Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Idée estimation prix de ma 147 1.6 TS Milano

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147life



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Jan 2011 13:44    Sujet du message: Idée estimation prix de ma 147 1.6 TS Milano Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 147 1.6 TS Milano qui a aujourd'hui 65000 km et dont la date de mise en circulation est 06/01/2006
C'est une 5 portes, couleur gris stromboli (un peu beige), jantes alu 16)

Petit rappel des faits:

A 55000 km, je fais faire la courroie de distribution chez Alfa Romeo, je leur ramène le lendemain, car j'avais une sensation bizarre de mouvement au ralenti au niveau du moteur toutes les 20 ou 30 secondes.
Le garage (Alfa Romeo) la garde deux jours, me dit que tout es normal.
Je fais 300 km, et je tombe en panne moteur cassé !

Suite à longue discussion avec le garage, envoi courrier ar pour défaut d'obligation de résultat, ces derniers prennent en charge les réparations. Le diagnostic était que j'avais une bougie qui avait explosé, et donc la distrib n'était pas en cause ! drôle de coïncidence.

Moi je ne peux que les croire, je n'y connais rien !
Bref, j'ai récupéré ma voiture, peu de temps après, j'avais un problème de température moteur qui descendait toute seule ! pb de calorstat ils me l'ont changé, et ont tout pris en charge.
Malgré toute la colère que j'avais envers le garage, je dois admettre qu'ils ont été professionnels, car je n'ai jamais rien payé.

Aujourd'hui, elle a encore un gros défaut c'est qu'elle consomme pas mal d'huile, et le variateur de phase est quasi HS.

Maintenant pour des raisons personnelles : financières (coût de l'assurance, coût de l'essence, coût des réparations chez Alfa Romeo) et le fait que je ne veux plus de cette voiture, je veux m'en séparer, et en sachant tous les problèmes qu'il y a eu, j'aurai souhaité avoir vos avis sur le prix de revente.
Je ne veux surtout pas cacher les défauts et problèmes de ce véhicule car je ne souhaite à personne ce type de galère, et je préfère que quelqu'un me l'achète en connaissance de cause.

Aussi, après réflexion, consultation de la cote etc. je partirai sur un prix de 4000€, sachant qu'elle a toujours été entretenue chez le concessionnaire Alfa Romeo où je l'ai acheté, et que suis tout a fait disposé a faire rencontrer le (peut être) futur acheteur au garage pour que tout soit bien clair notamment au niveau du carnet d'entretien.

Pensez vous que c'est exagéré ?

La voiture est visible dans le 78 à carrières sous Poissy

Je vous remercie et désolé d'avoir été un peu longuet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 06 Jan 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

4000 ça me parait très bas quand même, elle n'a aucune option?

Voyons ce que vont dire les autres...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 06 Jan 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai un prix de base de 6800 euros, auquel il faut soustraire le montant que tu estimes des défauts qu'a ta voiture (1000 euros par exemple), ce qui fait 5800 euros
D'un autre coté je ne vois pas quel est le défaut de ta voiture! Un variateur de phase qui déconne c'est pas non plus un drame
Suite a ta bougie qui a "explosé", ils on fait quoi au garage? Changement entier du moteur par un neuf? Echange standard? ou bien juste un changement des soupapes/pistons et rectification etc...?
Effectivement si ton moteur a été déculassé pour être réparé par alfa au lieu d'être remplacé (toucher a la culasse et aux cylindres est un art qui n'est pas maitrisé par n'importe quel mecano), ca expliquerait le manque d'étanchéité et ta conso d'huile, et ca fait que ca devient un moteur qui n'est pas au top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147life



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Jan 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre aux questions:

1/ Pas d'options particulières (c'est vraiment le modèle de base avec VE, FC, Clim manuelle, jantes alu 16, radio cd)

2 / Ils ont déculassé, pas d'échange moteur

Pour moi, le fait que la conso d'huile soit importante est déjà un défaut majeur
Le variateur de phase, c'est quand même un défaut pour un acquéreur car il semblerait que c'est assez lourd à changer

Je pense que ce véhicule pourrait plus convenir à quelqu'un qui s'y connait un minimum, et qui est capable de bricoler par lui même.
De plus aucune envie de me faire de l'argent dessus, je préfère la brader, et être honnête sur ce qui ne va pas.

Merci en tout cas pour vos retours content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 06 Jan 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose, n'oublie pas d'indiquer quel moteur c'est, 105, 120, 150?
Et dans ton annonce, oublie pas de citer les points positifs même si ça te parait rien à coté des problèmes. Car pour moi, ton prix est bas malgrès les problèmes que tu cites, enfin, ça c'est mon avis... cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skunki



Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 54
Localisation: suisse

MessagePosté le: 06 Jan 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

alors ,je donne mon avis ou pas j hésite lol

non mais sérieux c est claire que le prix est trop bas !!! pascontent

c est a cause de se genre de cas que nos belle 147 sont en décote grrr lol lol lol

sérieux moi je dit tu peu monter un peu quand même déconne pas l amis razz lol
_________________
alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 06 Jan 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

sa consomme quel quantité d'huile par exemple sur 1000 km et 3000km
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 06 Jan 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si c'est plus d'un litrre/1000km c'est qu'il y a un sérieux problème d'étanchéité, et là c'est le garage qui a déculassé qui a mal fait son boulot.
Tu leur en a parlé au garage de ton probleme de conso d'huile?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Jan 2011 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

nn sur les ts c'est bon je croit je moteur a comme réputation de boire de l'huile
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skunki



Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 54
Localisation: suisse

MessagePosté le: 07 Jan 2011 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui les moteurs TS consomme mais quand même plus d 1l pour 1000km sa fait beaucoup crazy2


sa serait plus tot 0,5l pour 1000km


au_revoir
_________________
alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Jan 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

laisse les twinsparkien venir te contredire cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 07 Jan 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

twinsparkien -> bouffe de l'huile? Pas moi, sans ironie. A peine 0,5L au 10 000km... content
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Jan 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

aucune voiture n'est pareil la twinsparks sur la 147 est reputer pour boire de l'huile
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147life



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 07 Jan 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos différents avis.

Niveau motorisation, c'est la 120
Pour la consommation d'huile, je n'ai pas encore réussi (et bcp pris le temps) à estimer.
Globalement depuis fin septembre, j'ai rajouté un litre, mais comme bien sur je n'ai pas vraiment vérifié le kilométrage, il faut que je le fasse sérieusement.
Ce qui est sur, c'est qu'avant mon problème moteur, je n'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile et je surveillais le niveau.
Aussi je me doute bien que cela vient des travaux qui ont été réalisés

Quand j'en ai parlé à Alfa, ils m'ont répondu que c'était normal sur ce modèle (les 1.6 et 2.0 TS), ce qui rentre effectivement en contradiction avec le fait qu'avant je n'en ai jamais rajouté.
De toute manière la voiture va au garage à la fin du mois pour le pare choc arrière (on le remplace), car lors des épisodes neigeux quelqu'un m'est renté dedans pas bien fort, aussi je leur en reparlerai !

Sinon les points positifs, c'est que tout marche quand même bien au niveau moteur je n'ai pas décelé de truc particulier, elle n'a aucun accroc carrosserie, l'intérieur est nickel aussi.

Maintenant, je comprends bien que le prix n'est pas très élevé (surtout quand je pense au prix que je l'ai payé il y a deux an et demi)
Le truc, c'est qu'après tous ces évènements (moteur, triangle, barre stab, calorstat), je n'en veux plus, je ne l'aime plus crying
Je ne sais pas comment dire mais je n'ai plus confiance pas_sourire

Encore merci à vous pour vos retours, et je vous tiendrai au courant a la fin du mois, quand elle sera passée au garage, et quand à la consommation d'huile je vais essayer d'analyser cela sérieusement.

Et puis j'avais oublié --> Bonne Année et meilleurs voeux à vous, Alfistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Jan 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
aucune voiture n'est pareil la twinsparks sur la 147 est reputer pour boire de l'huile


Les miennes n'en consommaient pas en 10W40... par contre en 5W...... comme quoi ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 07 Jan 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Les miennes n'en consommaient pas en 10W40... par contre en 5W...... comme quoi ;)


Tiens, intéressant ça. Rapport à la fluidité de l'huile?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 07 Jan 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne n'en consomme pas non plus. cool
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Jan 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
MiKL a écrit:
Les miennes n'en consommaient pas en 10W40... par contre en 5W...... comme quoi ;)


Tiens, intéressant ça. Rapport à la fluidité de l'huile?

Sujet largement traité ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 10 Jan 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Sujet largement traité ;-)


Ok ok, je vais chercher content content
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok