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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 04 Déc 2010 16:15 Sujet du message: |
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salut j'ai réussi a demonter comme sur ton tuto (génial d'ailleurs)
voici ce que j'ai trouvé.
il semble que ce petit VNQ810N a morflé !
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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 04 Déc 2010 16:29 Sujet du message: |
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est ce que qqn connait un magasin qui pourrait me le procuré?
merci |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 04 Déc 2010 16:54 Sujet du message: |
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Salut !
Je vais regarder s'il m'en reste.
Sinon, je peux en commander chez Radiospares pour toi, ma boite a un compte pro chez eux.
Sais tu souder les multibroches ou as tu le matos pour le faire ?
Si tu as besoin, envoie moi un MP avec la ref exacte et le nombre a commander.
@+ |
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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 04 Déc 2010 18:08 Sujet du message: |
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Merci mais avant de le remonter, j'ai nettoyé le circuit imprimé avec de la bombe contact + brosse a dent.
j'ai réussi a retirer ce qui semblait être de l'oxydation (j’espère que je ne me trompe pas).
ensuite j'ai sorti le feu de position de son logement, dévissé l'ampoule, puis remis et l'ampoule s'est allumé.
je suis allé faire des tests sur la route, et pas de problème au tableau de bord.
donc je croise les doigts, et on verra demain.
merci a tous !  |
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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 05 Déc 2010 14:40 Sujet du message: |
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salut, maintenant je fais moins le malin ! LOL
ce matin, rebelote, mais en moins pire car le message s’arrête de temps en temps.
alerte sur les feux de position avant gauche, alors qu'il fonctionne sans problème.
le seul hic, c'est le feux stop coté droit quand on regarde de derrière la voiture. des fois il s'était, un petit coup dessus et c'est bon ça s’arrête.
j'ai démonté, nettoyé, bon contact, resserré les cosses,etc... mais ca n'arrange rien.
est ce que qqn pourrait me dire d'où peut venir ce faux contact? peut être de l'ODB ?
merci d'avance |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Déc 2010 21:28 Sujet du message: |
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si en mettant un petit coup sur les feux l'ampoule se rallume, que tes contacts sont propres et ok, change d'ampoule ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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klimero63

Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 74 Localisation: MONTPELLIER
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Posté le: 06 Déc 2010 02:35 Sujet du message: |
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salut,
moi lorsque je démontais l'ampoule de mon feux arrière qui ne fonctionné pas et que je la remettais feux allumés par moment elle s'allumait mais s'éteignait et se rallumait plus aussitôt les feux éteint
je pensais que c'était un mauvais contact mais c'était bien l'ODB...  _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 06 Déc 2010 21:07 Sujet du message: |
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salut Klimero, peux tu me dire si il faut que si je dois changer 1 CI ou les 4 ?
jje ne sais pas si tu as vu ma photo, mais c'est le meme que le tient qui a un soucis, bizarre ces trainées blanches.
ce qui est bizarre c'est que lorsque mon feux stop fonctionne je n'ai plus de message d'eereur, mais ca ne dure pas longtemps !!!  |
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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 06 Déc 2010 21:10 Sujet du message: |
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salut le dingue, dis moi j'ai vu sur le site de RS que le composant coute 3,34€ pour le VNQ810M. Combien tu me le facture? lol
merci de me tenir au courant de comment procéder? |
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klimero63

Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 74 Localisation: MONTPELLIER
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Posté le: 06 Déc 2010 21:57 Sujet du message: |
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chandler a écrit: | salut Klimero, peux tu me dire si il faut que si je dois changer 1 CI ou les 4 ?
jje ne sais pas si tu as vu ma photo, mais c'est le meme que le tient qui a un soucis, bizarre ces trainées blanches.
ce qui est bizarre c'est que lorsque mon feux stop fonctionne je n'ai plus de message d'eereur, mais ca ne dure pas longtemps !!!  |
salut,
moi j'ai juste eu besoin de changer celui là et après nickel.
bon courage, tiens nous au courant  _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 07 Déc 2010 00:47 Sujet du message: |
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Salut,
Je te le facture au prix coutant + les FDP vers chez toi.
Comme tu vois pas de benef
Attention, chez RS les prix sont Hors Taxes.
Il faut que je le commande alors ?
@+ |
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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 08 Déc 2010 23:21 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Salut,
Je te le facture au prix coutant + les FDP vers chez toi.
Comme tu vois pas de benef
Attention, chez RS les prix sont Hors Taxes.
Il faut que je le commande alors ?
@+ |
ste plait, ca serait vraiment top. dis moi ce dont tu as besoin, envoies moi un PM |
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cam31830
Inscrit le: 09 Déc 2010 Messages: 9
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Posté le: 09 Déc 2010 19:22 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce sujet fort intéressant.
Ma 147 est allée faire un tour chez alfa la semaine dernière pour un dysfonctionnement du feux de position avant gauche, résultat : body computer à remplacer, le tout emballé pesé pour 890€.
Le pire dans tout ça, c'est que je suis étudiant à la fac et donc fauché
quelqu'un pourrait me confirmer que le problème vient d'un VQN810M ? |
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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 09 Déc 2010 19:31 Sujet du message: |
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cam31830 a écrit: | Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce sujet fort intéressant.
Ma 147 est allée faire un tour chez alfa la semaine dernière pour un dysfonctionnement du feux de position avant gauche, résultat : body computer à remplacer, le tout emballé pesé pour 890€.
Le pire dans tout ça, c'est que je suis étudiant à la fac et donc fauché
quelqu'un pourrait me confirmer que le problème vient d'un VQN810M ? |
au vu des photos, je peux te confirmer que ce problème ne viens QUE de ce VQN810M, j'en suis persuadé, alors que je ne l'ai pas encore changé.Comme tu peux voir, j'ai démonté le body computer et j'ai prix la photo du composant.
j'attends le dingue pour commander la pièce et le faire changer. As tu payé 890€ ou tu as juste fais un devis? |
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cam31830
Inscrit le: 09 Déc 2010 Messages: 9
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Posté le: 10 Déc 2010 20:19 Sujet du message: |
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chandler a écrit: | cam31830 a écrit: | Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce sujet fort intéressant.
Ma 147 est allée faire un tour chez alfa la semaine dernière pour un dysfonctionnement du feux de position avant gauche, résultat : body computer à remplacer, le tout emballé pesé pour 890€.
Le pire dans tout ça, c'est que je suis étudiant à la fac et donc fauché
quelqu'un pourrait me confirmer que le problème vient d'un VQN810M ? |
au vu des photos, je peux te confirmer que ce problème ne viens QUE de ce VQN810M, j'en suis persuadé, alors que je ne l'ai pas encore changé.Comme tu peux voir, j'ai démonté le body computer et j'ai prix la photo du composant.
j'attends le dingue pour commander la pièce et le faire changer. As tu payé 890€ ou tu as juste fais un devis? |
Pour l'instant je n'ai pas encore payé, j'ai juste fais le devis et je suis reparti furieux du garage. J'ai démonté mon body et je vois rien de flagrant dessus, pas de composant brulé ou oxydé. Mais j'aimerai bien essayer de le VQN810M avant de faire réparer la voiture au garage.
Y a t-il quelqu'un sur Toulouse qui pourrait m'aider à réparer mon body, ou qui connaitrait un réparateur sur la région ?? |
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chandler

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 11 Déc 2010 13:40 Sujet du message: |
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pour revenir a mon problème : depuis que ça va "mieux" (lol)
lorsque je presse la pédale de freins et que j'ai le message, j'entends un clic clic du coté gauche a l’arrière qui provient a mon avis du phare arrière.
Il faut que je vérifie exactement d’où ça vient à l’arrêt.
Y'a t-il un relais du coté de l'optique arrière?
@cam31830 : tu n'a pas besoin d'un réparateur voiture, juste une boutique d'électronique qui pourra te changer le composant, et peut être le commander. |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 26 Déc 2010 17:38 Sujet du message: |
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Salut les gars,
Le composant VNQ810M n'est pas en stock chez radiospares avant mi janvier.
Je vais passer la commande cette semaine surement donc si quelqu'un a besoin de VNQ810 ou 830 supplementaires, c'est le moment de s'annoncer (a part chandler et cam31830 qui sont deja notés dans ma liste).
Chandler a raison, il te faut une boutique d'electronique ou un reparateur specialisé electronique automobile comme bba-reman par exemple.
@+ |
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Nehemah

Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 192 Localisation: Yerville (76)
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Posté le: 03 Jan 2011 22:44 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous, j'ai un problème se rapprochant au vôtre, mais à une différence près.
dès le démarrage j'ai "Défaut feux de position", le hic c'est que ce sont des veilleuses à LED, j'ai jamais eu de soucis, et là du jour au lendemain défaut.
De plus dès que je mets mes feux, le défaut disparaît. et pour finir, dès que je coupe le contact, les veilleuses restent allumées, elles ne s'éteignent qu'après 2 a 3 minutes. _________________ Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661 |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 03 Jan 2011 23:01 Sujet du message: |
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Nehemah a écrit: | Bonsoir à tous, j'ai un problème se rapprochant au vôtre, mais à une différence près.
dès le démarrage j'ai "Défaut feux de position", le hic c'est que ce sont des veilleuses à LED, j'ai jamais eu de soucis, et là du jour au lendemain défaut.
De plus dès que je mets mes feux, le défaut disparaît. et pour finir, dès que je coupe le contact, les veilleuses restent allumées, elles ne s'éteignent qu'après 2 a 3 minutes. |
J'ai eu le même soucis c'est le module anti erreur ODB qui crame, j'ai renvoyé les 2 et je t'en avais même parlé. |
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Nehemah

Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 192 Localisation: Yerville (76)
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Posté le: 03 Jan 2011 23:16 Sujet du message: |
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j0ey01 a écrit: | Nehemah a écrit: | Bonsoir à tous, j'ai un problème se rapprochant au vôtre, mais à une différence près.
dès le démarrage j'ai "Défaut feux de position", le hic c'est que ce sont des veilleuses à LED, j'ai jamais eu de soucis, et là du jour au lendemain défaut.
De plus dès que je mets mes feux, le défaut disparaît. et pour finir, dès que je coupe le contact, les veilleuses restent allumées, elles ne s'éteignent qu'après 2 a 3 minutes. |
J'ai eu le même soucis c'est le module anti erreur ODB qui crame, j'ai renvoyé les 2 et je t'en avais même parlé. |
oui je me souviens de ton soucis, mais je me rappel plus de se problem de module.
Et resultat je ne peux rien faire ? _________________ Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661 |
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