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Trous à l'accélération et perte de puissance
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nicocvc



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MessagePosté le: 11 Jan 2011 23:20    Sujet du message: Trous à l'accélération et perte de puissance Répondre en citant

Hello et bonne année à tous !
Me voilà avec mon premier vrai problème moteur !
J'ai une 147 JTD 140 de 2004 avec bientôt 109000 kms.
Il y a 3 jours, elle a commencé à me faire des petits trous à l'accélération vers les 2000 tours, ca durait environ 1 seconde et ensuite elle tirait normal, elle ne fumait pas, enfin rien d'autre d'anormal.
Je suis passé chez un ami garagiste hier soir, aucun défaut moteur.
Ce soir en partant du boulot, il faisait 3 degré, je m'arrête au feu 1 minute après avoir démarré, le feu passe au vert, et là j'ai failli calé, la voiture ne prenait pas de régime.
En accélérant un peu plus fort je réussi à avancer et à chaque changement de vitesse un trou un peu plus présent que les deux derniers jours.
Mais une fois le trou passé tout se passe normalement et toujours sans fumée anormale.
En ravanche une fois la voiture chaude le trou était toujours là mais se faisait moins ressentir.
D'après mon garagiste ca peut être le débimètre qui commence à fatiguer, le capteur PMH ou le capteur d'arbre à came (je n'espère pas).
Quelqu'un à déjà eu un souci similaire ou à un avis sur le problème ?
Merci à tous !
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grise147



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MessagePosté le: 11 Jan 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a une vanne EGR qui commence a coincer..

as tu une valise ( Fiatecuscan ou autre ? )

regarde par la ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478
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nicocvc



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MessagePosté le: 11 Jan 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Personnellement je n'ai pas de valise. Mon garagiste en a une mais je ne sais pas si on peut lire toutes ces valeurs avec (KTS bosh).
Ma vanne a été nettoyée il y a 20000 kms environ et est bridée.
Je peux toujours essayer de la nettoyer ce week end on verra bien.
Mais ce n'est pas censé provoqué une erreur moteur ?
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grise147



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MessagePosté le: 11 Jan 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

bin, une vanne qui coince fermé, c est allumage MIL (voyant moteur)

une vanne qui coince ouvert, le voyant s allume pas ..

aussi, un encrassement de la geo variable est la cause .. clin_oeil
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nicocvc



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Selon toi si j'ai bien compris il faudrait également nettoyer la GV du turbo?
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais attention, difficile de diagnostiquer une vanne EGR quand on l a dans les mains, des fois, elle peut etre HS sans qu on comprenne la raison ..

la GV du turbo est tres longue en MO (si tu as mis 4 h pour un debimetre alors que c est 30 min ...... ) compte 3-5 h pour un turbo ...
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour le capteur Pmh qui deconne, le calculo le voit ..

un debimetre qui est naz ne genere pas de accoups ( il me semble, j ai pas essayé )
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nicocvc



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de la nettoyer on verra bien.
Pour la GV du turbo, je laisserai faire mon pote garagiste.
Merci en tous cas je vous tiens au jus !
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, regarde la pompe haute pression si elle est bien propre, pas de trace de gras dessus .. si elle fait pipi, pas bon .. clin_oeil
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nicocvc



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pompe je veux bien regarder mais où se trouve-t-elle?
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur le haut du moteur coté passager, elle est noire (sous le cache moteur) par loin du filtreGO qui l alimente ..

le mieux est de demander a ton mecano qui la regarde vite fait .. clin_oeil
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nicocvc



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que je vais faire cela plutot !
Merci en tous cas pour les tuyaux c'est cool !
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nicocvc



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MessagePosté le: 15 Jan 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Alors comme promis quelques nouvelles.
J'ai démonté ce matin et nettoyé ma vanne EGR. Elle n'était quasiment pas sale, juste un peu de dépôt noir et sec entre la partie électrique et l'autre.
En revanche, les trous menant au conduit d'admission était totalement obstrués.
J'ai tout nettoyé, aspiré ce que je pouvais à l'intérieur du conduit d'admission.
Je remonte tout et je vais faire un tour.
Toujours les trous et maintenant j'ai un bruit de sifflement, de roulement fatigué (bruit assez difficile à expliquer) lorsque le turbo se remet en route. Mais toujours pareil une fois que le trou est passé la voiture roule normalement.
Pour le bruit je flippe ca me rappelle un peu quand le turbo de ma 320TD m'avait laché...
J'espère pouvoir arriver jusqu'au garage lundi !
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grise147



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MessagePosté le: 15 Jan 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a une GV du turbo qui est coincée .. mais sans voir la voiture,c est difficile .. clin_oeil
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nicocvc



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MessagePosté le: 16 Jan 2011 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une de tes premières impression.
Je peux tout de même rouler sans soucis?
Je fais 40 bornes par jour.
Ça veut dire que le turbo commence a fatiguer ou ça n'a rien a voir?
Merci en tous cas pour tes réponses!
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alfa147powa



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MessagePosté le: 17 Jan 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors j'ai pas les meme conaissance que notre amie grise mais je vais tapporter mes experiences ^^.ça peut etre soit ton turbo qui faiblit (rare a 100000 mais bon), soit la GV qui est bloqué et la tu la nettoit et ton turbo redevient neuf (j'ai roulé 1 mois avec un turbo completement encrassé (on voyait a peine la GV tellement yavait de calamine et tt) soit c'est pas ton turbo ^^ et la je sais pas vraiment, debimetre, durite...
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ex 147 JTD 140 ===> 170
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nicocvc



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MessagePosté le: 17 Jan 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je retourne au garage ce soir j'en saurais peut être un peu plus...
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nicocvc



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MessagePosté le: 20 Jan 2011 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sifflement je vais changer les joints de l'EGR.
En revanche depuis hier j'ai l'impression que ma voiture sent le gasoil une fois que je m'arrête...
Jsuis passé dans un petit garage alfa hier pour mes joints et le mec que j'ai vu pensait a une EGR morte...
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Kingskater



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MessagePosté le: 21 Jan 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens de récupérer ma 147 du garage et c'était bien une fuite dans la durite d'injection du turbo. En même, les symptômes étaient exactement les mêmes que ceux énoncés sur un autre post où tous ont eu le même problème, donc le contraire m'aurait étonné.
Bilan, 240€ soit 140€ de MO oh

Mais quel bonheur quand on la récupère, heureux de retrouver la patate du JTD 150 bounce et de voir la jauge d'essence descendre moins vite lol.
_________________
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Lainye972



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MessagePosté le: 22 Jan 2011 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol une durite ^rend meme pas 5 min chacun a monter cool
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Layane 972
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