Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Emetteur et récepteur d'embrayage changés et ça marche pas !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gur



Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 34

MessagePosté le: 13 Déc 2010 18:39    Sujet du message: Emetteur et récepteur d'embrayage changés et ça marche pas ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 147 TI JTDM mars 2008 elle a 58000 km. Petit historique : J'ai eu une 147 avant celle là, dès que la deuxième est sortie du garage j'ai toujours trouvé l'embrayage dur et ce bien plus dur que l'autre. Bref, il y a une semaine pédale collée dans la moquette en même pas 200 km. Elle ne revenait plus, j'étais obligé de passer le pied sous la pédale pour la faire remonter. Elle débrayait mais super loin. Je décide à la lecture du forum non pas de l'envoyer chez Alfa mais chez mon garagiste. Il décide de changer l'émetteur et le récepteur pour être sûr du coup. Je récupère la voiture une semaine plus tard (neige oblige impossible d'avoir les pièces chez Alfa). Et là grosse déception, les vitesses passent sans soucis mais la pédale est molle sur la moitié de la course. Je pense a un problème d'émetteur. D'après vous, la pédale est cassée ou a un défaut ? Il y a plusieurs références d'émetteur chez Alfa ? La purge est difficile à faire ? Autre chose ???

Merci pour votre aide.

Gur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




VinzNitty



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Déc 2010 19:49    Sujet du message: Re: Emetteur et récepteur d'embrayage changés et ça marche p Répondre en citant

Salut l'ami,

Je viens d'avoir le même pbs sur ma 147 JTDM (32000kms).. Figures toi le jour des naufragés en Ile de France (mercredi dernier sous une neige de fou) résultat 8h d'embouteillage à faire la danseuse pr passer mes vitesses et en les faisant craquer par moment..lol

Mon garage ALFA vient de me faire la réparation ce jour, en 1 après midi.
Résultat de la facture : remplacement émetteur et récepteur d'embrayage + Purge du système pour 212 €.

Par contre j'espère ne pas avoir niqué la boite à forcer dessus mais ça l'avenir me le dira...

Un conseil, n'attend pas trop car moi ma pédale était de +en + dure et du jour au lendemain ma pédale n'est plus revenue..et impossible de changer de rapports.

++
_________________
ALFA 147 JTDM 150 FAP Sélective - 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Déc 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais purge mal faite ou récepteur foireux (pas la bonne réf ?)
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Déc 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfanatiques.com/index.php/liste-des-tutoriaux/96-156-remplacement-emetteur-d-embrayage.html
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok