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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 14 Déc 2003 02:01 Sujet du message: [dossier] Tout savoir sur le réglage des phares |
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En complément du post sur le réglage
Faisceau Codes/Route
zone L (largeur) : Attention perceptive (changement de direction)
zone C (confort) : Attention diffuse (grand parcours)
zone P (portée) : Attention concentrée (petit parcours
Régler le bord supérieur de la zone d'éclairage maximum sur le prolongement imaginaire de la ligne horizontale de la croix de réglage supérieure.
Régler les phares de façon à ce que la coupure entre la zone sombre et la zone éclairée touche la ligne de réglage, horizontalement à gauche de la croix et en montant de 15° à droite de la croix.
phares antibrouillard
La coupure supérieure entre la zone sombre et celle éclairée doit toucher la ligne de réglage et être horizontale sur toute la largeur de l'écran de mesure.
Autres phares supplémentaires
Les autres modèles de phares montés ultérieurement doivent être réglés d'après les prescriptions en vigueur.
Contrôle de règlage sans appareil (source Ducellier 3179c, pur info)
"Le réglage doit être effectué en n'utilisant que des lampes homologuées et il doit âtre corrigé à chaque changement de lampe ou pour des variations de la charge du véhicule.
1 - Le véhicule normalement chargé doit être amené sur un sol horizontal, bien plat,
et à 10 mètres en avant d'un écran ou mur clair et mat, vertical, abrité de toute source d'éclairage direct extérieur.
LE CONDUCTEUR ou une CHARGE EQUIVALENTE DEVRONT ETRE EN PLACE au moment du réglage.
Les pneus normalement gonflés, le véhicule est en position d'équilibre sur ses ressorts et amortisseurs en étant perpendiculaire à l'écran et donc l'axe de cet écran.
2 - Le faisceau de réglage est le faisceau croisement
Pour le réglage de chaque projecteur cacher l'autre.
Sur l'écran, la partie horizontale du faisceau
doit être parallèle au sol et à une hauteur inférieure de 20 cm à celle du centre de la glace.
La partie oblique doit débuter à droite ou à gauche de l'axe de l'écran à une distance égale au demi écartement des centres des glaces sur le véhicule,"
Exemple de règlage des phares (NSU Prinz 1000, 1970)
Lors du réglage, il est nécessaire de positionner la cassure de la limite de la zone d'éclairement au centre de réglage E
S1 = centre du projecteurs "Code"
a1 = distance entre les centres des projecteurs "Code"
S2 = centre du projecteurs "Route"
a2 = distance entre les centres des projecteurs "Route"
b = 60 mm (pour une distance projecteur/mur de 5 m)
E = h - b = centre de réglage des projecteurs "Code"
HD = limite de la zone d'éclairement |
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Invité
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Posté le: 15 Déc 2003 15:39 Sujet du message: |
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dans le prochain numéron comment démonter/remonter son moteur piece par piece en 10 mn |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Juin 2007 16:12 Sujet du message: |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 23 Juin 2007 16:18 Sujet du message: |
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steph tu me fera toujour haluciner sur la masse d'information que tu nous apporte....
Merci pour ce dossier très complet _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 23 Juin 2007 16:25 Sujet du message: |
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4 ans apres ca peut toujours etre utile _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
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Posté le: 02 Sep 2008 18:26 Sujet du message: |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 17 Oct 2008 15:39 Sujet du message: |
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j'y arrive pas alors désolé si j vous aveugle un peu _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 06 Avr 2009 13:14 Sujet du message: Re: [dossier] Tout savoir sur le réglage des phares |
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Désolé j'ai rien compris. J'ai touché la vis qui règle la hauteur des feux de route, et je dois régler mes phares. Quelqu’un aurait une méthode plus simple pour les non initiés du jargon ? Merci d'avance chers amis Alfisti ! |
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vitry974
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 8
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Posté le: 06 Jan 2011 10:34 Sujet du message: |
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helpp !! bonjours j'eblouis tous le monde avec mes feux meme sur la position zero. quelqu'un aurait une solution rapide et efficace svp? |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 06 Jan 2011 12:10 Sujet du message: |
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faire le topic tiens! _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Jan 2011 12:39 Sujet du message: |
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buddhasteph a écrit: | faire le topic tiens! |
+1 une petite lecture du topic de réglage !!! et puis si tu viens de remplacer tes ampoules, je parierais pour un mauvais positionnement des ampoules ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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vitry974
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 8
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Posté le: 06 Jan 2011 12:46 Sujet du message: |
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alors oui toutes les ampoules fonctionne bien je vais verifier si elle sont bien positionnés je n'ais pas trop compris le reglage mais je vais deja verifier le positionnement merci |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Jan 2011 15:53 Sujet du message: |
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vitry974 a écrit: | alors oui toutes les ampoules fonctionne bien je vais verifier si elle sont bien positionnés je n'ais pas trop compris le reglage mais je vais deja verifier le positionnement merci |
Un réglage en garage, c'est le plus simple.
En plus, ça coute 15 ou 20€...
Avant, par contre, il faut vérifier que les moteur de réglage d'assiette ne soient pas hs _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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vitry974
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 8
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Posté le: 06 Jan 2011 18:08 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | vitry974 a écrit: | alors oui toutes les ampoules fonctionne bien je vais verifier si elle sont bien positionnés je n'ais pas trop compris le reglage mais je vais deja verifier le positionnement merci |
Un réglage en garage, c'est le plus simple.
En plus, ça coute 15 ou 20€...
Avant, par contre, il faut vérifier que les moteur de réglage d'assiette ne soient pas hs |
dacord mais comment voir s'il et hs pck le moteur fonctionne mes feu décende et montre trés bien mé surposition zero on me fait des apel de phare |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Jan 2011 23:38 Sujet du message: |
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vitry974 a écrit: | tomtom75 a écrit: | vitry974 a écrit: | alors oui toutes les ampoules fonctionne bien je vais verifier si elle sont bien positionnés je n'ais pas trop compris le reglage mais je vais deja verifier le positionnement merci |
Un réglage en garage, c'est le plus simple.
En plus, ça coute 15 ou 20€...
Avant, par contre, il faut vérifier que les moteur de réglage d'assiette ne soient pas hs |
dacord mais comment voir s'il et hs pck le moteur fonctionne mes feu décende et montre trés bien mé surposition zero on me fait des apel de phare |
Si tes 2 feux bougent correctement lorsque tu passes de 0 à 3 et inversement, c'est bon. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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