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michel59
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: 59480
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Posté le: 06 Déc 2010 13:23 Sujet du message: prechauffage et "robinets"? |
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Bonjour,
suite à un problème de démarrage à froid (a partir de -3°)sur ma belle et sans message de panne au tableau de bord,
j'ai controlé : bougies de préchauffage (ok, coupure après 18 secondes), réchauffeur gasoil ok, pompe de gavage ok ( à l'oreille).
je pense avoir trouvé la cause : la barre de liaison des "robinets" à la base des bougies de péchauffage est partie.
Ma question: je souhaite connaitre le nom de ces pièces (robinets) ainsi que le principe de fonctionnement.
Un grand merci pour vos réponses _________________ 1.9 jtdm 150 |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 06 Déc 2010 20:18 Sujet du message: Re: prechauffage et "robinets"? |
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michel59 a écrit: | Bonjour,
suite à un problème de démarrage à froid (a partir de -3°)sur ma belle et sans message de panne au tableau de bord,
j'ai controlé : bougies de préchauffage (ok, coupure après 18 secondes), réchauffeur gasoil ok, pompe de gavage ok ( à l'oreille).
je pense avoir trouvé la cause : la barre de liaison des "robinets" à la base des bougies de péchauffage est partie.
Ma question: je souhaite connaitre le nom de ces pièces (robinets) ainsi que le principe de fonctionnement.
Un grand merci pour vos réponses |
Slt,
Tu peux situer sur la photo ce dont tu parles ?
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Déc 2010 21:34 Sujet du message: |
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si c est le rond rouge (les 4x ) c est le circuit de retour de carburant
est ce que ta pompe haute pression sent le gasoil ?
a chaud, elle demarre nickel ?
combien de km as tu ? |
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michel59
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: 59480
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Posté le: 07 Déc 2010 11:09 Sujet du message: |
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bonjour, et merci de votre aide.
salut madouille, les "4 robinets" et la barre de liaison se trouvent à la base des bougies de préchauffage (dans le fond). (barre plate avec 4 embouts en plastic noir thermo soudés sur celle ci, embouts clipsés sur l'axe des fameux "robinets"(j'ai pas d'appareil photo, désolé), cette barre sert à tourner les "robinets en même temps.
salut grise147, ma belle: 150cv phase2 de 2005, 85000 kms. Aucune fuite, aucune odeur, juste un problème de démarrage à froid quand la température est négative.
Mon problème est résolu suite à la remise en place de la "barre" citée plus haut ( demarrage du premier coup malgrés les -4°)
Mais je recherche toujours le nom de ces robinets et l'explication technique du fonctionnement (même si j'en ai une vague idée).
A savoir pour ceux qui ont le même problème uniquement à froid (et j'en ais lu beaucoup).
[/img] _________________ 1.9 jtdm 150 |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 07 Déc 2010 17:55 Sujet du message: |
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Salut michel59
J'ai un peu le même soucis que toi "problème de démarrage à froid (a partir de -3°)sur ma belle et sans message de panne au tableau de bord"
En gros jusqu'a 10 secondes sur le démarreur avant que le moteur ne tourne, et ce même si je laisse le pré-chauffage plus longtemps que d'hab et que je le fait plusieurs fois
Par contre une fois le moteur chaud ou bien si les températures extérieures sont plus clémentes, la pas de soucis
Ma mère a eu le même problème sur sa polo SDI (tu parles d'un moteur) et mon père m'a dit que le mécano lui a fait un truc du genre avec une histoire de barre de bougies
Peux tu préciser plus ce que tu as fait pour résoudre ton problème, et ou se situe cette barre de liaison?
Merci |
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michel59
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: 59480
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Posté le: 09 Déc 2010 17:11 Sujet du message: |
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salut momo,
tu regarde ou son vissées les bougies, aprés avoir enlevé le cache moteur, pour mon cas cette barre était partie. j'ai nettoyé et remonté tel quel, par contre je vais en mettre une neuve parce qu'elle s'enlève avec les vibrations (les quatres plots en plastic noir qui servent à la fixation sont usés).
Tiens moi au courant, et désolé pour ma reponse tardive. _________________ 1.9 jtdm 150 |
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michel59
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: 59480
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Posté le: 09 Déc 2010 17:37 Sujet du message: |
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A tous les "pro" du site:
Personne ne peut me renseigner techniquement ?
Je sais que je ne viens pas régulièrement sur le site (faute de temps) mais quant même... Je ne vous demande pas pour la millième fois "quant je doit fair ma distribution?" ou "quelle taille de pneu monter?", j'essaie juste d'avoir une réponse, sur un sujet qui me parait intéressant, pour ne pas "mourir idiot". _________________ 1.9 jtdm 150 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Déc 2010 20:47 Sujet du message: |
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bin,
pour le demarrage a froid difficile, j ai pas ce probleme, car il fait encore chaud ici ..
je ne peux pas t aider, sauf si tu as un ELM327 pour lire certains parametres moteurs qui peuvent t aiguiller ..
pour les robinets, j ai pas bien cerné cette histoire de debranchage, ou autre,
c est bien le "T" de 4 / 5 mm qui est en haut des injecteurs, ou c est autre chose ? |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 09 Déc 2010 21:43 Sujet du message: |
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salut il faudrais savoir se que tu appel un "robinet" a la base des bougies de préchauffage
tu as surtout un fils qui relis toutes bougies entre elle, celui la doit évidemment etre en place, désoler je ne vois pas se que c'est tes robinet
après le principe est simple tes bougie de chauffe ne sont la que pour chauffer la chambre de combustion autrement le gazoil ne s'enflammerais pas .
donc si tu as des soucis de démarrage a frois a température basse je chercherais pas trop loin ...
est tu sur de tes bougies ??? _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Déc 2010 22:42 Sujet du message: |
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sur les 147, il n y as pas de fils qui relie les bougies de prechauffage, mais un faisceau fil par fil, (bougie par bougie) quoi .. et du coup, il y a pas de pont,
le robinet, je ne vois pas trop de ce que ca peut etre .. |
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michel59
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: 59480
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Posté le: 10 Déc 2010 18:38 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | sur les 147, il n y as pas de fils qui relie les bougies de prechauffage, mais un faisceau fil par fil, (bougie par bougie) quoi .. et du coup, il y a pas de pont,
le robinet, je ne vois pas trop de ce que ca peut etre .. |
+1
suite à mon passage chez alfa pour commander cette "barre", j'ai demandé à un mécano de m'expliqué techniquement: "cette barre relie 4 axes (robinets) qui commendent l'ouverture de papillons d'admission d'air". DONC: barre de liaison enlevée = papillons non commandés (souvrent ou se ferment avec les vibrations du moteur) . ET qui dit air trop froid dit problème de demarrage!
pour info, cette barre n'est pas fournie seule : remplacement du "collecteur" (390€ prix de la pièce) .
Le mécano m'a aussi dit: "Nous ont bloques ces axes(robinets)"...PAS BIEN ALFA
Enfin je remercie ceux qui ont essayé de m'aider (je sais que sans photo ce n'est pas évident), mais au bout du compte j'ai fait la question et la réponse ...enfin...si ça peut en aider d'autres (d'en le fond, je ne suis pas trop c.. ). _________________ 1.9 jtdm 150 |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 10 Déc 2010 19:10 Sujet du message: |
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ok ravi de savoir que tu as trouver !
_________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Déc 2010 23:48 Sujet du message: |
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la, je comprends mieux, mais ces volets gerent uniquement le thumble / swirl a l admission ..
ils sont fermé a bas regime .. et ils sont ouvert en haut regime ..
c est uniquement pour gagner du couple a bas regime .. pour avoir un effet 8valve en bas et 16 valve en haut .. |
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