Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Oct 2010 21:23 Sujet du message: |
|
|
oui, il peut le provoquer ... surtout avec l age ..
sinon tres tres belle auto ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Oct 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
arf, j ai loupé ton deuxieme post,
la, tu as un calorstat HS, et l emballement moteur, ca peut venir aussi de la sonde de temp eau qui est pas la meme que celle qui affiche l info au Tableau de bord .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jellyfish147
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Oct 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
Le calorstat a été changé il y a 2 ans et n'a même pas 1000 kms... Vraiment fragile cette pièce... Je ne comprends pas par contre pourquoi la Lancia a super bien marché aujourd'hui et la t° s'est stabilisée sur les 90°...
Maintenant que j'y pense, la GTA m'a fait une petite frayeur la semaine dernière. Après 500-600 kms d'autoroute la t° a chuté pour se stabiliser vers 75°, et cela a duré pour bien 300-400 kms. Par contre, le retour s'est fait sans aucun problème avec t° constante à 90°. Tu penses que là-aussi le calorstat est HS ou un simple passage à vide? _________________ 147 GTA 2004, Lancia Delta EVO II 16V, Porsche 2.4S 1973... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Nov 2010 02:13 Sujet du message: |
|
|
bin, comme ca, je ne peux pas trop te dire,
deja une voiture qui roule pas beaucoup, c est ... pas bon ..
(coincage du calorstat qui peut arriver )
par contre, si ta sonde de temp eau est d origine ( connecteur bleu sur le calorstat) change, le .. ca fera pas de mal .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 01 Nov 2010 15:07 Sujet du message: |
|
|
Sympa ta Delta
Si en plus tes problèmes de T° semblent réglé, c'est cool ^^ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jellyfish147
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Déc 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petit update sur mon problème. Je vais enfin récupérer lundi ma Delta après presque un mois d'arrêt. L'agence officielle Fiat/Lancia a eu toutes les peines du monde à trouver deux pièces: le calorstat et une valve/capteur de ralenti. Rupture total de stock!!! J'espère que cette fois-ci ça sera tout...
Et c'est la GTA qui désormais est jalouse et elle présente presque les mêmes symptômes que la Delta. La t° chute violemment sur autoroute et route extra-urbaine. Je pense là aussi un problème de calorstat. Qu'en pensez-vous? J'ai ouvert un post dans la section Problèmes.
A bientôt _________________ 147 GTA 2004, Lancia Delta EVO II 16V, Porsche 2.4S 1973... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jellyfish147
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Déc 2010 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petit update sur le problème. Après le remplacement du thermostat, sonde température + actuateur de ralenti (je ne sais pas ce que c'est...), la t° n'arrive toujours pas à se stabiliser à 90° mais chute à vitesse constante plutôt vers 80°.
Une idée du problème? Merci _________________ 147 GTA 2004, Lancia Delta EVO II 16V, Porsche 2.4S 1973... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 19 Déc 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 19 Déc 2010 20:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|