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demande de conseils pour ressorts courts.
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Auteur Message
oli147sprint



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MessagePosté le: 13 Déc 2010 23:39    Sujet du message: demande de conseils pour ressorts courts. Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voulais avoir vos avis sur les différents type de ressorts.
je chercher un surbaissement tres soft 30/30 voir 35/30 en gardant le confort sans changer les amortos. Ma 147 est neuve( février 2010.)

Vous parlez de eibach en -30mm mais je trouve que la voiture decend de plus de 30mm quand on compare la hauteur originale.

mes directions seraient soit pour KW,Weitec,lowtec.

je sais que certaines marques surbaisse moins que d'autre, c'est pour cela que je me tourne vers vos expériences.

Pour les belges, est-ce vrai que le montage de ressorts courts sur les 147 n'est pas homologué au ctrl technique car il n'y a aucune correction carrossage possible donc pas aux normes? info d'une grosse concession de jante/pneu/suspension.

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par oli147sprint le 14 Déc 2010 00:18; édité 1 fois
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GTAlfisti



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MessagePosté le: 13 Déc 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai les Eibach - 30 sur mon GT, et au contraire je trouve qu'ils ne descendent pas autant que ca, je pensai que ca ferai +, surtout que j'ai couplé avec des B6 !

Moi perso, je vais tuer ceux la, mais apres ca sera les novitec - 40 c'est sur !
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oli147sprint



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MessagePosté le: 14 Déc 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

GTAlfisti a écrit:
Perso j'ai les Eibach - 30 sur mon GT, et au contraire je trouve qu'ils ne descendent pas autant que ca, je pensai que ca ferai +, surtout que j'ai couplé avec des B6 !

Moi perso, je vais tuer ceux la, mais apres ca sera les novitec - 40 c'est sur !



Ca me flash quand je vois certaines 147 comme elle paraissent basse avec les eibach. Un des membres ici a mis les weitec et elle est plus haute alors que c'est du 35/30.
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Déc 2010 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas le confort oublit!
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oli147sprint



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MessagePosté le: 14 Déc 2010 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

y a des ressorts qui sont plus doux que d'autres.

sur les gp's, j'ai déjà posé du H&R, NOVITEC, EIBACH SPORTLINE, KW V2, KW ressorts simple.

il y a pas mal de différence.

ici sur les 147 je ne connais pas le comportement face aux différentes marques.
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oli147sprint



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Messages: 22
Localisation: hannut ( belgique )

MessagePosté le: 18 Déc 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

des membres de ce forums auraient-t-ils des photos de 147 surbaissée uniquement en ressort de marque KW, LOWTEC, WEITEC,H&R.

Merci d'avance.
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

oli147sprint a écrit:
Hello,

des membres de ce forums auraient-t-ils des photos de 147 surbaissée uniquement en ressort de marque KW, LOWTEC, WEITEC,H&R.

Merci d'avance.

H&R, l'ex de ben06100
En weitec, l'ex de doudoudu25
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Walrus



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

La 147 de "Le Buch" dans la galerie : H&H -30mm
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Giulietta T-jet 120.
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Lainye972



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai du supersport
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Layane 972
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oli147sprint



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas moyen de retrouver doudoudou25 et ben06100 avec moteur de recherche.
j'ai trouvé la buch mais ça me parrait trop bas.

j'avais touvé une photo d'une 147 en H&R et le rabaissement me parraissait top mais a mon avis elle venait d'etre montée et ne s'était pas encore tassée.

Je pense que je vais opter pour la compression de mes ressorts d'origine comme ca j'aurai la hauteur souhaitée.
Et comme ça je ne suis pas trop bas question carrossage.

Merci pour votre aide cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

oli147sprint a écrit:
Je pense que je vais opter pour la compression de mes ressorts d'origine

oh oh oh oh crazy2
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ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Lainye972



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr en dirait il as pas les moyen soit pour acheter de simple ressort court ou changer touts les ammorto lol cool
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Layane 972
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oli147sprint



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas de ressort qui font un petit surbaissement, que veux tu??

en -30mm t'as quasi les pneus dans les ailes.

la compression des ressorts n'est pas mortuaire!
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

oli147sprint a écrit:
je ne trouve pas de ressort qui font un petit surbaissement, que veux tu??

en -30mm t'as quasi les pneus dans les ailes.

la compression des ressorts n'est pas mortuaire!

En -30, tu n'as pas du tout les pneus dans les ailes crazy2
Je pense pas que ça soit le cas de la mienne blabla
Et sinon, c'est totalement déconseiller de bricoler des ressorts ! pas_cool
C'est assez dangereux...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu appelles "compression des ressorts" deja ?
Tu veux leur couper une spire ? Si oui je te le déconseille ... car ils ne seront plus vraiment bien tenu dans leur emplacement après, donc risque que ça saute avec tout ce que ça sous entends ...

Et du -30mm c'est vraiment pas trop bas sur la 147 ...
Je trouvais la mienne trop haute en -45mm. L'ex d'Alex avec ses filetés à -50/-60mm la elle était posée par terre oui mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il existe bien des ressorts plus court pour les Ti en -20 si je ne me trompe pas...
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Walrus



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du -30mm aussi, et il y a de la marge avant d'avoir le pneu dans l'aile !
Même avec des "gros culs" sur la banquette arrière lol

Que dire concernant le "bidouillage" de ressorts a part oh
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oli147sprint



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MessagePosté le: 21 Déc 2010 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'explique conçernant la compression des ressorts:

les ressorts sont chauffés au four ensuite mis à la presse pour comprimer les spires d'embase à la cote demandée -10 -20 -30 -40, quand le compressage est fini il sont de nouveau retrempé pour garder une qualité équivalente à l'origine. je précise que le travail a été fait par un spécialiste du ressort et suspension en tout genre.

J'ai touvé des ressorts 8.000km d'un jtdm 120hp et j'ai ete les porter pour comprimer à -30mm. On verra... AU pire je mettrais les weitec car je sais que eux ne descende pas fort. j'ai trouvé quelques photos d'une 147 rouge sur ce forum mais pas moyen de prendre contact avec le proprio.

j'ai des connaissances qui l'ont fait sur des ressorts courts traditionnels qui pour eux n'était pas assez bas. Ils ont roulés quelques temps comme ça...
j'avais n collèque qui avait placé une installation LPG sur une opel vectra 2.0l du coup avec le poids de sa "cuve" l'arrière était descendu, il a fait appel à ce procédé vu que lui ne voulait pas surbaissé sa voiture avec ressorts dit " sport"

Voilà pour la petite histoire.


sinon après quelques recherche sur certain forum, j'ai trouvé des " post " parlant des ressorts EIBACH PROKIT soit disant -30/-30. Le gars après tassement s'est retrouvé à un tout bon -40mm.
Du coup si on veux suivre la bonne logique il faudra changer les amortos.

TOMTOM as tu, lors de ton surbaissment, pris tes cotes avant la pose suspension EIBACH???
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 21 Déc 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais j'suis pas fana de ton idée de compression des ressorts ...
Tu te retrouves avec des ressorts courts, mais avec trop de spires du coup, vu que tu gardes les ressorts d'origines ...
Par sur que ce soit idéal en amortissement crazy2
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Déc 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
sinon il existe bien des ressorts plus court pour les Ti en -20 si je ne me trompe pas...


je ne voudrais pas me répéter mais...
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