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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 25 Nov 2010 16:41 Sujet du message: |
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ben je crois que je vais y avoir droit moi aussi: sur petit trajet l'aiguille oscille entre 80 et 90° par contre sur parcours plus long(+30km) l'aiguille se cale à 90 et bouge plus...Alors Est ce qe ça vient des temperatures en ce moment ou est ce que le calorstat s'eteint à petit feu? Dans le doute je epsne que je vais me lancer dans un changement, entre ma RTA et un tuto je devrais m'en sortir _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Nov 2010 22:16 Sujet du message: |
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sergueiT a écrit: | ben je crois que je vais y avoir droit moi aussi: sur petit trajet l'aiguille oscille entre 80 et 90° par contre sur parcours plus long(+30km) l'aiguille se cale à 90 et bouge plus...Alors Est ce qe ça vient des temperatures en ce moment ou est ce que le calorstat s'eteint à petit feu? Dans le doute je epsne que je vais me lancer dans un changement, entre ma RTA et un tuto je devrais m'en sortir |
il faut qu'elle arrive à 90° et s'y stabilise... après elle ne doit plus redescendre... par contre avant d'y arriver, oui c'est normal... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 25 Nov 2010 22:48 Sujet du message: |
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ben en fait j'ai fait un trajet de 30kms ce soir pour voir en roulant bien et elle se cale à 90° sauf qu'en descente je suis à 1750trs à 90 et là mon aiguille descend au plus bas aux alentours de 85° jamais plus bas... bref je suis hésitant...
D'un autre côté je consomme pas plus, et la voiture tourne bien...ton avis MikL _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 30 Nov 2010 21:01 Sujet du message: |
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sergueiT a écrit: | ben en fait j'ai fait un trajet de 30kms ce soir pour voir en roulant bien et elle se cale à 90° sauf qu'en descente je suis à 1750trs à 90 et là mon aiguille descend au plus bas aux alentours de 85° jamais plus bas... bref je suis hésitant...
D'un autre côté je consomme pas plus, et la voiture tourne bien...ton avis MikL |
J'ai éxactement les même "symptomes" que toi ( Avec la même disance parouru. Les T° exterieures sont responsables je pense
J'ai aucune perte de puissance, aucune surconso, Par contre ca caille ! _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Nov 2010 22:13 Sujet du message: |
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Winny a écrit: | Fait aujourd'hui, avec mon beau-père, qui s'y connait mieux que moi
J'ai eu un soucis : le nouveau calorstat est équipé d'une durite de plus que l'ancien... 4 sur le nouveau, seulement 3 sur l'ancien. La supplémentaire, c'est le départ coudé, noir, qui part en dessous une fois monté. On a donc mis un bouchon : un petit bout de durite bouché par un bouchon de liège (authentique, il provient d'une bouteille de porto... ). Perso ça m'a fait bizarre, le liège, mais apparemment ça marche très bien.
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pour info, le coude supplementaire est pour les TS120
et les TS 105 l ont pas
sur oscaro, il y a toujours la ref 120 pour les 105 .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Nov 2010 23:36 Sujet du message: |
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sergueiT a écrit: | ben en fait j'ai fait un trajet de 30kms ce soir pour voir en roulant bien et elle se cale à 90° sauf qu'en descente je suis à 1750trs à 90 et là mon aiguille descend au plus bas aux alentours de 85° jamais plus bas... bref je suis hésitant...
D'un autre côté je consomme pas plus, et la voiture tourne bien...ton avis MikL |
je suis pas un spécialiste auto hein... juste une expérience correcte de la 147... enfin de 2 147 lol ;-)
bref tant que tu ne descends pas sous 85... le starter auto ne s'active pas... et donc pas de surconso ;-) attend qu'il déconne vraiment... surtout qu'en ce moment il fait bien froid ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 31 Déc 2010 12:31 Sujet du message: |
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J'ai pris rendez vous dans une concession peugeot à côté de chez moi pour changer le mien. Le gars m'a dit qu'il fallait mieux aller chez alfa car c'était peut etre pas ça le probleme et qu'il risquait de me le changer pour rien mais je lui ai dit que j'étais sur :D
J'espère ne pas me tromper
Je vous tiens au courant j'ai rendez vous jeudi 6 =) |
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nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
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Posté le: 02 Jan 2011 14:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour ma part, je pense être concerné par ces pb de calorstat puisque la mienne (jtd 115, 90 0000 Km) ne monte plus à 90°C depuis 2 semaines (ou très difficilement) elle reste la plupart du temps autours de 80°C, avec oscillations.
Par contre j'ai lu que si le calorstat était HS, on rencontrait des soucis de chauffage dans l'habitacle et de surconsommation, ce qui n'est pas mon cas (6.1 L/100 à l'ODB en conso moyenne). Auriez vous une explication?
Merci pour vos conseils! _________________ 147 JTDM Distinctive 120 ch, 2005 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Jan 2011 14:55 Sujet du message: |
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ton calorstat est en effet HS tu as encore du chauffage et une conso correcte car il arrive encore à tenir les 80° donc suffisant pour ressentir le chauffage _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
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Posté le: 02 Jan 2011 17:34 Sujet du message: |
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Ok merci pour la réponse, est ce que c'est bcp plus compliqué à changer sur JTD que sur TS? (Ya pas un tuto existant?) _________________ 147 JTDM Distinctive 120 ch, 2005 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 02 Jan 2011 19:29 Sujet du message: |
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le jtd 115 est ^lus dificile que les autre d'apres ce que j'ai comprie _________________ Layane 972 |
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nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
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Posté le: 02 Jan 2011 22:46 Sujet du message: |
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Si on en croit ce que dit ce mécano de chez alfa, un paquet d'entre nous ont changé leur calorstat pour rien. Je cite :
"En france tous les moteurs tourne a 80 90°. Quand j'ai fait mes formations techniques sur les alfa on nous a dit (car nous avons eu ce meme debat a la concession) que la temperature moteur etait géré par apport au climat de certains pays: toutes les voitures vendues en france (neuve) ont des pièces (de la marque biensur) adapté au pays. c'est pour sa que la 147 GTA n'est plus vendu en france a cause de son fort taux de pollution elle a un type mine de construction italienne, elle ne passe plus aux normes francaise. Si les normes ne correspondent pas aux normes francaise elles sont refusés. oui, toutes les voitures achetés neuves sont essayés et prennent leurs premier coup de chauffe en concession car ils nous ai deja arrivé que des voitures neuve (0km) casse des joints de culasse lors de sa première chauffe. le calorstat (quand il est changé) correspond aux normes francaise car tout se qui est courroie, calorstat, joint de culasse, pompe a eau, embrayage sont fabriqués par des usines française adapté pour la marque en question.
les calorstat ne regule pas mal la temperature ils sont juste adapté aux normes francaise.
le calorstat est constitué d'une aiguille avec un ressort. la sorte de cire a l'interieur réagi a la température du moteur. les calorstat d'origine sont prévu pour se declencher entre 70 et 75° (normes italiennes)
en france, ils sont conçu pour se declencher entre 80 et 90°.
mais sa ne change en rien le comportement du moteur car le calculateur le prend automatiquement en compte donc s'adapte a la temperature moteur.
si on faisait sa sur une voiture qui n'a pas de gestion electronique elle tournerai mal. "
vu sur forum-auto.com _________________ 147 JTDM Distinctive 120 ch, 2005 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Jan 2011 22:58 Sujet du message: |
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nikal a écrit: | Si on en croit ce que dit ce mécano de chez alfa, un paquet d'entre nous ont changé leur calorstat pour rien. Je cite :
"En france tous les moteurs tourne a 80 90°. Quand j'ai fait mes formations techniques sur les alfa on nous a dit (car nous avons eu ce meme debat a la concession) que la temperature moteur etait géré par apport au climat de certains pays: toutes les voitures vendues en france (neuve) ont des pièces (de la marque biensur) adapté au pays. c'est pour sa que la 147 GTA n'est plus vendu en france a cause de son fort taux de pollution elle a un type mine de construction italienne, elle ne passe plus aux normes francaise. Si les normes ne correspondent pas aux normes francaise elles sont refusés. oui, toutes les voitures achetés neuves sont essayés et prennent leurs premier coup de chauffe en concession car ils nous ai deja arrivé que des voitures neuve (0km) casse des joints de culasse lors de sa première chauffe. le calorstat (quand il est changé) correspond aux normes francaise car tout se qui est courroie, calorstat, joint de culasse, pompe a eau, embrayage sont fabriqués par des usines française adapté pour la marque en question.
les calorstat ne regule pas mal la temperature ils sont juste adapté aux normes francaise.
le calorstat est constitué d'une aiguille avec un ressort. la sorte de cire a l'interieur réagi a la température du moteur. les calorstat d'origine sont prévu pour se declencher entre 70 et 75° (normes italiennes)
en france, ils sont conçu pour se declencher entre 80 et 90°.
mais sa ne change en rien le comportement du moteur car le calculateur le prend automatiquement en compte donc s'adapte a la temperature moteur.
si on faisait sa sur une voiture qui n'a pas de gestion electronique elle tournerai mal. "
vu sur forum-auto.com |
REGLE N°1: Ne jamais écouter les conneries des garagistes Alfa surtout si ceux-ci sont français.
Les thermostats pour les marchés italiens et français sont identiques, je viens de regarder sur Eper.
Et il ne faut pas confondre, temperature du debut d'ouverture du thermostat et temperature de regulation effective.
Et un thermostat HS fait plus consommer sur les injections c'est clair et net surtout sur les essence. De même un thermostat HS met également plus de temps à atteindre la bonne temperature à chaque démarrage.
Des voitures qui regulent à 70° ça s'est encore presque jamais vu sauf les Alfa avec un thermostat HS :)
Bre, n'essaye pas de reinventer la roue, ton thermostat est HS mais 80°C ça reste encore correct comme dit plus haut ce n'est donc pas urgent. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
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Posté le: 02 Jan 2011 23:24 Sujet du message: |
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ok Tipiak je te remercie pour ta réponse qui a le mérite d'être tranchée, je n'essaye pas de réinventer la roue mais simplement ne comprend pas pourquoi on entend tout et son contraire à propos de ces pb de calorstat qui semblent plus que fréquents.. _________________ 147 JTDM Distinctive 120 ch, 2005 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Jan 2011 23:48 Sujet du message: |
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Sur les Alfa 156 il faut en plus ajouter le fait que l'aiguille de temperature n'est pas précise ce qui complique le diag mais regarde sur ce forum, tu as 15 pages sur le sujet et des dizaines de personnes qui ont changé leur calorstat avec succès et tout est revenu dans l'ordre comme avant! C'est de notorioté publique que le calorstat monté d'origine sur les Alfa est pourri!
Si tu achètes une Alfa 147 et que ton calorstat affiche encore 90° après 100 000 km franchement dépèche toi de jouer au lotto, tu es un chanceux :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Jan 2011 09:46 Sujet du message: |
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nikal a écrit: | Si on en croit ce que dit ce mécano de chez alfa, un paquet d'entre nous ont changé leur calorstat pour rien. Je cite :
"En france tous les moteurs tourne a 80 90°. Quand j'ai fait mes formations techniques sur les alfa on nous a dit (car nous avons eu ce meme debat a la concession) que la temperature moteur etait géré par apport au climat de certains pays: toutes les voitures vendues en france (neuve) ont des pièces (de la marque biensur) adapté au pays. c'est pour sa que la 147 GTA n'est plus vendu en france a cause de son fort taux de pollution elle a un type mine de construction italienne, elle ne passe plus aux normes francaise. Si les normes ne correspondent pas aux normes francaise elles sont refusés. oui, toutes les voitures achetés neuves sont essayés et prennent leurs premier coup de chauffe en concession car ils nous ai deja arrivé que des voitures neuve (0km) casse des joints de culasse lors de sa première chauffe. le calorstat (quand il est changé) correspond aux normes francaise car tout se qui est courroie, calorstat, joint de culasse, pompe a eau, embrayage sont fabriqués par des usines française adapté pour la marque en question.
les calorstat ne regule pas mal la temperature ils sont juste adapté aux normes francaise.
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ouah ouah hahahaha, c est un 1er avril ???
alors la, c est la meilleure celle la, le mecano qui raconte ca est bon pour raconter des blagues a la radio .. |
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nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
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Posté le: 03 Jan 2011 22:14 Sujet du message: |
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nikal
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 42 Localisation: AVIGNON
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Posté le: 04 Jan 2011 13:45 Sujet du message: |
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Personne pour me renseigner?
_________________ 147 JTDM Distinctive 120 ch, 2005 |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 04 Jan 2011 19:16 Sujet du message: |
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Bon je dois toujours amener mon alfa chez le garagiste d'à côté (peugeot) mais j'hésite car ça fait 2 jours que tout est normal à 99%. Ca monte vite en température et ça reste entre 88 et 90° comme d'habitude. C'est juste redescendu une petite fois de presque rien. Ca fait 2 jours que j'utilise la voiture et que ça "remarche".
J'ai remarqué que les fois ou ça merdait il faisait beaucoup plus froid et ça oscillait vraiment 80-90°. Je ne roulais pas beaucoup avec. La depuis 2 jours je l'utilise plus souvent et ça a l'air d'aller mieux donc je me tâte. Pas envie de payer 200€ pour rien :D.
Mais bon je me dis que si dans 1 Mois ça recommence j'aurai bien les boules car en ce moment j'ai le temps de la laisser au garage. bref j'hésite =) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Jan 2011 19:29 Sujet du message: |
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pour te donner une idée, un calorstat de 5 ans est mort a 50 % et 6-7 ans, 92 % Hs .. |
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