Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 1,6L 120CV Essence 58000 km: Courroie de distribution HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Landru



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Juin 2004 21:53    Sujet du message: 147 1,6L 120CV Essence 58000 km: Courroie de distribution HS Répondre en citant

J'ai une ALFA 147 essence 120CV 1ière main de 58000km.
Révision 1000,20000,40000 et 58000 km chez la même concession ALFA.
Je roule très pénard avec environ 60% de ville. Depuis les 50000 km le moteur claquait comme un diesel.
Bilan: courroie de distribution HS. Devis: environ 15 000F grrr grrr . Spontanément le concessionnaire reconnait que ce n'est pas normal. Me propose de prendre en charge 50% de la facture car voiture n'est plus sous garantie (3 ans et demi la voiture). Suis pas ok pour les 50% il va voir avec le responsable technique national, il me rappelle demain je vous tient au courant.
Autrement comme sur toutes les 147 la plaque en alu de protection moteur est à changer elle est totalement fissurée. pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 01 Juin 2004 23:09    Sujet du message: Re: 147 1,6L 120CV Essence 58000 km: Courroie de distributio Répondre en citant

Landru a écrit:
J'ai une ALFA 147 essence 120CV 1ière main de 58000km.
Révision 1000,20000,40000 et 58000 km chez la même concession ALFA.
Je roule très pénard avec environ 60% de ville. Depuis les 50000 km le moteur claquait comme un diesel.
Bilan: courroie de distribution HS. Devis: environ 15 000F grrr grrr . Spontanément le concessionnaire reconnait que ce n'est pas normal. Me propose de prendre en charge 50% de la facture car voiture n'est plus sous garantie (3 ans et demi la voiture). Suis pas ok pour les 50% il va voir avec le responsable technique national, il me rappelle demain je vous tient au courant.
Autrement comme sur toutes les 147 la plaque en alu de protection moteur est à changer elle est totalement fissurée. pas_sourire

je suis a 67 000 et j ai fait tout mes entretien j ai un buit comme une courroie je suis passe devant le mecanicien elle ne la pas fait apres c est revenu mais il dit que ma courroie et bonne esperon qu elle tienne jusque 70000 la je lui fait change et fait faire le check complet
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,
Alors il faut savoir que la courroie de distribution est à changer tous les 60'000kms et non plus comme ecrit dans le service d'entretien, (note reçue dans toutes les concessions de France), il y a eu beaucoup de casse après ce kilométrage donc les garages ont ordre de la changer a ce kilométrage. Voilà, en espérant que ça peut vous aider...
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 02 Juin 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ha non on va remettre ca!!!

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4410&highlight=courroie
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Juin 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, autant pour moi au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 03 Juin 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai tout lu
Mais encore 1 question
Finalement c'est 60000, 80000 ,100000
J'ai lu mon livre et c'est bien 120000.
quels sont les recours possible en cas de casse prematurée?
J'ai pas trop envie de la changer à 60000 et dans ma p'tite tete de super tétu je pense la faire vers 80 voir 90000KM
J'ai pas envie de mettre un msge style "Courroie cassée on m'avait prévenu" mais j'ai pas envie non plus de me laisser faire car il est préconisé 120000 ou 5 ans(pas envie surtout de remplir la cagnotte de certains garagistes)
Les casses sont réelles mais les notes de services le sont elles?
Si oui Alfa doit prendre en charge, selon moi la totalité de la réparation car c'est une façon de reconnaitre un vice caché.
il faut insister
Bon courage
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 03 Juin 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi david.2032. Le jour où ça devra m'arriver, j' insisterais egalement pour qu'Alfa paye la totalité. Ils n'ont qu'a voir avec leur founisseur s'il est pas capable de fabriquer de la qualité.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 03 Juin 2004 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ulrich cool
Je peut aller me coucher
Bonne nuit à tous
David
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 22 Juin 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

C est effectivement un pb de conception des galets sur les moteurs TS .
AU niveau années tu peux meme aller jusqu a 7 ans sans problemes,les courroies sont indestructibles actuellement.

Mais ces galets tendeurs apres 60000 km il vaut mieux les changer et donc changer la courroie par la meme occasion.

Il arrive aussi qu' il y ai un decrantage provoquant la cassure de la courroie, il est important de faire controler la tension regulierement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 28 Juin 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

avant le problème était moindre car les galets était en acier... maintenant c'est en plastic !!!!!!! moi j'a ichangé à 60000 km... la tranquillité n'a pas de prix !!! crying
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 30 Juin 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce probleme a toujours existé ,meme sur les gtv 2.0 l ts de 1995 a 1998
les galets etaient aussi en placstoc .

Pour la 147 il semblerait que ce soit la meme chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud.n



Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 9
Localisation: Agen

MessagePosté le: 30 Juin 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et finalement, le concessionnaire à pris en charge la totalité de la réparation ou est resté sur sa position à 50% ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok