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Alban Invité
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Posté le: 29 Juin 2004 12:58 Sujet du message: Ch'tite question au Selespeediste |
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Hello
J'ai remarqué sur ma GTA selespeed que regulierement (je sais meme plus si c'est permanent) quand je coupe le contact j'ai un Bipbip qui survient, et un second 1 seconde apres, c'est du a quoi?
Au début je pensais que s'etait parce que je coupais le moteur avec la premeire enclenché, mais meme en me remettant au neutre j'ai droit a ce double bipbip!!! je viens juste de penser que j'ai toujours la porte ouverte a ce moment la, mais je sais pas si c'est lié, mais comme l'ouverture de la porte conducteur force le passage en neutre c'est p'tet lié finalement, en fait j'en sais rien
Arf faut que j'arrete de me faire les questions et les reponses moi
Merci |
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 29 Juin 2004 13:01 Sujet du message: |
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pfff t'a oublié la marche arrière _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
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Alban Invité
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Posté le: 29 Juin 2004 13:02 Sujet du message: |
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ragefan a écrit: | pfff t'a oublié la marche arrière |
lol, c'est qu'il se moque en plus |
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Invité
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Posté le: 29 Juin 2004 13:05 Sujet du message: |
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il y a un bip bip si tu coupes le contact au neutre (il est spécifié dans la doc de ne JAMAIS couper le moteur au neutre... sauf pour la tracter évidemment).
il peut aussi y avoit un bip bip si tu ouvres la portière avec le contact + un rapport engagé.
en tous cas c'est comme ça avec le 2.0, y'a pas de raison que ça change sur la GTA.
tu peux aussi faire un test sympa : ouvres ta portière, et avances en douceur.... au bout de quelques mètres la voiture passe au neutre.
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 29 Juin 2004 13:07 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | il y a un bip bip si tu coupes le contact au neutre (il est spécifié dans la doc de ne JAMAIS couper le moteur au neutre... sauf pour la tracter évidemment).
il peut aussi y avoit un bip bip si tu ouvres la portière avec le contact + un rapport engagé.
en tous cas c'est comme ça avec le 2.0, y'a pas de raison que ça change sur la GTA.
tu peux aussi faire un test sympa : ouvres ta portière, et avances en douceur.... au bout de quelques mètres la voiture passe au neutre.
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Pourquoi il ne faut pas couper le moteur en neutre ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
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Alban Invité
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Posté le: 29 Juin 2004 13:09 Sujet du message: |
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ragefan a écrit: |
Pourquoi il ne faut pas couper le moteur en neutre ? |
C'est ce que je me disais aussi, une boite meca ca me viendrais pas a l'esprit de la couper la 1ere engagé (bien que je remettais parfois la 1ere une fois le moteur coupé)
Mais en gros j'ais tout faux |
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Invité
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Posté le: 29 Juin 2004 13:32 Sujet du message: |
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ragefan a écrit: |
Pourquoi il ne faut pas couper le moteur en neutre ? |
passque c'est marqué dans la doc
plus sérieusement je sais pas |
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Alban Invité
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Posté le: 29 Juin 2004 13:35 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: |
passque c'est marqué dans la doc
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Je m'incline, argument irréfutable |
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Invité
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Posté le: 29 Juin 2004 13:36 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Bruno_01 a écrit: |
passque c'est marqué dans la doc
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Je m'incline, argument irréfutable |
tu dis comme moi que tu n'as pas la doc |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 29 Juin 2004 14:05 Sujet du message: |
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Ca a déjà été abordé et tout le monde a son opinion sur la chose.
Perso, je coupe toujours le contact en position neutre. Ca m'a sauvé la vie le jour où je me suis fait embarqué la voiture par la fourrière !
Je pense que c'est une sécurité supplémentaire pour l'immobiliser.
De toute façon quand tu la démarres elle revient au neutre, donc... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Alban Invité
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Posté le: 29 Juin 2004 20:57 Sujet du message: |
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Bon effectivement ce soir j'ai fait le test de couper le moteur en etant en 1ere et effectivement j'ai eu aucun bip!!!! mais cela me pose 2 ch'tits désagrements :
le premier c'est que je rentre la GTA en marche arriere dans le garage, donc ca voudrais dire que je dois repasser la premiere juste pour le couper?
le deuxiement c'est que avant de couper je laisse toujours touirner le moteur 30 bonnes secondes (pure conneries certain diront ) mais bon c'est un reflexe et je fais partis des blaireaux qui pensent que ca ne peux pas faire de mal (turbo ou pas) et donc pendant ses 30 secondes j'en profite pour commencer a me preparer a sortir de la voiture et surtout je sors le pc portable du taf qui traine derriere, hors des que j'ouvre la portiere la boite repasse en neutre......
bref je sens le truc casse couille a faire c'est a dire de finir de me garrer en marche arriere, passer la premeire, poireauter 30sec a admirer les compteurs avec la portiere fermé, couper et sortir |
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jmderien
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 60 Localisation: Grenoble
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Posté le: 29 Juin 2004 22:24 Sujet du message: |
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Tu peux couper le moteur en marche arrière, ça marche aussi
_________________ Selespeedement votre |
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FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
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Posté le: 30 Juin 2004 14:11 Sujet du message: |
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Perso je coupe toujours le contact apres avoir repasse birevement la 1iem dans mon garage, et souvent aussi dans un parking. D'une part ca evite de mettre le frein a main, et d'autre part ca evite au systeme de me faire des bip bip .. et puis c'est recommande dans le manuel. Par contre je ne laisse pas tourner le moteur 30secondes avant de l'eteindre, sachant en plus que quand on rentre la voiture dans le garage, on roule deja au regime proche ralenti pendant un moment (le temps de la manoeuvre). Ensuite c'est tres bien fait puisque ca passe tout seul au neutre au redemarrage .... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 30 Juin 2004 14:38 Sujet du message: |
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Etrange : je n'ai pas de bip bip lorsque je coupe le moteur en N... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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