Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le dingue
|
Posté le: 04 Jan 2011 14:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Regarde la resistance sur l'ampoule LED pour voir si elle est cassée ou dessoudée. Tu peux la mesurer au multimetre en position ohmetre.
Si elles sont encore garantie, retour SAV au vendeur.
@+ |
|
|
|
|
 |
Nehemah

Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 192 Localisation: Yerville (76)
|
Posté le: 04 Jan 2011 16:57 Sujet du message: |
|
|
Les ampoules led ne sont pas sous vide, et ne sont pas cassées, mais par mesure de précaution j'ai verrifié si la resistance etait bonne, tous est normal, comme dit joey c'est sans doute à cause de l'ODB _________________ Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661 |
|
|
|
 |
cam31830
|
Posté le: 13 Jan 2011 12:20 Sujet du message: |
|
|
la commande est toujours d'actualité ? |
|
|
|
 |
Le dingue
|
Posté le: 13 Jan 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Oui bien sur, les composants devraient arriver cette fin de semaine de chez RS.
Je redispatcherais la semaine prochaine en fonction de vos demandes.
Je recontacterais chacun de vous par PM pour le tarif et l'expedition.
@+ |
|
|
|
 |
chandler

|
Posté le: 13 Jan 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Salut, bonne nouvelle.
si livraison avant mardi 18/01 ok pour l'adresse que je t'ai filé, sinon, attends car je vais déménager.Donc dans tous les cas, contactes moi
@+ |
|
|
|
 |
cam31830
|
Posté le: 13 Jan 2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
ok, génial. Je suis impatient d'avoir ce composant, je pourrais mettre enfin m'a voiture en vente |
|
|
|
 |
Le dingue
|
Posté le: 15 Jan 2011 16:27 Sujet du message: |
|
|
Les composants sont arrivés hier donc expedition dans la semaine.
@+ |
|
|
|
 |
chandler

|
Posté le: 24 Jan 2011 23:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Le Dingue,
est ce que tu as eu m'a nouvelle adresse envoyé en PM ?
merci |
|
|
|
 |
Le dingue
|
Posté le: 29 Jan 2011 01:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai tout ce qu'il faut, t'inquietes
@+ |
|
|
|
 |
cam31830
|
Posté le: 29 Jan 2011 15:37 Sujet du message: |
|
|
Merci à Le Dingue pour le VNQ810M, envoi rapide et soigné. Je viens de remonter mon body et ça MARCHE !! Plus de problème avec mon feux de position avant. Coût de l'opération : environ 15€ tout compris au lieu des 900€ que me réclamer le garage alfa  |
|
|
|
 |
Le dingue
|
Posté le: 29 Jan 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
De rien, si je peux aider
ça doit cramer pas mal ce composant, il est jamais en stock chez Radiospares ou alors pas longtemps
Content de savoir que ça marche a nouveau
Tu l'as soudé avec quoi le composant ? A fer a air chaud ou au fer a souder classique ?
Je prends les devants , on sait jamais
@+ |
|
|
|
 |
cam31830
|
Posté le: 29 Jan 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai soudé avec un fer à souder 12V de 25W. |
|
|
|
 |
chandler

|
Posté le: 29 Jan 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
super !!!
ca n'a pas été trop galère ??? je vais essayé moi meme alors. peux tu poster quel fer a soudé tu a utilisé?
merci |
|
|
|
 |
cam31830
|
Posté le: 30 Jan 2011 00:26 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas dire que c'était facile, mais je n'avais jamais souder avant et j'ai réussi (PS: je suis étudiant en Génie Civil, donc on fait pas dans la finesse d'habitude). Pour le fer à souder, je trouve pas de photo parce que je l'avais déjà dans mon garage, je prendrais une photo demain. C'est un petit fer à souder qui se branche sur un petit transfo 12V. J'avais acheté ça à castorama au premier prix il y a quelques années.
La seule difficulté que j'ai rencontré ça a été pour souder les branches du VNQ810 qui sont à côté du PIN, il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Du coup j'ai tordu la tête de mon fer à souder pour avoir plus de maniabilité. Si j'ai un conseil, acheter un fer à souder qui a la panne (tête) la plus fine possible, et le top se sont les pannes qui sont courbée (ça m'aurait éviter de faire fondre le PIN).
Pour dessouder le VNQ8110 endommagé, j'ai utilisé la méthode du couteau. Sa fait un peu peur au début mais si on appuie bien verticalement il n'y a pas de problème. Je vous met le lien d'un tuto pour dessouder un CMS, c'est ce que j'ai fait.
http://clubelek.insa-lyon.fr/joomla/fr/base_de_connaissances/electronique/le_dessoudage_des_composants.php
Ensuite une fois le composant coupé, on l'enlève et il ne reste plus qu'à dessouder les pattes avec le fer à souder et une pince à épiler
Voilà après on enlève les restes d'étain avec de la tresse à dessouder et on peut ressouder le nouveau VNQ810.
Au final j'ai dépensé :
5,5€ pour le VNQ810M
3,95€ pour deux rouleaux de tresse à déssouder
12€ pour un rouleau de fil à souder super fin pour composant CMS (à ce prix là j'ai eu un gros rouleau)
une 20aine d'euro au lieu des 900€ annoncé par le garage alfa : ça fait plaisir  |
|
|
|
 |
cam31830
|
Posté le: 30 Jan 2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
Petite correction, j'ai utilisé un fer à souder de 7,5W
 |
|
|
|
 |
chandler

|
Posté le: 07 Fév 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai essayé de le fixé avec du mal, puis l'odb me dire alerte liquide frein, j'ai les feux de position qui reste alummé quand la voiture est fermé et j'ai le systeme de fermeture central qui s'emballe. comme si qqn jouait avec la telecommande.
donc j'ai retiré le composant, avec la tresse et maintenant je ne sais pas comment attaquer la chose.
mon fil a souder est de & mm de diam et speciale electronique, mais semble gros.
est ce que je devrait utiliser la soudure a froid?
merci |
|
|
|
 |
chandler

|
Posté le: 07 Fév 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
est il possible d'acheter un odb d'occas et de le mettre sur ma caisse ?
faut il le reprogrammer ? |
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 07 Fév 2011 21:15 Sujet du message: |
|
|
chandler a écrit: | salut, j'ai essayé de le fixé avec du mal, puis l'odb me dire alerte liquide frein, j'ai les feux de position qui reste alummé quand la voiture est fermé et j'ai le systeme de fermeture central qui s'emballe. comme si qqn jouait avec la telecommande.
donc j'ai retiré le composant, avec la tresse et maintenant je ne sais pas comment attaquer la chose.
mon fil a souder est de & mm de diam et speciale electronique, mais semble gros.
merci |
non,pas besoin de soudure à froid. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 07 Fév 2011 21:17 Sujet du message: |
|
|
chandler a écrit: | est il possible d'acheter un odb d'occas et de le mettre sur ma caisse ?
faut il le reprogrammer ? |
Oui,il faut le reprogrammer car c'est lui qui gère l'anti-démarrage! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
chandler

|
Posté le: 07 Fév 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | chandler a écrit: | salut, j'ai essayé de le fixé avec du mal, puis l'odb me dire alerte liquide frein, j'ai les feux de position qui reste alummé quand la voiture est fermé et j'ai le systeme de fermeture central qui s'emballe. comme si qqn jouait avec la telecommande.
merci |
non,pas besoin de soudure à froid. |
ok mais comment ca se fait que maintenant j'ai tous ces problemes? ou trouver un ODB d'occas? |
|
|
|
 |
|