Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Intéret changement joint de queue de soupape
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
Intéressant comme info: je ne savais pas que ce bloc avait un nom... C'est Fiat, Alfa ou Magnetti qui dessine les blocs?
Qqun connait-il d'autre moteur ayant ce même bloc?


Oui par ex le moteur 1.8 de la Fiat barchetta était de la même famille. Même base que 1.8 ts
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
Intéressant comme info: je ne savais pas que ce bloc avait un nom... C'est Fiat, Alfa ou Magnetti qui dessine les blocs?
Qqun connait-il d'autre moteur ayant ce même bloc?


Oui par ex le moteur 1.8 de la Fiat barchetta était de la même famille. Même base que 1.8 ts
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Jan 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

le superfire n est pas du tout le TS ..

le super fire concerne les 1.2 16v 80 ch et un derivé lointain, le 1.4 100 ch, et un qui a plus rien a voir est le 1.4 T-jet ..


les JTD sont concus par Fiat powertrain technologies .. clin_oeil cool

les essence, je ne sais pas .. cry mais ils ressemblent fortement au JTD (carter, pompe a huile, bloc, etc .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 11 Jan 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelq"un pourrait m'indiquer le tarif du variateur de phase svp?
ça se trouve uniquement en concession? ( pas vu sur Oscaro)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Jan 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

entre 100 et 200 euros
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Jan 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le superfire n est pas du tout le TS ..

le super fire concerne les 1.2 16v 80 ch et un derivé lointain, le 1.4 100 ch, et un qui a plus rien a voir est le 1.4 T-jet ..


les JTD sont concus par Fiat powertrain technologies .. clin_oeil cool

les essence, je ne sais pas .. cry mais ils ressemblent fortement au JTD (carter, pompe a huile, bloc, etc .. )


Tu as tout a fait raison, je me suis laissé avoir par un article qui dénommait faussemetn ce moteur.
Par contre je ne suis pas certain que essence et diesel bénéficient du même bloc.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Jan 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

bin,une chose est sure, certain composants périphériques des TS se monte sur JTD ( joint spi, galet tendeur, galet fixe, 1 poulie ACT, certains joints)

et le "moule exterieur" du bloc des 1.6 TS par rapport au 1.9 JTD
par contre, le 2.0 selespeed, son bloc ressemble au 1.6 TS, mais avec les arbres d equilibrage, a des pieces de .... delta integrale ..

et cette derniere a donné pas mal de pieces pour faire la boite du JTD 115 ..

ce qui fait que cette boite est archi costaud .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est avec beaucoup de retard j'ai enfin été faire ma distrib avec courroie d'quilibrage et pompe a eau(qui n'avait que 39000 km mais déja 3 ans.
J'ai fait changer le variateur d'avance. IL y avait en plus une révision intermédiaire avec vidange filtres a huile et filtre a air.
Il y a aussi eu la fixation d'une patte de fixation précisément au niveau de l'echappement et encore qq menu travaux.

Total de la douloureuse plus de 1100 euros mais ma belle ronronne a merveille avec une linearité de couple bien agréable et toujours cette rage ds les tours. Ce n'est bien sur pas une bombe mais j'adore cette petite auto

Je n'ai pratiquement pas roulé depuis septembre (500km)
Je pars a geneve vendredi avec histoire de profiter un peu de ma belle.

Bonne route à tous
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok