Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

achat 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanis01

MessagePosté le: 05 Déc 2010 16:06    Sujet du message: achat 147 Répondre en citant

bonjour ,
voila j'ai l'intention d'acheter une alfa 147 le problème c'est qu'on arrête pas de me dire que les alfa 147 sont souvent en panne ma question est les 147 tombent -elle plus en panne que d'autre voiture et-ce vrai que peu de mécanicien réparent les alfa ? merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

GTAlfisti

MessagePosté le: 05 Déc 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yanis,

Deja de 1, si tu poses cette question a des gens qui n'ont jamais eu d'Alfa, ils vont toujours de dire qu'Alfa c'est de la m**** etc etc ...

Honnetement, si ton véhicule est entretenu comme il se doit, tu n'auras pas plus de probleme qu'avec une autre marque. Tu peux tomber sur des soucis biensur, mais bien souvent ce n'est pas gravissime.

Tous les jours on est confronté a des possesseurs d'Audi, VW, Seat qui se permettent de casser la marque, alors qu'ils n'y connaissent rien. Des véhicules du groupes VAG qui ont des problemes, notamment de Turbo, je peux aussi t'en trouver des tonnes.

N'ecoute pas ce qu'on te dit, fais toi plaisir si tu aimes cette voiture, fais juste attention a en trouver une qui puisse justifier d'un entretien suivi.

Alfistement.

Fred

MessagePosté le: 05 Déc 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

okay effectivement les personnes qui m'ont dit que c'était pas fiable n'ont pas d'alfa je te remercie pour la réponse je vais me lancer dans la recherche de ma 147 :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GTAlfisti

MessagePosté le: 05 Déc 2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours comme ca ! Ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, et sont butés dans "leurs marques" a eux pas_cool

Bonnes recherches, et n'hesite pas a demander renseignements si tu as des doutes ou questions clin_oeil

MessagePosté le: 05 Déc 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

il y a "peut être plus" de pb sur les premiers modèles de 147... si t'en trouve une d'au moins 2007 tu peux y aller les yeux fermés....
Quand aux modèles d'avant, un bon carnet d'entretien a jour fera l'affaire...
la seul chose que tu dois pensé en achetant alfa, c'est si tu veux la garder ou la revendre dans 1ans ou 2..
en effet je ne pense pas que être le seul a dire que les alfa se vendent très mal...
mais d'un coté en regardant le rapport équipement/prix c'est les meilleurs...

Alfistement,

m@x

147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75

MessagePosté le: 05 Déc 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1.
Entretien suivi et distributions faites correctement et dans les délais (5ans ou 120mkm sur diesel ou V6 et 3 ans ou 60mkm sur TS).
Après, il peut exister de petits soucis, c'est vrai, mais pas plus que chez les autres marques, et de toute façon, avec un minimum de courage et sans forcément de grandes connaissances, on peut se débrouiller nous mêmes avec tous les tutos qui ont été fait sur les différents forum dédié à cette marque clin_oeil
Bonne recherche.
Pour info, mon jtd à 235mkm et hormis l'entretien régulier et un calorstat (à 225mkm), RAS.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
max!

MessagePosté le: 05 Déc 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Entretien suivi et distributions faites correctement et dans les délais (5ans ou 120mkm sur diesel ou V6 et 3 ans ou 60mkm sur TS).

Je n'attendrai peut être pas 120000 KM...
90000 a 100000 KM est déjà une bonne limite....

147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation
GTAlfisti

MessagePosté le: 05 Déc 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouè surtout sur les V6, c'est plus de l'ordre de 4 ans ou 80 000 km. Mais bon apres la distri c'est un grand débat, y'en a qui attendent les 5 ans ou 100 000 voir plus et leurs courroies ont tenues.

Moi je suis quelqu'un de mefiant en général donc j'assure clin_oeil

MessagePosté le: 05 Déc 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

par contre à part pour la boite selespeed, une 147 de 2008 n'est pas plus fiable qu'une 147 de 2001, les 147 de 2008 font toujours autant clong clong kling kling, capteur pmh, durite diesel et j'en passe, que les premières!
MiKL

MessagePosté le: 05 Déc 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
par contre à part pour la boite selespeed, une 147 de 2008 n'est pas plus fiable qu'une 147 de 2001, les 147 de 2008 font toujours autant clong clong kling kling, capteur pmh, durite diesel et j'en passe, que les premières!

+1

Et effectivement les alfas sont pas moins fiables... les moteurs sont d'ailleurs réputés fiables en essence comme en diesel...
Par contre le SAV est assez catastrophique et là tout le monde ou presque est d'accord... il te faudra donc trouver un bon garage ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
riep 94KB

MessagePosté le: 06 Déc 2010 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Tipiak a écrit:

+1

Et effectivement les alfas sont pas moins fiables... les moteurs sont d'ailleurs réputés fiables en essence comme en diesel...
Par contre le SAV est assez catastrophique et là tout le monde ou presque est d'accord... il te faudra donc trouver un bon garage ;-)

Un bon p'tit garagiste qui bosse bien pour pouvoir tenir face aux marques y a que ca de vrai. Et puis pas de maladies graves sur les 147 cool
----------------------------------------
Actuelle : 147 TI Jtd 126 Ph2 Noire (J'aime pô trop le diesel)
Balse

MessagePosté le: 06 Déc 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon alfa (1.9l 120ch année : 2008, 38500km)) que je viens d'avoir d'occase, acheté chez Peugeot (par un pur hasard) => garantie 1 an. Donc le moindre soucis est pris en charge à 100% par un quelconque garage Peugeot. Donc là je me dis que si Peugeot offre ce genre de garantie, c'est que le modèle ne se casse pas si facilement ^^. Surtout pour unmodèle qui n'est pas la sienne (et pour l'anecdote, le garage se situe 1-3 avenue XXXX et le concessionnaire Alfa/fiat au 7-9...).

Ce que je veux dire c'est que si tu hésites ainsi essaie d'aller voir chez des concessionnaires qui offrent une garantie à l'achat.
MIKE

MessagePosté le: 06 Déc 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le fils de C3D avait deja fait sa présentation oh oh mdr au_revoir
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: