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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 29 Nov 2010 17:44 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Sinon, pour l'accessoire, tu as un tuto de doudoudu25 que j'avais suivi quand je l'avais fait.
C'est assez simple à condition d'avoir du bon outillage et une rallonge pour la clef à pipe qui servira à jouer sur le galet tendeur |
je ne trouve pas le tuto.... tu sais où il est??? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 29 Nov 2010 21:34 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Sinon, pour l'accessoire, tu as un tuto de doudoudu25 que j'avais suivi quand je l'avais fait.
C'est assez simple à condition d'avoir du bon outillage et une rallonge pour la clef à pipe qui servira à jouer sur le galet tendeur |
je ne trouve pas le tuto.... tu sais où il est??? |
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22616&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
C'est un tuto caché et sans photos, mais bon, c'est mieux que rien.
Par contre, c'est pour jtd16v.
Je sais que nous avons pas les mêmes valeurs, mais si c'est différent, ça doit y ressembler grandement. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Dernière édition par tomtom75 le 29 Nov 2010 21:36; édité 1 fois |
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cricri51
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 23
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Posté le: 29 Nov 2010 21:35 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Nov 2010 22:01 Sujet du message: |
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Ton niveau d'huile est ok ?
Sinon, vidange en 10W40 (et pas autre chose)... voir si ça continue...
variateur de phase peut être mais tu l'entendrais pas vers la courroie de distri... ou problème sur un galet de distri... elle est de quand ta distribution ??
Bref moi je commencerais par vérifié le niveau d'huile puis remplacement d'huile si c'est ok...
Après on verra ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Rom31
Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 117 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 29 Nov 2010 22:05 Sujet du message: |
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Effectivement, là on entend beaucoup mieux.
J'ai eu le même style de bruit sur la mienne, mais moins régulier, après changement de la distri à 60000 kms.
Le bruit en question est apparu 4 ou 5 mois après, à chaud comme à froid.
Il s'agissait en faite de la pompe à eau qu'ils n'avaient pas changé. Elle commençait à se dessertir.
Juste pour info, le remplacement de la courroie est demandé par Alfa à 60000kms à cause de la pompe à eau et non pas à cause de la courroie. Dans mon cas, ils avaient donc oublié l'ensentiel!!!!
Pour le tient ont-il changé la pompe à eau?
Alfistement, _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Nov 2010 22:41 Sujet du message: |
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Rom31 a écrit: | Effectivement, là on entend beaucoup mieux.
J'ai eu le même style de bruit sur la mienne, mais moins régulier, après changement de la distri à 60000 kms.
Le bruit en question est apparu 4 ou 5 mois après, à chaud comme à froid.
Il s'agissait en faite de la pompe à eau qu'ils n'avaient pas changé. Elle commençait à se dessertir.
Juste pour info, le remplacement de la courroie est demandé par Alfa à 60000kms à cause de la pompe à eau et non pas à cause de la courroie. Dans mon cas, ils avaient donc oublié l'ensentiel!!!!
Pour le tient ont-il changé la pompe à eau?
Alfistement, |
60 000 c'est pour un des galets plastique qui se désagrège, pas pour la pompe à eau... normalement... même si une fois la distri tombé, le plus sage est de la remplacer aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 30 Nov 2010 06:45 Sujet du message: |
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bebel
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 105 Localisation: Colombes
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Posté le: 30 Nov 2010 07:34 Sujet du message: |
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Merci Paul !
Bon ca va, je sors --> []
Sinon, es-ce que d'autres personnes ont utilisé ce genre de produit?
Avis, retour sur expérience?
Merci de votre aide _________________ Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Nov 2010 16:45 Sujet du message: |
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bebel a écrit: |
Merci Paul !
Bon ca va, je sors --> []
Sinon, es-ce que d'autres personnes ont utilisé ce genre de produit?
Avis, retour sur expérience?
Merci de votre aide |
Les poussoirs c'est effectivement le même bruit ou presque pour les néophytes... cependant, j'ai rarement entendu des cas de pb de poussoirs sur les Twin spark...
Sinon Deydey sur sa Tigra a eu des soucis de poussoirs... et ce type de produit n'a rien changé... du coup remplacement des poussoirs sous garantie (+ distri du coup).. ça coute cher... pour pas grand chose, le bruit est revenu (moindre certe) 15 000km après... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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cricri51
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 23
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Posté le: 30 Nov 2010 16:52 Sujet du message: |
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Mon niveau d'huile est ok et ma distribution d'après la facture a été faite a 79500 km et actuellement elle a 80400km pour 804 euros donc la total pompe a eau , galet, kit distribution et accessoire ...voila... |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 30 Nov 2010 17:52 Sujet du message: |
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comme on est deux a avoir le même bruit... voici ce que j'ai fais...
cet aprèm j'ai fais tourner la voiture et je me suis glissé dessous
le bruit vient de la courroie d'accessoire... n'étant pas sûr, je l'enlève, redémarre le moteur et là... plus de bruit... Je la réinstalle (10 min) et là encore le bruit de tic tic tic...
résultat-----> galet tendeur... je suis bon pour une courroie avec galet...
Essaye de voir comme ça tu sera fixé... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
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cricri51
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 23
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Posté le: 30 Nov 2010 18:15 Sujet du message: |
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ok je vais essayer de voir sa |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 30 Nov 2010 18:15 Sujet du message: |
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Vérifie la poulie damper au cas ou... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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cricri51
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 23
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Posté le: 03 Déc 2010 12:00 Sujet du message: |
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heu désoler de passer pour un bouffon mais avez vous la méthode a utiliser pour retirer la courroie accessoire , c'est que j'y tiens a mon alfa je l'ai fais sur une 106 mais voila quoi sa a rien a voir au nouveau prestige. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 03 Déc 2010 12:04 Sujet du message: |
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il faut que tu décale le galet tendeur... avec une clée de 15 tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre... En même temps, tu retire la courroie qui est détendu... regarde bien comment elle est installée avant car sinon tu va réfléchir un moment pour retrouver sa bonne place
tu as un mini tuto quelques posts plus haut _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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AdCr
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 1
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Posté le: 16 Déc 2010 18:28 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Vérifie la poulie damper au cas ou... |
j'ai eu le même réflexe en entendant le bruit, ca m'est arrivé sur une VW, le caoutchouc de la poulie de damper a commencé a se barrer et est venu passer entre la courroie de distribution et le galet tendeur
J'ai pas cassé le moteur, mais c'est pas passé loin ;) |
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Gronembourg
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 1
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Posté le: 30 Déc 2010 13:00 Sujet du message: |
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Salut à tous.
Ce bruit me fait penser à celui d'un variateur de phase en fin de vie...ça pourrait être une piste. Dans ce cas, le bruit du twin spark change, avec un claquement qui fait penser un peu à un diesel.
Certains remplacent le variateur à chaque changement de distrib', pour ma part je l'ai pas fait (distrib faite à 80 000) mais à la prochaine elle y aura droit + pompe à eau (vers 150 000). |
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alfiste alsacien
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 6
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Posté le: 02 Jan 2011 18:32 Sujet du message: |
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le bruit vient peut etre de ton déphaseur les courroies sont a changer sur les essences a 60000 km car elles cassent comme du verre! |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 11 Avr 2011 22:08 Sujet du message: |
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Je remonte un peu le sujet, que j'ai exactement le même bruit au démarrage et qui disparait dès que je roule un peu... _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
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korbo97150
Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 33
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Posté le: 09 Mai 2011 08:39 Sujet du message: |
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moi aussi j'ai le même bruit au passage, as tu régler ton problème, si oui, qu'elle est la pièce responsable? |
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