Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 20 Jan 2011 23:15 Sujet du message: 159 Q4 JTD |
|
|
Petite question, y a til de proprio de 159 Q4 en JTD ?
Je pense changer ma 147, enfin pas de suite, d'ici 1 an et demie 2 ans, mais je commence un peu a zieuter ...
Je souhaiterais une integrale, bien pratiqque l'hiver par ici, et chez alfa y a pas trop le choix ... Même toute marque confondu. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 20 Jan 2011 23:45 Sujet du message: |
|
|
y a le choix dans les autres marque lol
Auda A4 tdi quattro
subarau diesel
etc..
j'ai lu a travers le forum que ce moteur été un peu gourmant (poid, 4 roues motrices..)
après j'ai jamais tester _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Jan 2011 00:16 Sujet du message: |
|
|
désolé, je ne l'ai qu'en 2 roues motrices... mais la 4 roues motrices est représentée sur Alfa Romeo Online... vas y faire un tour (et n'oublies pas de respecter les règles là bas, te présenter car ça ne rigole pas ! ;-))
Sinon c'est un bon choix mais il faut penser à retirer le FAP et bloquer la vanne EGR pour être tranquille sur le 2.4 sauf si tu en as une utilisation que sur grands parcours...
le 2.4 est un peu gourmand mais par rapport au poids et aux performances de la voiture ce n'est pas franchement étonnant... le Q4 en rajoute un peu...
Les Q4 se trouvent souvent associés à la boite auto en occasion... (avec fonction palettes au volant en option) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 21 Jan 2011 10:42 Sujet du message: |
|
|
sysy22 > bah y a pas 36 marques qui font de l'integrale :
VW, mais j'aime pas
Audi, j'avais en penchant pour l'A3 sportback 2.0 TDI 170 quattro, mais je trouve qu'elles surcotent pas mal, en général, malgres parfois 2 3 bonnes affaires ... l'A4 pas ca ne me dit pas
Chez Sub, l'impreza me dirait bien, domage que le coffre soit a peine plus gros que celui de la 147, sinon y a la legacy aussi, mais aussi bien l'une que l'autre ne sont dispo qu'en 150 ch, avec 4 roues motrices un petit 170 aurait été bien venu :)
Resté chez Alfa, mais il n'y qu un model (et quel model !!!!) la 159 Q4 2.4 JTD, en 2.0 ca aurait été parfait (plus sobre :P), même si au départ j'etait plus tourné vers une compact.
Apres sur la 159, je me pose surtout la question de la conso, surtout que je fais 90 km par jours (en semaine), avec parfois bouchon en prime ... Niveau fiabilité, je ne pense pas que ca soit mieux ou pire qu'ailleurs, quelques problèmes sur les JTD 200, mais apparemment réglé lors du passage au 210 ... Peut être qu'une fois reprog y a moyen de gagner un peu en conso ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 21 Jan 2011 10:48 Sujet du message: |
|
|
Autrement je reste sur de la traction, et je partirais sur une Mazda 3 2.2 185 ch, cava pas mal, même si elle m'a moins impressionné que la 147, mais en même temps lors de l'essai j'ai rarement dépassé la 3e ... un j'ai mis une seul fois la 5, sans pouvoir la pousser ...
La Giullietta me botte aussi dans la même cours, mais les tarifs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 21 Jan 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
Et la Brera Q4 ?
En plus le coffre est grand _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 24 Jan 2011 18:41 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas, mais il lui manque 2 portes et madame n'aime pas le cul, moi non plus ceci dit ... J'aurais préféré un arriere avec "coffre" façon GT ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Jan 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | pourquoi pas, mais il lui manque 2 portes et madame n'aime pas le cul, moi non plus ceci dit ... J'aurais préféré un arriere avec "coffre" façon GT ... |
En fait une 159 quoi _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:08 Sujet du message: |
|
|
t'as tout compris
disons que l'une des raison pour la quelle je suis passé a la 147, c'est les 5 portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:09 Sujet du message: |
|
|
t'as tout compris
disons que l'une des raison pour la quelle je suis passé a la 147, c'est les 5 portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:22 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:37 Sujet du message: |
|
|
ok, je comprend pourquoi y a marqué 6 portes et plus sur la centrale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 25 Jan 2011 18:37 Sujet du message: |
|
|
mikl, puisque t'es l'heureux proprio d'une 159 :
le rayon de braquage par rapport a la 147, pire ou mieux ?
quelle est la plus petite taille de pneus montables (pour les contacts) ?
le reprog a t elle eu un effete benefique sur la conso ? _________________ Ex Fiat UNO 45
Ex Ford Fiesta 1.25 16v
Ex Megane coupé 1.9 dci 105
147 JTD 16v 140 ch
Double Nationalité : Dauphinoise - Savoyarde ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Jan 2011 18:45 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | mikl, puisque t'es l'heureux proprio d'une 159 :
le rayon de braquage par rapport a la 147, pire ou mieux ?
quelle est la plus petite taille de pneus montables (pour les contacts) ?
le reprog a t elle eu un effete benefique sur la conso ? |
que de questions...
Le rayon de braquage est identique à la 147 ce qui par contre est pas si mal vu la taille de l'engin et des pneus qu'elle accepte.
Pour les plus petites tailles de pneu... en fait pour certains motorisations pourvues des gros étriers de frein, tu ne peux pas descendre en dessous de 17" je crois et qu'en utilisant certaines jantes en plus... ;-)
Pour la conso. elle a baissé mais comme j'ai défap en même temps, c'est logique... A priori ceux qui ont fait seulement une reprog. on eu une diminution de conso de 0.5 à 1.0 / 100 en réel... après à l'ODB la conso est encore plus optimiste... ;-)
Mais bon la conso reste très raisonnable sur la 150 (qui en plus a des petits étriers de frein sauf en TI)...
Pour la 2.4, ça consomme un peu plus... mais ce n'est pas la même philosophie... déjà c'est un 5 cyl. avec un bruit moins typé gazout sauf au ralenti... ensuite, c'est vraiment un moteur plaisant pour une diesel... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 25 Jan 2011 18:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 25 Jan 2011 20:30 Sujet du message: |
|
|
ben si je vais sur une 159 ca sera une 2.4, un collegue a un 5 cylindre (volvo) et c'est vrai qu'a l'acceleration c'est
de plus vu que je souhqiterais une integrale, la 2.4 se trouve plus facilement, et vu le poid de la bette 150 ch c'est un poil juste.
En fait la question des pneus, c'est pas tant le diametre de la jante, mais plus la largeur, vu que sur la neige, au plus les pneus sont fins et au mieux ca tient ... _________________ Ex Fiat UNO 45
Ex Ford Fiesta 1.25 16v
Ex Megane coupé 1.9 dci 105
147 JTD 16v 140 ch
Double Nationalité : Dauphinoise - Savoyarde ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Jan 2011 00:20 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | ben si je vais sur une 159 ca sera une 2.4, un collegue a un 5 cylindre (volvo) et c'est vrai qu'a l'acceleration c'est
de plus vu que je souhqiterais une integrale, la 2.4 se trouve plus facilement, et vu le poid de la bette 150 ch c'est un poil juste.
En fait la question des pneus, c'est pas tant le diametre de la jante, mais plus la largeur, vu que sur la neige, au plus les pneus sont fins et au mieux ca tient ... |
oui mais comme la largeur augmente en fonction de la taille de jante... ;-)
pour de ce qui est de la 4 roues motrices, effectivement, ce sera forcément le 2.4... ;-)
Après la 150 CV roule déjà pas mal... c'est pas un foudre de guerre mais c'est pas non plus l'esprit de cette voiture... après en 120, c'est aussi possible mais là il faut aimer les conduites pépères. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|