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Alertes odb feux position et stop defectueux bip sans cesse
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Le dingue



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MessagePosté le: 04 Jan 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Regarde la resistance sur l'ampoule LED pour voir si elle est cassée ou dessoudée. Tu peux la mesurer au multimetre en position ohmetre.
Si elles sont encore garantie, retour SAV au vendeur.

@+
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Nehemah



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MessagePosté le: 04 Jan 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les ampoules led ne sont pas sous vide, et ne sont pas cassées, mais par mesure de précaution j'ai verrifié si la resistance etait bonne, tous est normal, comme dit joey c'est sans doute à cause de l'ODB
_________________
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cam31830



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MessagePosté le: 13 Jan 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

la commande est toujours d'actualité ?
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Le dingue



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MessagePosté le: 13 Jan 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Oui bien sur, les composants devraient arriver cette fin de semaine de chez RS.
Je redispatcherais la semaine prochaine en fonction de vos demandes.
Je recontacterais chacun de vous par PM pour le tarif et l'expedition.

@+
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chandler



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MessagePosté le: 13 Jan 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bonne nouvelle.
si livraison avant mardi 18/01 ok pour l'adresse que je t'ai filé, sinon, attends car je vais déménager.Donc dans tous les cas, contactes moi
@+
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cam31830



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MessagePosté le: 13 Jan 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok, génial. Je suis impatient d'avoir ce composant, je pourrais mettre enfin m'a voiture en vente
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Le dingue



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MessagePosté le: 15 Jan 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les composants sont arrivés hier donc expedition dans la semaine.

@+
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chandler



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Messages: 66

MessagePosté le: 24 Jan 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Le Dingue,
est ce que tu as eu m'a nouvelle adresse envoyé en PM ?
merci
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Le dingue



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MessagePosté le: 29 Jan 2011 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai tout ce qu'il faut, t'inquietes clin_oeil

@+
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cam31830



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MessagePosté le: 29 Jan 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Le Dingue pour le VNQ810M, envoi rapide et soigné. Je viens de remonter mon body et ça MARCHE !! Plus de problème avec mon feux de position avant. Coût de l'opération : environ 15€ tout compris au lieu des 900€ que me réclamer le garage alfa blabla
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Le dingue



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MessagePosté le: 29 Jan 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, si je peux aider clin_oeil

ça doit cramer pas mal ce composant, il est jamais en stock chez Radiospares ou alors pas longtemps mdr

Content de savoir que ça marche a nouveau cool

Tu l'as soudé avec quoi le composant ? A fer a air chaud ou au fer a souder classique ?
Je prends les devants , on sait jamais razz

@+
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cam31830



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MessagePosté le: 29 Jan 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai soudé avec un fer à souder 12V de 25W.
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chandler



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Messages: 66

MessagePosté le: 29 Jan 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

super !!! cool

ca n'a pas été trop galère ??? je vais essayé moi meme alors. peux tu poster quel fer a soudé tu a utilisé?
merci
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cam31830



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Messages: 9

MessagePosté le: 30 Jan 2011 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas dire que c'était facile, mais je n'avais jamais souder avant et j'ai réussi (PS: je suis étudiant en Génie Civil, donc on fait pas dans la finesse d'habitude). Pour le fer à souder, je trouve pas de photo parce que je l'avais déjà dans mon garage, je prendrais une photo demain. C'est un petit fer à souder qui se branche sur un petit transfo 12V. J'avais acheté ça à castorama au premier prix il y a quelques années.

La seule difficulté que j'ai rencontré ça a été pour souder les branches du VNQ810 qui sont à côté du PIN, il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Du coup j'ai tordu la tête de mon fer à souder pour avoir plus de maniabilité. Si j'ai un conseil, acheter un fer à souder qui a la panne (tête) la plus fine possible, et le top se sont les pannes qui sont courbée (ça m'aurait éviter de faire fondre le PIN).

Pour dessouder le VNQ8110 endommagé, j'ai utilisé la méthode du couteau. Sa fait un peu peur au début mais si on appuie bien verticalement il n'y a pas de problème. Je vous met le lien d'un tuto pour dessouder un CMS, c'est ce que j'ai fait.
http://clubelek.insa-lyon.fr/joomla/fr/base_de_connaissances/electronique/le_dessoudage_des_composants.php

Ensuite une fois le composant coupé, on l'enlève et il ne reste plus qu'à dessouder les pattes avec le fer à souder et une pince à épiler lol

Voilà après on enlève les restes d'étain avec de la tresse à dessouder et on peut ressouder le nouveau VNQ810.

Au final j'ai dépensé :
5,5€ pour le VNQ810M
3,95€ pour deux rouleaux de tresse à déssouder
12€ pour un rouleau de fil à souder super fin pour composant CMS (à ce prix là j'ai eu un gros rouleau)

une 20aine d'euro au lieu des 900€ annoncé par le garage alfa : ça fait plaisir blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
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cam31830



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MessagePosté le: 30 Jan 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petite correction, j'ai utilisé un fer à souder de 7,5W





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chandler



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MessagePosté le: 07 Fév 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai essayé de le fixé avec du mal, puis l'odb me dire alerte liquide frein, j'ai les feux de position qui reste alummé quand la voiture est fermé et j'ai le systeme de fermeture central qui s'emballe. comme si qqn jouait avec la telecommande.

donc j'ai retiré le composant, avec la tresse et maintenant je ne sais pas comment attaquer la chose.
mon fil a souder est de & mm de diam et speciale electronique, mais semble gros.
est ce que je devrait utiliser la soudure a froid?
merci
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chandler



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Messages: 66

MessagePosté le: 07 Fév 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

est il possible d'acheter un odb d'occas et de le mettre sur ma caisse ?
faut il le reprogrammer ?
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willy



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MessagePosté le: 07 Fév 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

chandler a écrit:
salut, j'ai essayé de le fixé avec du mal, puis l'odb me dire alerte liquide frein, j'ai les feux de position qui reste alummé quand la voiture est fermé et j'ai le systeme de fermeture central qui s'emballe. comme si qqn jouait avec la telecommande.

donc j'ai retiré le composant, avec la tresse et maintenant je ne sais pas comment attaquer la chose.
mon fil a souder est de & mm de diam et speciale electronique, mais semble gros.
est ce que je devrait utiliser la soudure a froid?
merci


non,pas besoin de soudure à froid.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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willy



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Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 07 Fév 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

chandler a écrit:
est il possible d'acheter un odb d'occas et de le mettre sur ma caisse ?
faut il le reprogrammer ?


Oui,il faut le reprogrammer car c'est lui qui gère l'anti-démarrage!
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chandler



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 07 Fév 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
chandler a écrit:
salut, j'ai essayé de le fixé avec du mal, puis l'odb me dire alerte liquide frein, j'ai les feux de position qui reste alummé quand la voiture est fermé et j'ai le systeme de fermeture central qui s'emballe. comme si qqn jouait avec la telecommande.

donc j'ai retiré le composant, avec la tresse et maintenant je ne sais pas comment attaquer la chose.
mon fil a souder est de & mm de diam et speciale electronique, mais semble gros.
est ce que je devrait utiliser la soudure a froid?
merci


non,pas besoin de soudure à froid.


ok mais comment ca se fait que maintenant j'ai tous ces problemes? ou trouver un ODB d'occas?
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