Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebfrot77
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 12 Localisation: 77100
|
Posté le: 21 Déc 2010 14:50 Sujet du message: Ressort court Eibach |
|
|
Bonjour je veux mettre des ressorts courts eibach en -3 cm de GTA sur ma JTD 16V.
Sont ils compatibles ?
Merci _________________ Alfa 147 Ti Rouge JTD 16v 140ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
lancellot
Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 153 Localisation: Nancy
|
Posté le: 01 Jan 2011 23:27 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Oui, c'est meme la marque recommandée pour l'Alfa 147.
Tu as aussi H&R, mais ils sont bien plus cher, et rabaissent de -35, ce qui est trop si tu ne comptes pas changer les amortisseurs.
L'ideal est -30, tres jolie esthetiquement et ne necessitent pas le rajout de nouveaux amortisseurs sport.
Pour les courts eibach, prends ce modele, je vais l'installer sur ma titine d'ici 15 jours :
Eibach Pro kit pour : 1.9 JTD JTDM 3.2 GTA
Alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anakin95
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 44 Localisation: 95
|
Posté le: 01 Jan 2011 23:32 Sujet du message: |
|
|
En mettant ce type de ressort, vous etes sur qu'il ne faut pas changer les amortos?
J'ai toujours lu que c'etait deconseillé de mettre que des ressorts court. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lancellot
Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 153 Localisation: Nancy
|
Posté le: 01 Jan 2011 23:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu as les moyens, il est preferable de changer egalement les amortos, mais pas une necessité tant que tu restes à -30 (changement principalement esthetique que fonctionnel).
Pour ce qui est des tailles sup : -35/-40/-50.........là efffectivement il est plus que recommandé (voire necessaire) d'opter pour des amortos sports car là tu changes trop de données du chassis, de meme si ton vehicule a bcp de bornes qu'il a tjs été avec des ressorts regular et que tu passe en court , c tres risqué. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anakin95
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 44 Localisation: 95
|
Posté le: 01 Jan 2011 23:47 Sujet du message: |
|
|
En effet, elle est surement d'origine et approche des 130000 kms donc c'est risqué et vaut mieux tout changer? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lancellot
Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 153 Localisation: Nancy
|
Posté le: 01 Jan 2011 23:57 Sujet du message: |
|
|
Anakin95 a écrit: | En effet, elle est surement d'origine et approche des 130000 kms donc c'est risqué et vaut mieux tout changer? |
Oui si le vehicule a 130 000km, c'est plutot conseillé de changer egalement les amortisseurs et les remplacer par des sports, les amortos sont trops habitués aux ressorts actuels et ne supporteront pas le changement. Tu peux les conserver en gros si les amortos ont moins de 50 000 et rabaisser de -30 max.
Apres, faut voire a combien tu souhaites la rabaisser? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anakin95
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 44 Localisation: 95
|
Posté le: 02 Jan 2011 00:03 Sujet du message: |
|
|
-30 voir -35 mais pas plus.
Mais dans tous les cas ce n'est pas pour tout de suite, je verrais ca le moment venu.
Merci de tes reponses ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|