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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 29 Sep 2010 10:21 Sujet du message: |
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1h de boulot seulement !?? Mon cousin avait l'air de me dire qu'il était complètement planqué et qu'il fallait démonter plein de trucs pour y accéder.
On parle bien pour un jtd hein.. Ou alors y'a-t-il une solution miracle ? Ou alors je sais pas...
Sinon hier, je fais pour vérifier les masses comme tu m'as dit grise, et là pas moyen d'ouvrir le capot, la manette d'ouverture ne tire pas sur le câble... Encore autre chose. Décidément...
Je pense que ce que je vais faire c'est déposer ma voiture dans le 2ème garage dont je parlais. Si il me dise que c'est le démarreur, ça devrait rester raisonnable en prix si il faut si peu de temps pour le changer. Le soucis c'est que le garage n'est pas à côté et que je dois attendre une voiture de prêt dispo...
Quelqu'un peut-il me dire si un problème de démarreur pourrait entrainer un problème d'abord à chaud ?? Autre question : j'ai de plus en plus souvent un message d'avarie moteur lorsque je démarre le matin, un lien avec le démarreur et le fait de ne pas démarrer de suite ?? J'ai comme le pré-sentiment qu'après le remplacement du démarreur il faudra encore changer autre chose... Le fait de bien démarrer après avoir rouler ne serait-ce une minute va dans le sens du démarreur aussi n'est-ce-pas ?
Merci. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Sep 2010 11:11 Sujet du message: |
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Vraiment sûr de ta batterie ? (oui je n'ai pas tout relu ce qu'il y a au dessus)... car sur feu ma punto sporting... j'avais la même chose et c'était finalement la batterie (presque neuve) qui ne fonctionnait pas correctement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 21 Oct 2010 18:07 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Suite des événements : la voiture n'est toujours pas réparée et n'a pas démarré lundi matin. J'ai trouvé cette semaine quelqu'un qui pourrait avoir l'envie, le temps et j'espère les compétences pour se mettre un peu dessus.
Problème : ouverture du capot impossible !! Le câble tire dans le vide alors qu'il est attaché au niveau de la tirette dans l'habitable... Quelqu'un a-t-il une solution à cette cerise moisie sur le gâteau..!?
Merci d'avance.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Oct 2010 18:16 Sujet du message: |
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La seule solution est d'accéder directement à la serrure du capot...
Soit tu y arrives par en dessous, soit tu es bon pour exploser la calandre... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Oct 2010 01:38 Sujet du message: |
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le top, est d etre deux, qui qui secoue le bout du capot pendant que l autre tire la commande d ouverture /... |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 28 Oct 2010 12:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai essayé la technique à 2, également conseillé par un mécano Alfa, mais sans succès... La commande dans l'habitable tire vraiment dans le vide on dirait...
Reste à essayer de passer par en-dessous avant de voir pour la suite... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Oct 2010 12:43 Sujet du message: |
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aie, tu es obligé d aller voir un carrossier alfa, il y a rien a faire, ca te coutera moins cher que n importe quelle manip .. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 29 Oct 2010 15:49 Sujet du message: |
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ah oui aïe
Merci pour vos réponses.
La personne qui est censée travailler dessus me disait qu'elle (il en l'occurrence) aller essayer en passant par en dessous mais comme je n'ai pas eu de nouvelles j'ai peu d'espoir... |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 17 Nov 2010 14:19 Sujet du message: |
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Bon ba j'ai eu des nouvelles...
Impossible d'ouvrir ce satané capot en passant par au-dessus ni par en dessous.
Je vais demander chez Alfa mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 26 Nov 2010 13:43 Sujet du message: |
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Hello,
Petites nouvelles... J'ai quelqu'un qui a réussi à ouvrir le capot sans rien casser !! Par en dessous c'était impossible.
Pour info et pour ceux à qui ça pourrait arriver, la technique a été de démonter complètement le système d'accroche. Si je me souviens bien, il tient à 3 vis. Deux à hauteur du capot et une derrière la calandre. Il a donc enlevé une première vis en passant à travers la calandre puis forcé un peu sur le capot pour se faufiler et accéder aux deux autres vis. Une fois cela enlevé, le système de fixation vient et le capot s'ouvre. Au final, pas de casse de câble mais le système qui était grippé...
Maintenant repartons à la recherche de la panne...
Question à ceux qui suivent encore éventuellement ce sujet : sachant que j'ai remplacé l'embrayage il n'y a pas si longtemps et que j'ai encore parfois (voire souvent) des vibrations en embrayant en 1ère, le volant-moteur ne peut-il pas avoir une influence. Ça n'a peut-être rien à voir mais bon..!?
La personne qui va travailler dessus va tester le démarreur et le boitier de préchauffage en priorité (boitier de préchauffage c'est vraiment au cas où car très peu de risque que ce soit ça).
Merci. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 26 Nov 2010 15:02 Sujet du message: |
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bon alors j'ai pas lu tout mais je serait toi
controler la baterrie
demonter le demareur et controler aussi cher un revendeur de piece de casse
pour les vibration tes suport moteur /boite regarde part la _________________ Layane 972 |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 21 Déc 2010 14:45 Sujet du message: |
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Mon problème n'avance toujours pas. Plus de nouvelles depuis 3 semaines de la personne qui a ma voiture est qui est censée travailler dessus.
Je rappelle le mécano chez alfa qui me dit de contacter un spécialiste des injecteurs. J'avais déjà appelé dans la société qu'il me conseille. On m'a dit au téléphone que si la voiture roulait bien ce n'était pas la peine de contrôler les injecteurs.
J'utilisais la voiture du travail qui ne sera plus disponible la semaine prochaine. Je me retrouve donc bientôt piéton et bien con...
Grise147, j'ai vu que tu parlais de la durite turbo/débitmètre, c'est fort possible. Le mécano que j'ai eu me dit que non car selon lui il a déjà démarré sans problème des voitures avec cette durite complètement explosée... Bizarre quand même... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Déc 2010 19:18 Sujet du message: |
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je dirais que c est faux, si tu as un debit de retour de GO plus important a un injecteur, ca vient de la, tu peux te fabriquer toi meme l outil avec 4 seringues ..
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 12 Jan 2011 12:41 Sujet du message: |
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Dis moi grise147, je relis ta réponse et je me rends compte que je n'avais peut-être pas forcément bien compris.
Quand tu dis que c'est faux dans ton message précédent, tu parles du fait que ce n'est pas parce qu'elle roule bien qu'il n'y aurait pas quand même un problème d'injecteur ou bien que ce n'est pas possible de démarrer si il y a une fuite sur la durite turbo/débitmètre..!?
J'ai encore vu une autre personne hier qui me disait de tester les injecteurs. Il faut vraiment que j'essaie la technique des seringues mais avec quelqu'un d'un peu plus confiant que moi en mécanique.
Dans ton nouveau sujet concernant l'explication de la technique des seringues, tu dis : vous avez des problèmes comme :
- démarrage difficile (80% des cas)
- a coups
- manque de puissance
- moteur très bruyant
Pour rappel, j'ai un problème de démarrage à chaud et quand il fait froid avec apparemment un manque de pression au démarrage apparu à la valise mais aucun problème lorsqu'elle est démarrée...
Merci d'avance. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Jan 2011 13:41 Sujet du message: |
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deja, tester les injecteurs, ca va te couter 4 seringues .... a peu pres 4 € avec les durites ..
et comme ca tu seras fixé ..
ensuite ta pompe HP est t elle propre ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Jan 2011 13:44 Sujet du message: |
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aussi, un injecteur qui crache a mort, bin, il te fait perdre beaucoup de pression, et du coup, tu n as pas assez de pression dans le rail pour alimenter les 3 autres injecteurs ..
donc, essaie la technique, elle coute pas cher ..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 12 Jan 2011 18:22 Sujet du message: |
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Je vais faire ça !
Merci pour la technique détaillée, j'avoue que je ne comprenais pas tout dans le descriptif que j'avais vu. Mais je pense que je le ferai avec quelqu'un d'un peu plus confiant que moi pour ce type de manip...
Comment savoir si la pompe HP est propre ? Elle a 140000km et 8 ans comme la voiture. Il faut mettre une sorte de produit nettoyant tu veux dire !? |
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cant_ct
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 1060 Localisation: Compiègne (60)
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Posté le: 12 Jan 2011 18:34 Sujet du message: |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 12 Jan 2011 18:40 Sujet du message: |
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Le démarreur tourne bien et je pense qu'un démarreur de rechange a été testé sans résultat probant...
Il semblerait que ça ne vienne pas de là... Moi le coup de la fuite sur une durite ça m'irait bien dans le genre de problème à la con que personne n'arrive à résoudre... Mais c'est peut-être la rampe ou un ou des injecteurs..!? |
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cant_ct
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 1060 Localisation: Compiègne (60)
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Posté le: 12 Jan 2011 18:43 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | Le démarreur tourne bien et je pense qu'un démarreur de rechange a été testé sans résultat probant...
Il semblerait que ça ne vienne pas de là... Moi le coup de la fuite sur une durite ça m'irait bien dans le genre de problème à la con que personne n'arrive à résoudre... Mais c'est peut-être la rampe ou un ou des injecteurs..!? |
Tu as des fuites au niveau de tes injecteurs? _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTD 16V 140 TI ==> 17" supersport TO Cuir Nav+ Bose
EX: Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35118&highlight= |
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