Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esteban84

MessagePosté le: 23 Juin 2004 18:09    Sujet du message: 147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo Répondre en citant

Pour info dans Auto hebdo de cette semaine il y a un MAtch entre la 147 GTA selespeed et l'A3 V6 DSG !

J'ai parcouru rapido; l'A3 arriverait devant (mais bon !!! pascontent mdr )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FredB

MessagePosté le: 25 Juin 2004 18:21    Sujet du message: Re: 147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo Répondre en citant

esteban84 a écrit:
Pour info dans Auto hebdo de cette semaine il y a un MAtch entre la 147 GTA selespeed et l'A3 V6 DSG !

ben elle peut, etant donnee la difference de prix a equipement egale content
bon on va lire ca ce we alors ....
Q.Lo

MessagePosté le: 25 Juin 2004 20:19    Sujet du message: Re: 147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo Répondre en citant

esteban84 a écrit:

Et ça t'étonne? il n'y a pas de journal plus anti-italiennes que Auto-hebdo qui est un torchon juste bon à chasser les mouches selon moi.
Je n'ai pas lu l'article, mais je vois venir d'ici les critiques habituelles : motricité blabla boîte lente blablabla finition blablabla suspension trépidante blablabla...
Bref, j'ai décidé de boycotter.

Alfistement,

Q.Lo
ragefan

MessagePosté le: 25 Juin 2004 20:46    Sujet du message: Re: 147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
esteban84 a écrit:

Et ça t'étonne? il n'y a pas de journal plus anti-italiennes que Auto-hebdo qui est un torchon juste bon à chasser les mouches selon moi.
Je n'ai pas lu l'article, mais je vois venir d'ici les critiques habituelles : motricité blabla boîte lente blablabla finition blablabla suspension trépidante blablabla...
Bref, j'ai décidé de boycotter.

Alfistement,

cool J'adore !! mdr C'est exactement ca !

Q.Lo

FredB

MessagePosté le: 27 Juin 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai lu le comparo en vitesse, et je l'ai trouve assez objectif. Ils n'ont pas particulierement casse la Gta, faut dire que la A3 avec ses 4 roues motrices et sa boite DSG quasi parfaite part avec une certaine avance.
C'est avec leur critique de la Selespeed de la Gta que par contre je ne suis pas d'accord. C'est sur que la boite DSG est vraiment une tres grande reussite puisque les rapports supp s'enchainent sans jamais le moindre accoup ni temps mort (je l'avais essayee sur la TT V6). Mais bon la Selespeed est quand meme bien rapide et demande simplement un peu d'habitude pour apprendre a passer les rapports de facon plus souple et efficace. Notamment en soulageant un peu l'accelerateur au moment de passer le rapport supp (un peu comme on fait pour une boite a embrayage d'ailleurs). Et en conduite coole, les passages de rapport se font sans accoup et aussi rapidement contrairement a ce qu'ils disent . Mais bon encore une fois, passer de la DSG a la Selespeed ca doit etre un peu dur.
Pour les retrogradages par contre, la Selespeed n'est pas inferieur a la DSG, et si je me souviens bien de l'essai de la TT, je pense meme preferer la Selespeed pour ca (le petit coup de gaz est plus sympa et rapide)

Sinon pour le reste, ils ont bien resume : sensations / plaisir superieur pour la Gta, efficacite et finition superieures pour la A3.
Ils auraient peut-etre du preciser que pour avoir une A3 V6 DSG a meme equipement que la Gta, il faut debourser un min de 45000 euros. (les jantes de la A3 d'origine = beurrrrk)
mickey

MessagePosté le: 09 Juil 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cà fait plaisir de voir des membres objectifs !
La 147, meme etant une tres bonne auto, ne peut pas arriver toujours premiere partout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ital Design

MessagePosté le: 14 Juil 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toujour, mais quand m^me presque toujour loooooooool clin_oeil
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 14 Juil 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

mickey a écrit:
Cà fait plaisir de voir des membres objectifs !
La 147, meme etant une tres bonne auto, ne peut pas arriver toujours premiere partout !

Absolument blabla cool
Et puis en s'en fout un peu car on l'aime mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: