Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


un bon garage dans le 57

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 27 Déc 2010 19:59    Sujet du message: un bon garage dans le 57 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de tester un garage dans le 57 donc je voulais partager ma satisfaction.javascript:emoticon('content')

PFEIL J.M.

Rue du Bouton d'Or
57070 Metz
garage du réseau AD

J'y suis aller pour un défaut de gestion du contrôle moteur. Il m'as pris tout de suite et à détecté un défaut sur les sondes lambda. Il m'as fais un reset et m'as dis de tester comme ça et si sa ne passais pas de revenir changer les sonde. C'est un petit garage certes pas aussi luxueux que les concessions ALFA mais au moins c'est un passionné qui connait son métier et qui n’essaie pas de facturer tout et n importe quoi.
Voila ça mérite d'être dis quand on est satisfait.
(Je n'ai pas réussi a mettre mon témoignage dans le bonne rubrique, donc si un modo peu le faire SVP) javascript:emoticon('clin_oeil')
Merci
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




FinkBrau



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: Metz

MessagePosté le: 27 Déc 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais l'entretien de ma Fiat chez lui et je compte bien faire celui de l'Alfa également, très sympa, bosse bien et pas cher.

Comme je disais dans un autre post, faut juste pas prendre peur en voyant le foutoir qu'est son garage.
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 28 Déc 2010 10:27    Sujet du message: C'est vrai qu'il ne faut pas trop regarder.... Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est le foutoir....
Mais c'est ça que j'aime, avec le vieux poêle à bois... . C'est sur, ça fais peur a première vue...
Mais une fois qu'on discute avec et qu'on vois les compétences, le foutoir est secondaire.
Je préfère un "buibui" avec un mécano passionné qui sais de quoi il parle. Plutôt qu'une belle concession ou le service et la sympathie sont DÉPLORABLE!
Mais c'est bien d'avoir confirmation d'un autre alfiste.
Bonne route.
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Déc 2010 12:21    Sujet du message: Re: C'est vrai qu'il ne faut pas trop regarder.... Répondre en citant

arnono a écrit:
Je préfère un "buibui" avec un mécano passionné qui sais de quoi il parle. Plutôt qu'une belle concession ou le service et la sympathie sont DÉPLORABLE!

+1000 !

C'est un passionné alfa ou auto en général ? Il fait de la prépa ou pas ?
Metz c'est pas trop loin de Nancy donc au pire j'me renseigne ... mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Déc 2010 13:32    Sujet du message: Re: C'est vrai qu'il ne faut pas trop regarder.... Répondre en citant

arnono a écrit:
Oui c'est vrai que c'est le foutoir....
Mais c'est ça que j'aime, avec le vieux poêle à bois... . C'est sur, ça fais peur a première vue...
Mais une fois qu'on discute avec et qu'on vois les compétences, le foutoir est secondaire.
Je préfère un "buibui" avec un mécano passionné qui sais de quoi il parle. Plutôt qu'une belle concession ou le service et la sympathie sont DÉPLORABLE!
Mais c'est bien d'avoir confirmation d'un autre alfiste.
Bonne route.


+1+1 cool cool

l habit ne fait pas le moine ... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 11 Jan 2011 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je le connais il est sympa. J'y allais lui livrer des pieces quand je bossai pour Citroen.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Jan 2011 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec vous cool cool
C'est le garage ou je suis aller également pour ma deuxième 147
J'en ai deja parlé sur le forum, tres bon petit garage et tarifs serrés cool

Mon témoignage ici :

MIKE a écrit:
Bon alors en cette belle après-midi ensoleillée (hélas la pluie est arrivée à présent cry ) je suis donc aller déposer ma 147 pour la révision des 40000 kms (elle en a en fait 45000 mais la vidange a été faite il y a 12000 kms...) chez un petit agent FIAT/ALFA/LANCIA à METZ...

Equipé d'un plan pour trouver l'adresse j'arrive enfin devant ce qu'on appelle en jargon un petit boui-boui mdr , un minuscule garage où tronent des viellies carcaces de voiture et des piles de pneus usés... oh
seul un beau GT VELOCE me rappelle que le garage est surement là car la pancarte n'est meme pas visible ... crazy2 crazy2
Ma première impression etait donc que le garage ne paie pas de mine...

Je dépose donc la voiture et apres la phase de peur du début je prend rapidement conscience que c'est un petit garage familial comme il n'en reste presque plus malheureusement... cry
Je demande le programme de la révision et l'huile utilisée pour la vidange...
" de la 5w40 Q8 ..." blabla
Vous ne mettez pas de la CASTROL ou de la YACCO ou autre ??
" vous savez monsieur je suis mécano depuis 25 ans alors toutes ces marques d'huile pour moi c'est toute de provenance de la meme boutique...". Soit c'est de la 5W40 cool cool

Je pars faire un peu de shopping et vers 16h30 j'ai un appel me disant que la voiture est terminée. cool
Je repasse la prendre vers 17h30...
On me demande d'aller direct dans la maison qui sert de bureau...
La femme du mécano me complimente sur la couleur de mon alfa, c'est rare et magnifique comme couleur .... love mdr cool
Elle me montre l'état de mon filtre habitacle que son mécano de mari a du remplacer...effectivement ce n'est pas beau à voir... oh oh
Par contre , le tarif annoncé de 220 euros ne prenait pas en compte le changement de ce filtre et la facture finale s'élève à 249 euros ce qui reste raisonnable cool cool

Au final tous les filtres ont été changés (huile, air, gazoil, clim) et la vidange a été faite, 1H de main d'oeuvre seulement de comptée (par contre plus de 60 euros de l'heure...) content

Je paie donc et je passe voir le mécano dans le garage qui me dit que la voiture n'a pas de soucis particulier ... il me donne des conseils et répond à mes questions sans bronché notamment sur la durite inférieure du turbo et la mienne n'a d'ailleurs aucun soucis cool cool

Bref j'ai été agréablement surpris et je crois que ces petits garages sont vraiment top comparés aux grosses concessions qui n'ont pas le temps ni les compétences de satisfaire leurs clients....

2 bémols cependant ...
- il n'a pas remis le compteur de révision à 20000 kms car il restait 8000 kms avant le prochain service et il m'a dit qu'il ne peut remettre à zéro que quand l'affichage est à 0km avant la visite... oh crazy2
il m'a dit de repasser si besoin donc dans 8000 kms pour le remettre à zéro ou d'attendre la prochaine révision.....
Personnellement ca me fait une belle jambe que le compteur des services ne soit pas remis ...je sais que ma prochaine révision aura lieu à 65000 kms et puis voila

- il a collé un autocollant avec le nom de son garage sous mon feu arrière droit grrr .... autocollant que je me suis fais un charmant plaisir de virer de retour à la maison ... clin_oeil

Voila ma belle 147 est à présent toute révisée cool cool
Je suis donc au final très satisfait de ce petit garage bounce au_revoir

_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andy57



Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Metz

MessagePosté le: 18 Jan 2011 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool a savoir, sachant que je suis de Metz, je saurait ou aller si vraiment c'est un gros problème technique. Merci du scoop. cool clin_oeil

Andy57
_________________
Alfa Romeo 147 T-Spark 1,6 L, 16V, (Phase 1), noire, 5 portes, 105 ch, Jantes 15", Toutes options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akm88



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Jan 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

It is a nice sharing.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EagleWatch57



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 18
Localisation: Metz

MessagePosté le: 05 Avr 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon à savoir cette petite adresse car étant de metz et ayant acheter ma 147 dans un garage près de la gare et où le professionnalisme à été oublié ... je saurais où aller quand ma garantie sera terminée ! cool merci pour ce témoignage !
_________________
147 twin spark blanc polaire phase 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Avr 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

EagleWatch57 a écrit:
Très bon à savoir cette petite adresse car étant de metz et ayant acheter ma 147 dans un garage près de la gare et où le professionnalisme à été oublié ... je saurais où aller quand ma garantie sera terminée ! cool merci pour ce témoignage !


C'est un agent FIAT/ALFA/LANCIA donc t'as garantie sera toujours OK clin_oeil
Il te tamponne également le carnet d'entretien donc AUCUN soucis clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EagleWatch57



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 18
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Avr 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon a savoir ça ! Mais normalement si on fais réparer une voiture d occasion qui a une garantie propre au garage où on la acheter dans une autre garage, elle saute non? C'est pas comme une voiture neuve où la s applique la loi sur la concurrence.
Peut être que je trompe, éclairerez moi svp razz
_________________
147 twin spark blanc polaire phase 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok