Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ma clim n'en fait qu'à sa tête...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X1Alpha

MessagePosté le: 14 Déc 2010 19:57    Sujet du message: Ma clim n'en fait qu'à sa tête... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 soucis assez gênant sur ma 147 qui concerne la clim.
1. L'afficheur des température déconne totalement. Les 3 petits écrans s'allume mais n'affiche que des trucs incohérent qui bouge si je tourne les molettes.
Il y a par contre des situations où ça fonctionne... La 1ére c'est au moment de mettre le contact, pendant quelques seconde tout est normal, la 2éme c'est quand il fait trés sec et la 3éme c'est après un trajet assez long par moment ça redeviens normal.
Je suis passé chez un petit garage fiat alfa mais pour lui sans être sur ça serait la centrale. Moi je penserais à un faisceau qui s'est peut être erodé et qui foire avec l'humidité de l'air.

2. La c'est un peu plus chiant (quoi qu'en ce moment c'est pas vraiment gênant...), c'est la clim qui ne souffle pas de froid du coté conducteur. Par contre du coté droit tout est normal et quand je met le chauffage je n'ai pas de problème...

Franchement je changerais bien tout le bousin mais je suis pas sur que ça réglerais les problèmes et ça me coûterais un bras tout en sachant que la voiture est de 2003...

Vous pourriez m'aider ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 14 Déc 2010 21:31    Sujet du message: Re: Ma clim n'en fait qu'à sa tête... Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
Bonjour,

J'ai 2 soucis assez gênant sur ma 147 qui concerne la clim.
1. L'afficheur des température déconne totalement. Les 3 petits écrans s'allume mais n'affiche que des trucs incohérent qui bouge si je tourne les molettes.
Il y a par contre des situations où ça fonctionne... La 1ére c'est au moment de mettre le contact, pendant quelques seconde tout est normal, la 2éme c'est quand il fait trés sec et la 3éme c'est après un trajet assez long par moment ça redeviens normal.
Je suis passé chez un petit garage fiat alfa mais pour lui sans être sur ça serait la centrale. Moi je penserais à un faisceau qui s'est peut être erodé et qui foire avec l'humidité de l'air.

2. La c'est un peu plus chiant (quoi qu'en ce moment c'est pas vraiment gênant...), c'est la clim qui ne souffle pas de froid du coté conducteur. Par contre du coté droit tout est normal et quand je met le chauffage je n'ai pas de problème...

Franchement je changerais bien tout le bousin mais je suis pas sur que ça réglerais les problèmes et ça me coûterais un bras tout en sachant que la voiture est de 2003...

Vous pourriez m'aider ?

Merci.

Commence par une petite recherche déjà... l'afficheur de clim qui déconne c'est du connu... le problème de différence de température gauche droite aussi... ça pourrait déjà bien t'éclairer ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
X1Alpha

MessagePosté le: 14 Déc 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les afficheur j'ai trouvé une solution. Mais j'avais deja essayé de demonter la façade pour mettre un coup de lubrifiant contact mais j'avais pas trouvé comment...

Par contre pour l'autre j'ai pas trouvé de topic avec mon probléme.
MiKL

MessagePosté le: 14 Déc 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
Pour les afficheur j'ai trouvé une solution. Mais j'avais deja essayé de demonter la façade pour mettre un coup de lubrifiant contact mais j'avais pas trouvé comment...

Par contre pour l'autre j'ai pas trouvé de topic avec mon probléme.

essaye de trouver avec google plutôt qu'avec la fonction recherche peut être... avec les mots clés volets clim chaud froid... ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredfaster

MessagePosté le: 15 Déc 2010 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38809&postdays=0&postorder=asc&start=0

Fred
X1Alpha

MessagePosté le: 28 Déc 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai tout démonté, tout nettoyé, mis une bonne dose de lubrifiant contact sur la console de contrôle de clim mais rien n'a changé...

Ce qu'il me faudrait c'est une autre console pour faire le test.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: