi 140 Répondre en citant

Qui l'emporte en terme de performances brutes? (Et soyez impartiaux!!!)
_________________
Alfa Romeo 147 3p Distinctive JTD 16v multijet 126
Grise bleutée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 26 Juin 2004 15:38    Sujet du message: Re: Jtd multijet 16 v 140 contre tdi 140 Répondre en citant

alfa 147 a écrit:
Qui l'emporte en terme de performances brutes? (Et soyez impartiaux!!!)


Ben ... : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1056&IdB=1200

Victoire 147 blabla
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 26 Juin 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

La 147 avec moins de couple a des meilleurs perf que la Golf V
Les kilos en trop ca ce paye toujours.

A quand l'emission sur M6 "J'ai décider de maigrir ma Golf"
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 26 Juin 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, effectivement, qu'il n'y a pas photo... Je me souviens d'un cuisant comparatif entre ma 16V 140 et la GTI (TDI) Golf IV d'un ami; et ben je pense qu'il n'y a guère qu'en vitesse absolue que la Golf s'arrachait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 26 Juin 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
Je crois, effectivement, qu'il n'y a pas photo... Je me souviens d'un cuisant comparatif entre ma 16V 140 et la GTI (TDI) Golf IV d'un ami; et ben je pense qu'il n'y a guère qu'en vitesse absolue que la Golf s'arrachait.


147 JTD 140 contre Golf 4 TDi 130, y'a pas la ligne droite de Longchamps non plus ... : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1056&IdB=562
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfred68



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 149
Localisation: Alsace, Haut-Rhin

MessagePosté le: 26 Juin 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

le seul hic, c'est que ces tests sont effectués en ligne droite.
ils devraient tester en courbe également......

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Juin 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

djfred68 a écrit:
le seul hic, c'est que ces tests sont effectués en ligne droite.
ils devraient tester en courbe également......



un peu facile non?...

Tu sais dans cette série là on peut aussi poster des photos d'alfa crashées (voir liens eBay de stef par exemple)...
(sans compter qu'en matière de sécurité passive la 147 n'est pas la meilleure élève du segment)...

De plus la pauvre Golf2 (des années 80 donc) devait avoir un sacré numéro au volant (les jantes AV et AR sont différentes par exemple), et je ne parle pas de la vitesse que cet inconscient devait avoir atteint dans une zone urbaine (et même si cela devait l'excuser la petit rue là n'a rien d'un grand boulevard dégagé...)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juin 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
djfred68 a écrit:
le seul hic, c'est que ces tests sont effectués en ligne droite.
ils devraient tester en courbe également......



un peu facile non?...

De et je ne parle pas de la vitesse que cet inconscient devait avoir atteint dans une zone urbaine (et même si cela devait l'excuser la petit rue là n'a rien d'un grand boulevard dégagé...)



Bon, elle a apparement été un peu découpée par les pompiers sans doute mais sinon, le choc n'a pas eu lieu à une vitesse extraordinaire pour arriver à ce triste résultat... 40 km/h contre un poteau suffisent à ça... ce qui n'exclue pas que la voiture roulait bien plus vite avant freinage puis choc...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Juin 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant la 147 ne fait pas 5 étoiles au crash test EuroNcap contrairement à la Golf 5.... Elle en est même loin...
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 27 Juin 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Certes certes, mais franchement, les crash-tests et l'Euro-NCAP.... Quand tu connais les critères pour le 5 étoiles... Faut un peu arrêter avec ça; les voitures sont quand même vachement plus sûres qu'il y a cinq ou dix ans!Parle moi beauté, agrément moteur, praticité, là OK, on pourra discuter sur de vraies bases. Maintenant, on peut aussi tous rouler en char d'assaut, on sera relativement à l'abri! Je me demande juste s'ils font d'autres couleurs que camouflage, pour les tanks?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Juin 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis ce n'est pas le seul critère et la 5e étoile s'est gagnée parfois à des broutilles comme des voyants de port de ceinture, mais c'est le chassis quand même qui fait l'essentiel. Et de 3 à 5 étoiles ce n'était pas des voyants qui manquaient à la 147. Avoir la même note que la très cubique Fiat Doblo... Avoir une note inférieure à des cabriolets qui sont loin d'être des tanks... Si être au niveau d'une Twingo de 1993 est satisfaisant je veux bien. Enfin on sort du sujet.

Pour quelques résultats :

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/ratings.php?id1=2
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 27 Juin 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite chose à ajouter: AUCUNE voiture n'est faite pour avoir un accident! J'en vois pas mal, des collisions, dans mon boulot, et je suis certain que même avec la plus sûre des voitures, ce qui te sauvera, c'est:

1) Une faible vitesse
2) La façon dont le choc se produit
3) La chance

N'oublions pas que les crash-tests se font à une vitesse minime (j'ai oublié le max, mais je crois que c'est de l'ordre de 70 km/h, non?) et contre un obstacle fixe. Au delà de cette vitesse, les constructeurs ne montrent jamais les "résultats". En fait, il n'y a quasiment aucune chance de retrouver de telles conditions dans un accident. Un exemple: une voiture qui roue à 90 en percute une autre à la même vitesse, sur la voie d'en face. 90+90: c'est quand même une autre donne! qu'un choc sur un muret.

Maintenant, c'est vrai que la façon dont ta voiture asorbe le choc, l'efficacité de tes airbags etc.., tout cela peut contribuer à réduire la casse.

Le mieux est, de toutes façons, de faire gaffe sur la route!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok