Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sysy22
|
Posté le: 04 Jan 2011 19:45 Sujet du message: |
|
|
Et 8 ans? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 04 Jan 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | Et 8 ans? |
a 8 ans, une petite patte métalique est apparue pour narguer le mec qui va le changer _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 04 Jan 2011 20:03 Sujet du message: |
|
|
méchante cette patte! _________________
une vie.. |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 04 Jan 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | pour te donner une idée, un calorstat de 5 ans est mort a 50 % et 6-7 ans, 92 % Hs .. |
Le mien à 5 ans ! Tu connais un bon garage toi qui est aussi de Tournefeuille ? |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 06 Jan 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai encore récupéré ma voiture pour rien. En la déposant je dis juste que je veux changer le thermostat c'est tout. Après je rentre chez moi puis on m'appelle pour me demander ce qui ne va pas au juste avec la voiture car le thermostat fonctionne bien, ils ont bien 90° ou 88° au ralenti et c'est stable. Donc je leur dis que ça redescend et que ca fait du yoyo quand je roule.
Le type me dit qu'avec le froid c'est normal que ca bouge un peu. Je lui dis qu'il me semble qu'elle ne faisait pas ça avant et que tout le monde sur internet dit que ce n'est pas normal du coup il appelle Alfa pour leur demander. Pour une fois Alfa dit qu'effectivement il doit y avoir un petit souci mais qu'il vaudrait mieux leur amener pour qu'ils la passent à la valise etc... Du coup le mec me rend la voiture en me disant d'aller chez Alfa.
Moi je veux bien mais c'est à l'autre bout de Toulouse et ça m'arrange pas du tout :D Surtout qu'il vont me faire payer un passage à la valise ou jsais pas quoi pour au final me dire que c'est le thermostat qui faibli.
Je reste calme je vais bien finir par m'en sortir :p |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Jan 2011 22:49 Sujet du message: |
|
|
c est quel garage qui t a dit ca ? |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 06 Jan 2011 22:57 Sujet du message: |
|
|
ça m'étonnerai qu'a la valise alfa puisse voir le carolstat de HS.
Tu vas passer chez eux, craquer le portefeuille et pas sur qu'ils te le change.
Mon adresse => ou grise
ou union automobile à ....l'union _________________
une vie.. |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 07 Jan 2011 14:27 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | c est quel garage qui t a dit ca ? |
Renault Tournefeuille et Peugeot Plaisance du Touch. On dirait que les 2 n'osent pas trop y toucher. Ca va finir que je vais commander un Thermostat sur le net et que je vais me pointer dans un random garage pour le faire changer sans qu'ils n'aient leur mot à dire ^^
J'attends vos adresses pour un garage qui fait ce qu'on lui demande :p |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 07 Jan 2011 14:31 Sujet du message: |
|
|
garage grise 147 et fils sysy22 et co _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 07 Jan 2011 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ca ne me dit pas ou c'est :D |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 07 Jan 2011 16:25 Sujet du message: |
|
|
Renault Tournefeuille et Peugeot Plaisance du Touch, je connais très peu car il m'ont fais peur le peu de fois que je les ai cotoyé.
Le patron de renault étant un de mes anciens client, il ma parlé de sa politique, j'ai compris de suite que j'irais jamais laisser ma voiture là bas. Peugeot plaisance ils sont sympa, MAIS que pour leur marques. Citroën and pigeot, Le reste ills le disent eux même ils préfèrent éviter. soit. Mais il suffit que tu sois tomber sur la personne qui veux faire du chiffre
En gros NE VAS PAS DANS LES GARAGES DE MARQUE !
:D
t'économisera la moitier de la facture, vise les garages agréer. Et là je t'en ai donner un, un peu plus haut. Libre à toi de vider ton portefeuille après..
ps : j'habite aussi tournefeuille _________________
une vie.. |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 07 Jan 2011 16:27 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | garage grise 147 et fils sysy22 et co |
|
|
|
Eni
|
Posté le: 07 Jan 2011 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ok merci ! Je vais jeter un oeil du côté de chez Union automobile alors s'ils sont agrées ils ne risquent pas de m'envoyer bouler !
Le citroen Tournefeuille c'est une catastrophe. On a laissé la C3 de ma copine laba car la ventilation ne soufflait plus et que c'est à 100m de chez nous. La nana de l'accueil est aimable comme une porte de prison, le bureau du patron est un foutoir comme je n'en ai jamais vu. C'est crade, son bureau est un amas de pièces et de paperasse. Au moment de venir chercher la voiture je me suis fait engueuler car ma carte bleue passait pas. Elle n'a meme pas pensé à réessayer une deuxième fois. Elle réessaye après et miracle ça marche...Le mécano nous reçoit la clope au bec pour nous rendre la voiture on sort dans la cours derrière avec lui. Il nous demande quelle voiture c'est on lui répond que c'est la C3 "ben allez y les clés sont dessus". Bref ils ne nous reverrons plus :D
Si vous cherchez une voiture passez derrière leur garage et allez vous servir les clés sont dessus
Edit :
Bon voila rendez vous pris chez L'union Automobile ! Je laisse ma tuture laba mardi et je vous tiens au courant =) |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 07 Jan 2011 21:55 Sujet du message: |
|
|
Eni a écrit: |
Edit :
Bon voila rendez vous pris chez L'union Automobile ! Je laisse ma tuture laba mardi et je vous tiens au courant =) |
tu me diras t'es impression
Ah, et regarde leur parc, y a de belle bète ! ^^ _________________
une vie.. |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 07 Jan 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà le gars que j'ai eu au tel avait l'air sympa =)
Je te dirai ça. Pour le parc on verra moi ce qui me fait envie en ce moment c'est une petite Mito QV
Edit :
Bon ben voila voiture déposée chez l'union automobile. Il me demande pourquoi je veux changer le thermostat donc je lui raconte et il me dit que c'est peut être pas ça alors je lui demande ce que ça peut être et il me dit qu'il ne sait pas mais qu'on peut commencer par le thermostat :p
Du coup ben je devrais la récupérer bientôt vu que ce n'est pas très long à changer =) |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 16 Jan 2011 16:56 Sujet du message: |
|
|
Hi!
Thermostat changé hier matin. Le résultat est efficace: la température monte jusqu'à 90°C pour ne plus en bouger!
Pour comparer, voici les calorstats HS/neuf du JTD 16V:
_________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 17 Jan 2011 16:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré ma 147 aujourd'hui, une semaine pour un changement de thermostat c'est long mais bon ils n'arrivaient pas à avoir la pièce. Tout marche nickel de ce côté la.
Niveau tarif la main d'oeuvre est au même prix quand dans la concession Renault à côté de chez moi. Pour les pièces j'en sais rien =)
Par contre mon lève vitre passager vient de lacher |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 18 Jan 2011 00:27 Sujet du message: |
|
|
c'est étonnant qu'il ai luté à l'avoir.
Le principal c'est quel fonctionne
niveau tarif ça à plafonné à combien?
la vitre ne remonte plus, ou faiblit ? _________________
une vie.. |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 19 Jan 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
149€ pour la pièce, une heure de main d'oeuvre, du LDR et un collier.
La vitre était décrochée au début (le moteur tournait dans le vide et la vitre ne bougeait pas). Puis au démarrage suivant plus rien. Le moteur ne bouge pas et... la vitre non plus ^^
Je l'ai toujours trouvé un peu faiblarde pour remonté par rapport à l'autre. J'ai lubrifié celle côté conducteur et ça va mieux ^^
Elle est bloquée en attendant de réparer ça car on peut l'ouvrir à la main sinon ^^ |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 19 Jan 2011 12:19 Sujet du message: |
|
|
Eni a écrit: | 149€ pour la pièce, une heure de main d'oeuvre, du LDR et un collier.
La vitre était décrochée au début (le moteur tournait dans le vide et la vitre ne bougeait pas). Puis au démarrage suivant plus rien. Le moteur ne bouge pas et... la vitre non plus ^^
Je l'ai toujours trouvé un peu faiblarde pour remonté par rapport à l'autre. J'ai lubrifié celle côté conducteur et ça va mieux ^^
Elle est bloquée en attendant de réparer ça car on peut l'ouvrir à la main sinon ^^ | 1 semaine pour avoir la pièce!!! Ils auraient du commander sur Oscaro!
Pour info, sur mon JTD 16V tous les colliers ont été changés. _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
|