Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Conseil d'achat 147 TS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_sauce_make_the...

MessagePosté le: 10 Jan 2011 13:04    Sujet du message: Conseil d'achat 147 TS Répondre en citant

Salut à tous !

Actuellement à la recherche d'une 147 ts 120 ou 150 d'après 2005 (donc restylée) je me pose pas mal de questions concernant les entretiens que l'on doit ou non exiger sur ces modèles. Ayant parcouru pas mal de topic sur le sujet je sais bien que ces questions reviennent fréquemment mais j'ai quelques questions bien ciblées suite aux renseignements que j'ai obtenu pour une annonce.

J'ai eu le propriétaire d'une 2.0 ts 150 de 2005 avec 70000kms au téléphone. La voiture semble bien entretenue et, à priori, est impeccable. J'ai biensûr posé la question habituelle: "Et la courroie ? J'imagine que vous l'avez faite remplacée?" [c'est pour ça que je vous demande un peu d'aide]

La courroie n'a pas été changée car d'après des experts qu'il aurait contacté elle pourrait tenir largement les 90000-100000kms, pas comme les 1.6 qui sont réputés plus sensibles de ce côté.

Voilà, j'ai bien lu les topics qui disent que TOUS les TS sont concernés mais je voulais savoir ce que vous feriez fasse à une telle annonce.

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lainye972

MessagePosté le: 10 Jan 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur ts tous les 60 000 km ou 3 ans
une147pourLaure

MessagePosté le: 10 Jan 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal à savoir si à 60.000 c'est un changement ou "juste" un contrôle de la courroie. La précédente ayant lâché à 50.000 je pense que je la ferai changer à 60.000 ...
Lainye972

MessagePosté le: 10 Jan 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un controle c'est le changement avec tous les galets
skalperone

MessagePosté le: 10 Jan 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 changement avec les galets.

Je serais toi je ne la prendrais que si le proprio fait l'opération.
NEWPaolo Scafora Napoli
the_sauce_make_the...

MessagePosté le: 10 Jan 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc le 2.0 vraiment pas plus fiable que le 1.6 du côté de la courroie. C'est jamais facile d'avoir un avis objectif à ce sujet quand on voit sur pas mal d'annonces les courroies changées à 75000 > j'en ai vu plusieurs comme ça, ceci dit j'ai vraiment pas envie d'acheter une 147 et de casser la courroie en rentrant chez moi cry

Par contre avec une voiture sous les 60000, par exemple 57-58000 est-ce qu'on doit avoir peur si cela n'est pas encore fait ou est-ce que 60000 c'est une valeur donnée par Alfa avec une marge ?
une147pourLaure

MessagePosté le: 10 Jan 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour une voiture qui a 58000 km tu sais qu'il faudra le faire rapidement donc il faut que la coût de l'opération soit pris en compte. Comme je le disais la mienne a lâché à 50.000 (en plus un jour où je roulais vraiment gentiment puisqu'en avance ! suffisamment rare pour que je m'en rappelle ! )
skalperone

MessagePosté le: 10 Jan 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'à la base c'était 120 000km préconisé par Alfa, et suite aux casses prématurées, c'est passé à 60 000km.

Perso, j'ai pas pris le risque. Je l'ai fait à 57 000...

Pour l'achat, j'exigerais toujours que ce soit fait 5 000km avant les 60 000. (clair?)
En gros, une voiture à partir de 55 000km --> courroie faite ou pas d'achat.
NEWPaolo Scafora Napoli
the_sauce_make_the...

MessagePosté le: 10 Jan 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces avis, je suis d'accord avec le fait d'exiger que ce soit fait, un peu maniaque sur les bords et très exigent! Mais j'avais pas non plus envie d'être trop parano donc c'est pour ça que j'avais besoin qu'on m'éclaire un peu à ce sujet.

En tout cas merci pour ces infos clin_oeil Impatient de trouver la bonne occase pour pouvoir mettre quelques photos sur cette présentation !
une147pourLaure

MessagePosté le: 10 Jan 2011 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Il me semble qu'à la base c'était 120 000km préconisé par Alfa, et suite aux casses prématurées, c'est passé à 60 000km.

Perso, j'ai pas pris le risque. Je l'ai fait à 57 000...

Pour l'achat, j'exigerais toujours que ce soit fait 5 000km avant les 60 000. (clair?)
En gros, une voiture à partir de 55 000km --> courroie faite ou pas d'achat.

ou pour le moins négociation concernant le prix, voire 50/50, si la voiture est belle et le prix correct. Faudrait commencer par voir le garage alfa local pour savoir à combien revient le changement de courroie chez eux
skalperone

MessagePosté le: 10 Jan 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, distrib chez petit garage : 500/600€, chez alfa : jusqu'à 1000€ pour un TS120...
NEWPaolo Scafora Napoli
the_sauce_make_the...

MessagePosté le: 10 Jan 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les annonces où la courroie n'est pas changée je compte bien négocier comme il faut, c'est déjà pas rassurant mais si en plus tu ajoutes ces frais au prix de la voiture c'est pas la peine.
Je continue mes recherches puis si j'en trouve une où la courroie est faite je ne me poserai pas de questions.

Merci encore en tout cas, c'est très réactif comme forum j'adore
cool
MIKE

MessagePosté le: 10 Jan 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je prendrais pas une voiture sans courroie changée proche de l'écheance ... c'est un coup à ce qu'elle te pete dans les doigts avant que t'es eu le temps de prendre RDV ...
Négocie le changement + facture avant la vente ...

Comme dit plus haut sur les TS (1.6, 1.8 de la 156 et 2.0) c'est 3 ans ou 60000 kms ... et ce ne sont pas les exemples de casses qui manquent malheureusement ... pas_sourire
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 11 Jan 2011 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je prendrais le risque contre bonne grosse négociation... mais alors il est clair que je fais le trajet jusqu'au garage Alfa le plus proche et je m'arrête là !
Après si ça pète en y allant... et que c'est pas loin, tu es en galère mais tu peux quand même te débrouiller pour annuler la vente ;-)

Après c'est pas forcément le bon plan car si tu négocies déjà 1000e de courroie, tu négocieras rien d'autre... alors que si il vient de la faire... tu pourras toujours tenter de négocier quand même un peu pour d'autres choses ;-) sachant que les T.S. sont difficilement vendable sauf exceptions !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
une147pourLaure

MessagePosté le: 11 Jan 2011 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qui m'incite à garder la mienne ...
Ricardo62

MessagePosté le: 11 Jan 2011 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas forcement du même avis que vous.

Je préfère acheter une voiture avec la courroie à faire, mais associée a une belle remise d'environ 750€ et faire le changement de suite par un garage de confiance, que d'acheter une voiture avec la courroie qui viens tout juste d’être changée dans je ne sais qu'elle condition.

Beaucoup trop de vendeurs cherchent a faire changer leur courroie, pour le moins cher possible, avant de vendre.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
skalperone

MessagePosté le: 11 Jan 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vois pas trop comment on peux foirer un changement de courroie...?
En regardant, tu vois si ça a été fait ou non, si la courroie est neuve, si les galets sont neufs... On peut voir très vite si les galets ont du jeu, si la pompe à eau à été changée, si la courroie est bien tendue... Et tu t’aperçois très très vite si elle est bien calée!

Je suis de l'avis de MiKL, après avoir négocier 750€ pour la courroie, c'est fini, plus de négociation possible, ou bien moindre. Et +1 pour les TS difficilement vendable sans négoce.
NEWPaolo Scafora Napoli
the_sauce_make_the...

MessagePosté le: 11 Jan 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça conforte assez mon idée sur ce que je recherche, je préfère encore qu'elle soit faite par l'ancien propriétaire et que je puisse rentrer tranquillement chez moi avec.
Après plusieurs contacts j'ai eu quelques baisses de prix avec des courroies "à prévoir", je laisse mariner tout ça clin_oeil de toutes façon j'ai jusqu'à la fin du mois pour trouver une voiture, ça devrait aller content
Ricardo62

MessagePosté le: 11 Jan 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Bah je vois pas trop comment on peux foirer un changement de courroie...?
En regardant, tu vois si ça a été fait ou non, si la courroie est neuve, si les galets sont neufs... On peut voir très vite si les galets ont du jeu, si la pompe à eau à été changée, si la courroie est bien tendue... Et tu t’aperçois très très vite si elle est bien calée!

Je suis de l'avis de MiKL, après avoir négocier 750€ pour la courroie, c'est fini, plus de négociation possible, ou bien moindre. Et +1 pour les TS difficilement vendable sans négoce.

Comment foirer un remplacement de distribution ???
Ben, par exemple en faisant le calage au Typex au lieu d'utiliser les cales. En faisant l'économie de la pompe a eau ou de la courroie accessoire.
Tu ne m’enlèvera pas de la tête qu'un gars qui change sa courroie juste avant de vendre sa caisse, va essayer de payer le moins cher possible et ne pas être très regardant sur la qualité du travail.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
skalperone

MessagePosté le: 11 Jan 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Comment foirer un remplacement de distribution ???
Ben, par exemple en faisant le calage au Typex au lieu d'utiliser les cales. En faisant l'économie de la pompe a eau ou de la courroie accessoire.
Tu ne m’enlèvera pas de la tête qu'un gars qui change sa courroie juste avant de vendre sa caisse, va essayer de payer le moins cher possible et ne pas être très regardant sur la qualité du travail.

J'ai fais la mienne au "typex" (+ cales faites maison + cale fiat), et je te défis de trouver une différence dans la qualité de mon changement de courroie par rapport à chez Alfa. Voir le contraire! "typex" ne veux pas forcèment dire mal fait!

Ensuite pour l'économie de la pompe ou courroie access, je repète, ça se voit direct! Surtout la courroie d'access qui est directement visible...

Evidemment qu'un vendeur va vouloir faire le moins de frais possible, mais il va pas saboter la caisse non plus...
NEWPaolo Scafora Napoli
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: