Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bati56
|
Posté le: 29 Nov 2010 00:09 Sujet du message: Achat alfa 147 |
|
|
Bonsoir à tous les Alfistes! Voila j'ai décide de post ici car j'aspire a être l'heureux propriétaire d'une 147, mais voila j'ai quelque questions..
J'aurai pour commencer voulu savoir combien de km je pourrai espérer faire avec un moteur essence bien entretenu ? Car je n'ai pas un gros budget et les alfa essence se montre peu cher (j'ai un budget de 4500-5000 euro).
Par ailleurs au niveau de la consommation, les essence consomme t-elle abusivement compare aux jtd? Car des jtd sont trouvable dans mon budget mais avec un km assez important .
Je vous remercie par avance, je poserais des questions selon les réponses données ^^ |
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 29 Nov 2010 00:39 Sujet du message: |
|
|
présentation-fonction recherche merci ces sujet ony été abordé x fois..
la différence de conso est importante, et un jtd kilométré ne dois pas te faire peur, vollà pour faire simple je detail si tu te présente _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Bati56
|
Posté le: 29 Nov 2010 01:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, merci pour ta réponse ^^ si tu peux juste m'eclaire sur la durée de vie de ces deux moteurs ce serait sympas car je suis perdu dans le flot de post . |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 29 Nov 2010 02:21 Sujet du message: |
|
|
présente toi dans la section adéquate aussi. C'est les regles du forum.
Diesel
Le jtd encaisse beaucoup de km, on peut tablé sur 350mkm 400mkm si les entretients sont suivi. (la vanne egr qui va te faire chier, au plus simple, tu l'as condamne, expli. sur d'autre post, le turbo si tu respect pas les temps de chauffe, tu devras le changer, debimétre, consommable mais t'en à pour 100€ de pièce et main d'ouvres.) Le reste ne mérite pas vraiment qu'on si attarde (bougie de prechauff etc..)
Les essences
Les moteur TS je dirai qu'ils prennent 200mkm sans grosse réparations, par contre leurs conso va de paire avec le plaisir de conduire ce type de motorisation. Les proprio pourront te le temoigner. On est à 8l alor que le JTD en bouffera facile 2l de moins. Et plus t'appuie sur le ts, plus la différence sera énorme avec le JTD. En conduite soutenu en jtd tu dépasseras rarement les 7.5 alors que le ts lui plafonnera à 11, 12l.. 14l de moyenne? Je parle d'utilisation soutenue sur tout un plein.
Commun aux diesel comme essence :
Après c'est la parti chassi qui s'use asser rapidement. Celà est du à un train avant bien pensé, mais compliqué et donc, chargé en pièce, idem pour le train ar. donc barre stab, triangle, tirant de suspatient et etc sont des pièces a la limite du consommable e. idem pour les durites, tu va en entendre parlé, elles se fisurent => tu pourras en prendre en silicone renforcé, ça dure 2 à 3 fois plus longtemps.
Aussi l’intérieur vieillit moins bien que ces homologues germaniques. Des bruits parasites apparaissent avec le temps, mais la plupart sont facile à éliminé. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 29 Nov 2010 09:18 Sujet du message: |
|
|
Il faut également penser à la distribution.
jtd : 5 ans ou 120000km
ts : 3 ans ou 60000km.
Sinon, ça fonctionne très bien. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 29 Nov 2010 09:22 Sujet du message: |
|
|
|
|