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x-hdhd- Invité
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Posté le: 03 Jan 2011 11:48 Sujet du message: Tuto changement alternateur ? |
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Bonjour,
Mon mécano s'occupe du changement de l'alternateur. Cependant cela semble etre un poil inaccessible... Existe t'il un tuto ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé... |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 03 Jan 2011 13:41 Sujet du message: |
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D'apres mes recherches il faudrait jusqu'a pousser le moteur pour accéder à l'alternateur.
Avez vous déjà fait l'opération vous meme ?
Merci |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Jan 2011 16:37 Sujet du message: |
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hello,
regarde sur alfanatique ou alfa-romeo online il me semble avoir vu un tuto, après c'était peut etre pour un jtd.
en démontant le support moteur central tu ne gagnerais pas de l'espace ? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 03 Jan 2011 16:53 Sujet du message: |
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Salut Tipiak !
Oui, je suis tombé sur ce sujet ce matin, si l'on parle bien du meme il est question d'un régulateur.
A priori il faut descendre le bloc moteur... Bref, c'est tout de meme une grosse opération. J'ai donc décidé de en pas embéter mon pote avec ca et l'amène au garage pour une installation. Les frais prévus pour la MO sont de 209,30 ttc.
Bonne année à tous ! (arf c'est couillon les traditions mais bon ! c'est bon esprit !) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Jan 2011 17:19 Sujet du message: |
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hello,
ouep c'était bien celui là _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 03 Jan 2011 17:28 Sujet du message: |
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hs : Arf, si l'opération n'était pas si chère je me serai bien lancé dans une installe GPL... Tu en es content ? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Jan 2011 17:38 Sujet du message: |
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ouais j'en suis super satisfait, en plus j'ai du liquide, c'est ce qui se fait de mieux! je trouve mon moteur plus souple au gpl qu'a l'essence (certe c'est très très léger) mais on dirais que la combustion se fait mieux au gpl qu'au sp95!
Pas d'entretien sur les liquide à part un roulement HS sur la pompe GPL, probleme connu sur les pompes de 1ere génération.
Seul problème ça rehausse un peu mon coffre car le réservoir GPL est pas super optimisé par rapport à l'emplacmeent de la roue de secours mais en même temps il fait 45 litres utile ce qui me permet de faire 450 km
les installation c'est entre 2000 et 3000 euros
L'idéal c'est un beau V6 au GPL... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 04 Jan 2011 11:24 Sujet du message: |
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Je l'ai déjà fait: c'est un peu long mais c'est jouable...
Il faut enlever:
- une partie de la ligne d'échappement (celle qui passe sous le bloc)
- les 2 arbres entre la boite de vitesse et la roue passager (ce qui implique d'enlever une partie de la suspension pour y faire passer les 2 arbres l'un après l'autre)
- la fixation moteur arrière.
L'alternateur passe tout juste entre l'arrière du moteur et le tablier par le bas (ce que toutes les pièces dégagent en faite)
mais la dépose du bloc n'est pas nécessaire, bien qu'avec les éléments enlevés, on n'est pas loin de pouvoir le faire! _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 04 Jan 2011 13:06 Sujet du message: |
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Salut!
Arf, ouais, mais bon... c'est la mission tout de meme...
Je vais l'emmener au garage la petite... |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 04 Jan 2011 13:10 Sujet du message: |
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Si ils font vraiment ça pour 200€, c'est vrai que le choix est vite fait... _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 13 Mai 2013 23:51 Sujet du message: |
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buddhasteph a écrit: | Je l'ai déjà fait: c'est un peu long mais c'est jouable...
Il faut enlever:
- une partie de la ligne d'échappement (celle qui passe sous le bloc)
- les 2 arbres entre la boite de vitesse et la roue passager (ce qui implique d'enlever une partie de la suspension pour y faire passer les 2 arbres l'un après l'autre)
- la fixation moteur arrière.
L'alternateur passe tout juste entre l'arrière du moteur et le tablier par le bas (ce que toutes les pièces dégagent en faite)
mais la dépose du bloc n'est pas nécessaire, bien qu'avec les éléments enlevés, on n'est pas loin de pouvoir le faire! |
Salut ! Je pense que je vais devoir changer le miens, pourrais tu me dire si il existe un tutos photo quelque part ??? Merci |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Mai 2013 00:07 Sujet du message: |
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