Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème d'alarme lors de la fermeture de la 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allfunboy



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: Ansouis (84)

MessagePosté le: 28 Déc 2010 12:54    Sujet du message: Problème d'alarme lors de la fermeture de la 147 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté une 147 l'été dernier et me voila confronté à quelques problèmes ..
Ce n'est rien de grave, mais j'aimerais arranger ça pour pouvoir profiter d'un meilleur confort.

Je commence donc par le premier soucis qui est l'alarme.

J'ai déjà des faux-contacts au niveau de ma clé d'ouverture, mais j'ai cru comprendre d'ou venait le problème sur des topics du forum.

Le soucis, c'est que quand je ferme la voiture en utilisant le verrouillage à distance, l'alarme se met en marche, mais à des moments différents, il n'y à pas de temporisation précise, dés fois elle se met en marche au bout de 15sec, dés fois 3heures après.

Quand je la ferme avec la clé, sans utiliser l’électronique, AUCUN PROBLÈME.

Voila, j’espère que j'ai été clair dans ma description !
Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Alfa 147 1L6 (120ch) Bleue, de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Déc 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

deja, pour dissocier alarme / fermeture centralisée, tu peux enlever temporairement l alarme,

tu depose le couvercle devant les genoux conducteur (2x vis cruci)

et a gauche, en bas, tu as un boitier noir, avec un faisceau de 10cm et une prise, defaits la, et derriere ce boitier, il y a une autre prise, tu la deconnecte aussi, et connecte la sur la platine du premier connecteur

en effet, l alarme fait un piquage sur le faisceau d origine de la voiture,

et essaie ..


si tu ne piges, pas , fais une photo derriere la trappe, et je te dirais la demarche a suivre .. clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allfunboy



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: Ansouis (84)

MessagePosté le: 28 Déc 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ce conseil, je vais essayer de faire ça au plus tôt, et puis si j'y arrive pas, je prend des photos et je te montre.

Merci bcp ! clin_oeil
_________________
Alfa 147 1L6 (120ch) Bleue, de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allfunboy a écrit:
Ok, merci pour ce conseil, je vais essayer de faire ça au plus tôt, et puis si j'y arrive pas, je prend des photos et je te montre.

Merci bcp ! clin_oeil

si tu fermes à la clé (mécanique) l'alarme ne s'enclenche pas, donc normal de ne pas avoir de soucis clin_oeil

Après effectivement, l'alarme devrait se mettre dès la fermeture, donc c'est plutot l'alarme qui merdouille...
domme dit plus haut, il faut isoler les problèmes déjà
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Allfunboy



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: Ansouis (84)

MessagePosté le: 30 Déc 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Voila les photos du bloc, je ne m'y connais pas du tout en mécanique et en électronique. (et pourtant j'ai un bac SI lol )

Que faire pour déconnecter l'alarme ?

Merci !
_________________
Alfa 147 1L6 (120ch) Bleue, de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Déc 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

avec les photos, tu n as pas d alarme alfa romeo en seconde monte

je me renseigne sur le produit en premiere monte (sans rajout d un boitier)

question pour ceux qui savent,

est ce que ca existe une alarme sur une 147 en premiere monte, est ce que il y a un boitier / clé pour la desactiver ?

razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Déc 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

voici un extrait de l alarme, aparament elle est d origine


Le système d'alarme de type volumétrique et périmétrique, offre une protection anti-intrusion dans le véhicule.
En effet, une unité de contrôle spécifique (intégrée au boîtier électronique) contrôle :
 l'état des portes et des capots, grâce aux interrupteurs dans les serrures (contrôle périmétrique);
 la présence d'un objet en mouvement dans l'habitacle, grâce aux capteurs volumétriques. (contrôle
volumétrique);
 l'état des câbles d'alimentation du système
 l'actionnement de la clé de contact
La centrale est dotée de la fonction d'auto-diagnostic qui détecte et mémorise les pannes et anomalies de la centrale
proprement dite et des composants du système; Elle vérifie en outre le bon état des câbles de connexion et mémorise
le nombre d'activations et le nombre d'alarmes déclenchées.
La logique de fonctionnement de la centrale peut être modifiée pour être mise en conformité avec la réglementation
sur l'utilisation des systèmes d'alarmes en vigueur dans les différents marchés.
Pour plus de précisions 5580E DISPOSITIF ANTIVOL .
La sirène d'alarme est placée à l'avant, au-dessous d'un passage de roue, sur la gauche du compartiment moteur.
Le système de télécommande est composé d'un émetteur incorporé dans la clé et d'un récepteur intégré dans le boîtier
électronique.
Pour le contrôle des portes et du coffre à bagages, on utilise les interrupteurs du système de verrouillage des portes.
En revanche, un interrupteur spécifique signale la fermeture du capot moteur. (Si l'ordinateur de bord détecte que
l'une des portes ou le coffre est ouvert et que le véhicule dépasse la vitesse de 3 km/h environ, un signal de sonore se
déclenche).
Les capteurs volumétriques contrôlent l'absence d'intrusions dans le véhicule. Ils sont logés dans le plafonnier AV. Ils
sont constitués d'un émetteur et d'un capteur ; l'onde transmise par un émetteur doit atteindre le capteur de l'autre
émetteur et inversement. Dans le cas contraire, un signal d'alarme est envoyé à la centrale.
La diode de dissuasion est placée sur le groupe de commandes central et indique l'état du système (activé, désactivé,
etc…) ainsi que d'éventuelles anomalies.
Tous les composants externes sont connectés à l'ordinateur de bord via une ligne série dédiée.



Le système d'alarme est géré par la centrale d'alarme intégrée dans l'ordinateur de bord M1. Elle est alimentée par la
batterie, via la ligne du maxi-fusible CPL B99 - broche 18 du connecteur F - et la ligne protégée par le fusible F39 -
broche 17 du connecteur F. L'alimentation sous clé (INT) arrive à la broche 9.
Le système d'alarme est géré par la centrale d'alarme intégrée à l'ordinateur de bord M1. Elle est alimentée par la
batterie, via la ligne du maxi-fusible CPL1 de B5 - broche 18 du connecteur F - et la ligne protégée par le fusible F39 -
broche 17 du connecteur F. L'alimentation sous clé (INT) arrive à la broche 9.
L'ordinateur de bord M1 reçoit en entrée les signaux de 'porte ouverte' aux broches 8 (porte G) et 25 (porte D) du
connecteur E (ce sont les mêmes signaux qui allument les feux temporisés
Voir
E2510 PLAFONNIERS )
Le capot moteur est contrôlé par l'interrupteur I10, relié à la broche 24 du connecteur A de M1, tandis que le coffre à
bagages est contrôlé par l'interrupteur I11, relié à la broche 36 du connecteur E (c'est le même interrupteur qui
actionne, avec un contact différent, l'éclairage du coffre à bagages

E2520 ECLAIRAGE BOITE A GANTS - ECLAIRAGE COFFRE - ECLAIRAGE PARE-SOLEIL ).
La sirène P90 est alimentée par l'ordinateur de bord M1, depuis la broche 34 du connecteur A, elle est connectée à la
ligne série dédiée, broche 25.
Les capteurs volumétriques K62 sont alimentés par l'ordinateur de bord M1 , depuis la broche 39 du connecteur E, ils
sont connectés à la ligne série dédiée, broche 7.
L'antenne-récepteur P93 , connectée aux broches 21 et 31 du connecteur A, envoie à l'ordinateur de bord M1 le signal
de commande des portes ainsi que celui du système d'alarme.
Le signal de commande de la diode de dissuasion est envoyé par l'ordinateur de bord M1 , à partir de la broche 14 du
connecteur C, pour éclairer la diode, située dans le groupe des signaux de détresse, des projecteurs antibrouillard et
des feux de brouillard AR H12 .
L'ordinateur de bord M1 est connecté, via la ligne CAN, au combiné de bord E50, auquel il envoie, le cas échéant, le
signal d'allumage du témoin 'portes ouvertes'.

Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur -
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSE -
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C10 Masse AVG -
C11 Masse AVD -
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
C30 Masse ARG -
C38 Masse sur le tunnel central -
D30 Jonction AR / porte AV. côté conducteur -
D31 Jonction AR / porte AV. côté passager -
D35 Jonction AR / Porte AR G -
D36 Jonction AR / porte AR.D -
D97 Liaison de court-circuit -
E50 Combiné de bord 5560B
H1 Contact 5520A
H12 Commande des feux de détresse, feu de brouillard AR, 5505A
I10 Interrupteur d'ouverture du coffre 7025A
I11 Interrupteur d'ouverture du coffre 7015B
K62 Bloc de capteurs volumétriques d'alarme 5580E
M1 Ordinateur de bord 5505A
N50 Motoréducteur de serrure de porte AV. conducteur 7005N
N51 Motoréducteur de serrure de porte AV passager 7005N
N55 Motoréducteur de serrure de porte AR.G 7010N
N56 Motoréducteur de serrure de porte AR D 7010N
P90 Sirène d'alarme 5580E
P93 Antenne du récepteur d'alarme et de verrouillage des portes -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Déc 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

voici la suite ..






perso, je pense que un diag a l examiner, ca ira plus vite pour savoir :

si la centrale est ok
si les contacts capot, coffre, portieres sont ok
si la volumetrie marche ..

bon courage ! au_revoir razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
avec les photos, tu n as pas d alarme alfa romeo en seconde monte

je me renseigne sur le produit en premiere monte (sans rajout d un boitier)

question pour ceux qui savent,

est ce que ca existe une alarme sur une 147 en premiere monte, est ce que il y a un boitier / clé pour la desactiver ?

razz au_revoir

oui ça existe (de série sur les selespeed française par exemple) mais pas de boitier pour la désactiver...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Allfunboy



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: Ansouis (84)

MessagePosté le: 30 Déc 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ola ! Bien trop compliqué !
Je ne sais pas lequel des composants ne marche pas !
Et comment savoir ! Je pense pas que ce soit un contact type porte, coffre ou capot car l'alarme ne se met pas en marche à chaque fois, j'opterais plutôt pour une défaillance de l'alarme volumétrique !

En bref, je crois que je vais devoir me contenter de la fermeture normale .. Car si je comprend bien, on ne peut pas désactiver l'alarme ?
_________________
Alfa 147 1L6 (120ch) Bleue, de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allfunboy a écrit:
Ola ! Bien trop compliqué !
Je ne sais pas lequel des composants ne marche pas !
Et comment savoir ! Je pense pas que ce soit un contact type porte, coffre ou capot car l'alarme ne se met pas en marche à chaque fois, j'opterais plutôt pour une défaillance de l'alarme volumétrique !

En bref, je crois que je vais devoir me contenter de la fermeture normale .. Car si je comprend bien, on ne peut pas désactiver l'alarme ?


Sur ma punto, ma première 147 et ma 2ème 147, le 164 de mes parents... c'est toujours le capteur de capot qui merdouillait...
alors statistiquement, tu as une chance pour que ce soit aussi lui... crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Allfunboy



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: Ansouis (84)

MessagePosté le: 31 Déc 2010 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, content et que faire pour savoir si c'est lui ?
_________________
Alfa 147 1L6 (120ch) Bleue, de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Déc 2010 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le débranches, tu auras un beep à la fermeture pour te dire qu'il est non actif... ou alors tu le shuntes correctement...
et tu vois si ça recommence ou pas... ;-)
Portes et coffre, tu aurais le voyant porte ouverte en roulant je pense...
après la volumétrie se désactive aussi (je sais plus comment et je n'ai plus de 147...) mais à chaque utilisation :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Allfunboy



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: Ansouis (84)

MessagePosté le: 31 Déc 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux laisser tomber, ou l’amener à un garage non ?
_________________
Alfa 147 1L6 (120ch) Bleue, de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elge71



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 50
Localisation: (71)

MessagePosté le: 11 Mar 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

as tu résolu ton problème ? car moi après 3 passages chez alfa j ai toujours le même soucis, ils n ont rien trouvé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 28 Nov 2012 23:37    Sujet du message: alarme Répondre en citant

slt a tous
moi idem beau pere prob alarme qui s allume toute seule!!
il a une 1.6 16v 105cv de 2001 bref a voir avec toutes les infos fournies
clin_oeil
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok