Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Oh secours !! avarie selespeed + avarie moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 02 Jan 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu écris plus haut que t'as changé ta batterie... Tu l'as changée pour y mettre une batterie d'occasion?
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 02 Jan 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
Tu écris plus haut que t'as changé ta batterie... Tu l'as changée pour y mettre une batterie d'occasion?


ouais j'ai testé avec la batterie de mon touran !!
elle est pas neuve , elle a 2 ans a peut pres , lorsque je l'ais mise en place tout est rentré dans l'ordre.......pendant 5 minutes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 02 Jan 2011 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bin disons que sur les 147, batterie en fin de vie = sapin de noël sur le tableau de bord, donc ca ne m'étonnerait pas que ca fasse faire des trucs bizarres au système selespeed... je pourrai peut-être bientôt le vérifier ma batterie arrive à ses 3 ans dans pas très longtemps razz

C'est peut-être pas ca mais c'est vrai que le coup de plusieurs voyant qui apparaissent comme ca d'un coup sans explication ca fait de suite penser à la batterie...
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 03 Jan 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !!!
bon cet aprèm direction alfa , je vais chercher ce fameux relais et une batterie neuve , après on verra bien !!
je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Jan 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

chez Alfa, la batterie risque de te couter cher... va chez carrefour ou feu vert (ou autre...) qui garantissent leurs batteries 2 ou 3 ans
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 03 Jan 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mauvaise nouvelle , j me suis allégé de 80e pour la batterie , verdic .....
et bin rien chui vert !!
j vais essayé de posé ma 147 chez alfa pour un diag , j'ai 25bornes a faire , nickel quand on sais que j'ai juste la 1ere et la 2eme !!
ça m soule un max !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 03 Jan 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre depuis le debut est-ce que des messages autres que ceux en rapport avec le sleespped s'affichent quand ça déconne?

Entend-tu la pompe quand tu ouvres ou femres la porte je ne sais plus

Si plus de liquide selespeed c'est qu'il y a une fuite, as-tu localisée celle-ci

Enfin il y a certainement une methode pour purger l'huile?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 03 Jan 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai un autre message que le selespeed , j'ai avarie gestion moteur !
par contre j'ai tous les voyants allumés et le compteur qui marche plus !

je pense que la pompe fonctionne car je l entend a l ouverture de la porte !
pour l huile j ne pense pas a une fuite , mais plus a un mauvais niveau !

mais c'est vrai que c'est bizard , la 1 et la 2 vont bien ainsi que le N et le R
mais 3 , 4, 5 faut oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 03 Jan 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tous les voyants sont allumés alors peut etreun probleme de body computer qui prend la flotte
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 04 Jan 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !!
me revoilà enfin avec une bonne nouvelle ! enfin oui et non !
aujourd'hui passage au diag , et donc comme prévu , plusieurs défauts , essentiellement des capteurs (levier de vitesse)et une électro-vanne .
sur ces défauts le techniciens me dis : je vais tous effacer pour voir les quels reviennes !
ceci faits , plus aucuns voyant allumés plus aucuns messages , plus aucunes erreurs !!!
j'ai envie de dire , nickel mais avec une retenue quand même , car hors mis la batterie et un relais je n'est rien changé , et on ma fait le passage au diag gratuit , donc nickel mais avec une retenu tout de même car je ne sais pas combien de temps cela va durer !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Jan 2011 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le levier de vitesse est un problème connu sur les Selespeed. Il me semble qu'il faut tout changer et que ce n'est pas donné si mes souvenirs sont bon (~400€).
Pour l’électrovanne, t'as t'il dit de laquelle il s'agit ? Je sais que Fiat détaille les électrovannes du groupe Selespeed sur ses Stilo mais pour Alfa, je ne sais pas...

Tu as nettoyé la prise Selespeed ? Car celle ci peut engendrer plein de fausses alarmes si elle est pleine de faux contacts. Si cela revient je commencerais par là avant de changer des pièces onéreuses peut être pour rien...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Jan 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

si tu laisses le levier de vitesses ou les palettes ''appuyés" plus de 2 secondes sur une position... tu crées une erreur, il faut le savoir ;-) la centrale détecte un contact continue sur un des switchs !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 05 Jan 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
si tu laisses le levier de vitesses ou les palettes ''appuyés" plus de 2 secondes sur une position... tu crées une erreur, il faut le savoir ;-) la centrale détecte un contact continue sur un des switchs !


C'est bon à savoir ça! Décidément t'es une véritable encyclopédie vivante MiKL! oh
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Jan 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
MiKL a écrit:
si tu laisses le levier de vitesses ou les palettes ''appuyés" plus de 2 secondes sur une position... tu crées une erreur, il faut le savoir ;-) la centrale détecte un contact continue sur un des switchs !


C'est bon à savoir ça! Décidément t'es une véritable encyclopédie vivante MiKL! oh


tant que je ne suis pas mort ;-)
J'ai tout de même eu de très très (et bien trop) nombreux déboires avec ma selespeed avant qu'elle soit fiabilisée et j'ai bcp appris du coup suite à chaque soucis ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 05 Jan 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

!!hors sujet!! Question à l'encyclopédie clin_oeil j'ai une selespeed de 2001 et à part le problème de la prise RAS... Ca existe/ vaut la peine de faire un update du soft de la boîte?
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Jan 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
!!hors sujet!! Question à l'encyclopédie clin_oeil j'ai une selespeed de 2001 et à part le problème de la prise RAS... Ca existe/ vaut la peine de faire un update du soft de la boîte?



Tssss surtout pas malheureux ;-)

Tant que ça marche, on ne touche à rien (sauf vidange de boite et contrôle du niveau d'huile Selespeed)... si ça ne marche pas, on tente tout avant de remplacer ! ;-) Principe de base que chaque Selespeedien doit connaitre ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 05 Jan 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien raison, je veux rien changer... C'est de la curiosité: il existe des updates du soft?
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Jan 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
T'as bien raison, je veux rien changer... C'est de la curiosité: il existe des updates du soft?

Alfa peut te remettre le nouveau soft mais avec un risque de bugs en utilisation par la suite...
Bcp de 2001 merde un jour ou l'autre mais quelques unes fonctionnent très bien donc tant que ça marche... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Jan 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais payé 88€ pour la mise a jour du soft avec la purge du circuit hydraulique et une recalibration du robot sur ma 2002 (75000 Km). Le problème était réapparu a 85000 Km (même solution et même tarif) et après je ne sais pas car je l'ai revendu a 92000 Km quand l'embrayage a lâché (devis de 1500€)
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Jan 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
J'avais payé 88€ pour la mise a jour du soft avec la purge du circuit hydraulique et une recalibration du robot sur ma 2002 (75000 Km). Le problème était réapparu a 85000 Km (même solution et même tarif) et après je ne sais pas car je l'ai revendu a 92000 Km quand l'embrayage a lâché (devis de 1500€)


Mars 2003 pour avoir la version corrigée sur 147 a priori...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok