Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adr781
|
Posté le: 25 Nov 2010 23:29 Sujet du message: |
|
|
[quote="lestat67"] Alex95 a écrit: | Mais sinon les 147 que je croise à 90% ce sont des femmes de 50ans genre 'bobo', donc même en faisant des appels de phare elles t'ignorent |
c'est trop ça |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Nov 2010 00:05 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Alex95 a écrit: | J'ai abandonné l'idée de faire un signe, personne ne répond... même ceux qui roulent en ancienne (expérience dans le var).
Sinon lorsque je prends le GTA j'ai remarqué que pas mal de conducteur de 147 me collent au cul, mais jamais un petit "salut".
HS ON : En moto, il commence à y avoir de plus en plus de "motards" qui ne saluent pas... Et puis y'a aussi les talibans en américaine... HS OFF |
Pareil en Alsace j'ai abandonné .. Enfin j'essai encore parfois un petit signe de la main mais c'est super rare d'avoir une réponse ..
Par contre une fois en se croisant à faible allure dans un parking, je reluquait une belle 147, et le conducteur reluquait la mienne . un grand sourire et une salut de la tête: ça fait plaisir !
Mais sinon les 147 que je croise à 90% ce sont des femmes de 50ans genre 'bobo', donc même en faisant des appels de phare elles t'ignorent |
elles ne t'ignorent pas... elle te snobent ;) mdr _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
JTDM150
|
Posté le: 07 Déc 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En général, je passe à côté et je met les WARNING... puis je trace ! lol _________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
|
|
|
|
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 07 Déc 2010 23:19 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: | Moi aussi avec ma 147, il y a tout le temps des jacky en Golf pour me coller ça m'énerve |
Ah nan, en Golf on colle pas, vu qu'on est devant
Sinon, moi j'ai jamais salué personne en fait. Déjà car des 147 j'en croisais pas souvent souvent, alors qu'il y'en a pas mal, et pis j'suis un grand timide. De plus, ma maman m'a toujours dit de pas parler ou saluer des inconnus, comment que j'fé alors ? Par contre une fois j'ai croisé un gars tout comme moi, en 147, il a eu le même réflexe que moi : Je scrute le conducteur pour voir si il est cool, un brin Alfiste et disposer à faire un p'tit salue. On avais l'air de deux cons, à se pencher un peu vers l'avant en regardant le conducteur d'en face, du coup, vu qu'on a eu le même réflexe, on avais tous les deux une banane affichée sur le visage, comme deux cons
Par contre, tout autant j'encourage ce p'tit comportement de camaraderie, autant entendre "on est Alfiste ou on ne l'est pas" là j'dit non. La 147 à un look sympa, elle peut très bien plaire à n'importe qui, pas obliger ensuite pour le proprio de se plié aux règles des Alfistes. Perso je suis pas Alfiste dans l'âme, j'ai bien aimé la 147, la mécanique Fiat fonctionne bien et j'en ai été content. Maintenant je ne me sentait pas comme faisant partit d'un club, c'était une belle auto, mais ça reste une auto. Si encore on parle de modèle un peu plus exotique comme la GTA ou les anciennes Alfa, là je dit pas. D'ailleurs moi mon rêve c'est et ça restera la Renault 5 TurboII, je suis à la limite de bloqué une route et aller baisé les pieds du conducteur de la prochaine R5 TurboII que je croise, mais la 147 c'est quand même l'équivalent de la Megane ou de la 307 ou de la Golf, ni plus ni moins. (elle sont dans la même catégorie, je dit pas que ce sont des voitures identiques hein !) donc quand on regarde ça sous un autre angle, qu'on soit fidèle à une marque et qu'on aime bien le passif sportif d'une marque je veux bien, de la à en faire une religion je trouve ça un peu énorme en fait. Surtout que le passif sportif de la marque de nos jour il n'existe plus que dans les livres, et c'est bien dommage. Certaines marque ont toujours été et sont encore dans le top 5 au niveau mondial, dommage qu'Alfa ne soit elle plus présente. Raison économique oblige j'imagine. D'ailleurs les derniers exploits de la marque date des années 90 avec la 155 il me semble, depuis presque 20ans on en entend plus parler... vivement un retour ! _________________ Alfa 147 Ti 150
Golf Mk6 GTD |
|
|
|
|
lemger
|
Posté le: 08 Déc 2010 09:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre, tout autant j'encourage ce p'tit comportement de camaraderie, autant entendre "on est Alfiste ou on ne l'est pas" là j'dit non. La 147 à un look sympa, elle peut très bien plaire à n'importe qui, pas obliger ensuite pour le proprio de se plié aux règles des Alfistes. Perso je suis pas Alfiste dans l'âme, j'ai bien aimé la 147, la mécanique Fiat fonctionne bien et j'en ai été content |
J'entends bien ton point de vue et je dirais que chacun à son points de vue.
Ne le prends pas comme une critique mais comme je l'ai dit il y a les Alfistes (passionnés et qui on l'âme du cœur sportif) et les autres (ceux pour qui la 147 ou d'autres Alfa ne sont que des simple véhicule sans âme).
Je conçoit que la 147 sois pour certain qu'une belle voiture qui les accompagnent un moment mais ce n'est pas ce que j'entends par être Alfiste.
C'est pour cela que je disait "on est Alfiste ou on ne l'est pas" pour toi c'est une renault qui te fait vibrer donc tu serais plus passionné renault que Alfa.
Pour moi c'est Alfa un jour, Alfa toujours. _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Déc 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
et puis lorsque tu croises une ancienne Alfa en Alfa, souvent tu as droit a un petit signe et en tous cas à une réponse si tu en fais un...
Essaye, en mégane de faire un signe a quelqu'un qui roule en supercinq ou en R18... ben il va croire qu'il y a les gendarmes au mieux lol ;)
Effectivement, les "alfistes" sont en minorités dans les alfa modernes... par contre dans les anciennes c'est autre chose.
Enfin concernant les performances en course auto, la 156 courrait avec brio il n'y a que quelques années en WTCC par exemple... C'est sûr qu'on parle plus de Renault en F1 ou de Citroen en Rallye... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 28 Déc 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Mais sinon les 147 que je croise à 90% ce sont des femmes de 50ans genre 'bobo', donc même en faisant des appels de phare elles t'ignorent |
Depuis que j'ai ma 147, dès que je croise une Alfa (peu importe le modèle) je fais un salut de la main.
A ce jour, personne ne m'a répondu...
J'ai quand même remarqué que pas mal d'Alfa étaient conduites par de vielles dindes en fourrure. Est-ce cette fourrure qui empêche toute rotation de la tête?? _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 30 Déc 2010 12:54 Sujet du message: |
|
|
Noum a écrit: | lestat67 a écrit: | Mais sinon les 147 que je croise à 90% ce sont des femmes de 50ans genre 'bobo', donc même en faisant des appels de phare elles t'ignorent |
Depuis que j'ai ma 147, dès que je croise une Alfa (peu importe le modèle) je fais un salut de la main.
A ce jour, personne ne m'a répondu...
J'ai quand même remarqué que pas mal d'Alfa étaient conduites par de vielles dindes en fourrure. Est-ce cette fourrure qui empêche toute rotation de la tête?? |
essaye avec les anciennes pour commencer ;-) (voiture et pas conductrice) ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|