Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Carroserie abîmée suite réparation chez alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Gyver



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Nov 2010 12:49    Sujet du message: Carroserie abîmée suite réparation chez alfa Répondre en citant

salut à tous !

Je viens vers vous car ce week end il m'est arrivé une drôle de surprise ! Je m'explique.

C'est l'heure de la révision des 80 000 kms de la belle, et comme le changement du filtre à air est plus que galère, je vais chez un copain qui dispose d'un pont pour me facilité la tâche. Je monte la voiture sur le pont, fait monter le pont, et une fois dessous, que vois-je, mon bas de caisse côté conducteur enfoncé, et avec 2 marques bien distinctes.

Je me dit que ça doit être de ma faute, que j'ai du me prendre un trottoir sans m'en rendre compte (faut quand même le faire hein !), mais les marques ne correspondent pas du tout. Et en réfléchissant un peu (oui, oui, ça peut m'arriver), j'me souviens avoir déposé ma voiture chez alfa (Cesson pour ne pas le nommer) il y a 2 semaines, afin de remplacer mon pare brise fêlé. Je les soupçonne assez fortement d'avoir abîmé mon bas de caisse lors du remplacement.

Sauf qu'évidemment je n'ai aucune preuve. J'ai un autre ami, carrossier lui, qui m'a dit que la marque pouvait provenir effectivement du matériel qu'ils utilisent lorsqu'ils sont seul sur une voiture pour remplacer le pare brise. De plus, j'avais pris quelques photos quelques jours avant, et aucune trace de ça. Sachant que je n'ai pas utilisé le véhicule entre temps ... (sauf pour la ramener chez moi évidemment) je suis quasi certain que ce sont eux qui me l'ont causé. J'avais pourtant fait un tour de la voiture quand je l'ai récupérée, mais vu qu'il faisait nuit ...

Je les ai appelé ce matin, mais comme je m'en doutais il ne veulent rien entendre, il m'a quand même proposé de passer avec la voiture afin de voir ça, mais je ne me fait pas trop d'illusion ! Je vais mettre une photo afin que vous puissiez voir l'état de mon bas de caisse (même si pour certain ça peut paraître minime, moi je ne vois que ça depuis que je m'en suis rendu compte !), d'où 2 questions :

- Est-ce possible que ce soit eux qui ai fait ça ?
- Ai-je une chance d'obtenir la réparation s'il s'avère que c'est bien de leur faute ?


Merci de votre aide

Alfistement



PS : Je mets la phot dans 5 min ! clin_oeil
_________________
Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mac Gyver



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Nov 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pour les photos (on regarde pas la propreté de la carroserie, hein, un lavage est prévue sous peu ... razz )



Et de plus près ça donne ça :


_________________
Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Nov 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

hum pour moi même si c'est eux tu vas l'avoir dans le baba triste
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Nov 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
hum pour moi même si c'est eux tu vas l'avoir dans le baba triste


+1 il aura fallait le remarquer à la reprise du véhicule ...directement en sortant du garage
Là tu n'as pas de certitude que ca soit eux et ils nieront tout ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Nov 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
sergueiT a écrit:
hum pour moi même si c'est eux tu vas l'avoir dans le baba triste


+1 il aura fallait le remarquer à la reprise du véhicule ...directement en sortant du garage
Là tu n'as pas de certitude que ca soit eux et ils nieront tout ...

+1 malheureusement...
Après tu peux faire expertiser... sans être sûr que l'expert soit formel :-(

Perso j'ai récupéré mes 147 avec 1 fois 1 côté rapé, 4 fois un pare-choc rapé, 1 fois une aile rapée, une fois un capot enfoncé... et pas une seule fois Alfa ne m'a informé du soucis... bon à chaque fois je m'en suis rendu compte lors de la reprise ou juste juste après.. j'ai gueulé un peu et même une ou deux fois très fort mais ils ont toujours fini par réparé la voiture même si parfois ils ne voulaient pas reconnaitre le soucis... Là, 2 semaine après :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mac Gyver



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Nov 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
MIKE a écrit:
sergueiT a écrit:
hum pour moi même si c'est eux tu vas l'avoir dans le baba triste


+1 il aura fallait le remarquer à la reprise du véhicule ...directement en sortant du garage
Là tu n'as pas de certitude que ca soit eux et ils nieront tout ...

+1 malheureusement...
Après tu peux faire expertiser... sans être sûr que l'expert soit formel :-(

Perso j'ai récupéré mes 147 avec 1 fois 1 côté rapé, 4 fois un pare-choc rapé, 1 fois une aile rapée, une fois un capot enfoncé... et pas une seule fois Alfa ne m'a informé du soucis... bon à chaque fois je m'en suis rendu compte lors de la reprise ou juste juste après.. j'ai gueulé un peu et même une ou deux fois très fort mais ils ont toujours fini par réparé la voiture même si parfois ils ne voulaient pas reconnaitre le soucis... Là, 2 semaine après :-(


C'est bien ce dont je me doute, m'enfin j'irais quand même demain matin leur montrer ça, et gueuler un peu en espérant que ça y fasse quelques chose ... J'vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire !
_________________
Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Nov 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Gyver a écrit:
MiKL a écrit:
MIKE a écrit:
sergueiT a écrit:
hum pour moi même si c'est eux tu vas l'avoir dans le baba triste


+1 il aura fallait le remarquer à la reprise du véhicule ...directement en sortant du garage
Là tu n'as pas de certitude que ca soit eux et ils nieront tout ...

+1 malheureusement...
Après tu peux faire expertiser... sans être sûr que l'expert soit formel :-(

Perso j'ai récupéré mes 147 avec 1 fois 1 côté rapé, 4 fois un pare-choc rapé, 1 fois une aile rapée, une fois un capot enfoncé... et pas une seule fois Alfa ne m'a informé du soucis... bon à chaque fois je m'en suis rendu compte lors de la reprise ou juste juste après.. j'ai gueulé un peu et même une ou deux fois très fort mais ils ont toujours fini par réparé la voiture même si parfois ils ne voulaient pas reconnaitre le soucis... Là, 2 semaine après :-(


C'est bien ce dont je me doute, m'enfin j'irais quand même demain matin leur montrer ça, et gueuler un peu en espérant que ça y fasse quelques chose ... J'vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire !

Sinon, tu la redéposes dans 6 mois dans ce garage, et vu qu'en général, l'état de l'auto n'est pas vérifié, lorsque tu la récupères, tu leur dis que c'est eux qui ont fait ça.
Ils pourront rien dire vu que la prise en compte du véhicule ne mentionnera pas de défaut.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Gyver



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30 Nov 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Suite ... et surement fin de l'histoire ! Je suis donc allé chez Alfa ce matin afin qu'ils jettent un coup d'oeil sur "l'état" de la voite, et comme je m'y attendais, le mec de chez Alfa à tout nié en bloc, je l'ai donc bien dans l'os. cry

Pour finir, il a réussi à me pondre un devis à 350 € ... crazy2

Je vais donc demander à mon ami carrossier de me refaire ça, par contre j'ai quelques questions par rapport à ça. Je vais commander la peinture chez alfa (nero metallico), par contre comment est le conditionnement ? C'est en bombe ?

j'en profite pour une autre question, j'ai quelques petites rayures ou impact sur l'avant du capot, je pense utiliser un stylo retouche pour ça, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut. Si quelqu'un ici en à déjà utilisé un, ce dont je ne doute pas ... au_revoir


Merci
_________________
Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok