Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A 130 pédale d'embrayage molle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOVE&147



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 21 Jan 2011 12:42    Sujet du message: A 130 pédale d'embrayage molle Répondre en citant

Bonjour tout le monde; j'ai une alfa 147 essence de 105CH de 2000 avec 110 000 km à son actif.

Super voiture qui roule nickel; ma première alfa qui serat le début d'une grande "collection" content

Hors petit souci avec ma belle c'est l'embrayage (en tout cas en rapport)!
quand je monte à 140/150 KM/H honte à moi; et bien quand je sort de la voie express la pédale d'embrayage est molle jusqu'au point d'accroche qui est beacoup plus profond et quasiment pouvant plus passé de vitesse (ce qui m'est arrivé hier).
Ce souci est apparu depuis 2 mois.
En ville et en route nationale à 90 km/h je rencontre jamais ce souci; uniquement quand je monte à plus de 110, 120.
Alors je me suis dit elle à peut-être besoin d'une petite vidange boite, de toute façon ça pourrat pas lui faire de mal.

Et nan pas ça!
Alors n'ayant pas trouvé de sujet sur le forum ni sur google de personne ayant rencontré le même problème mais que des ressemblance n'étant pas du tout mon problème je poste ce sujet espérant avoir des réponse pouvant me servir.

Si vous avez des idées je suis prenneur.
merci d'avance pour toutes les réponses


au_revoir
_________________
Inutile de mettre des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




LOVE&147



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 21 Jan 2011 12:44    Sujet du message: Re: A 130 pédale d'embrayage molle Répondre en citant

LOVE&147 a écrit:
Bonjour tout le monde; j'ai une alfa 147 essence de 105CH de 2000 avec 110 000 km à son actif.

Super voiture qui roule nickel; ma première alfa qui serat le début d'une grande "collection" content

Hors petit souci avec ma belle c'est l'embrayage (en tout cas en rapport)!
quand je monte à 140/150 KM/H honte à moi; et bien quand je sort de la voie express la pédale d'embrayage est molle jusqu'au point d'accroche qui est beacoup plus profond et quasiment pouvant plus passé de vitesse (ce qui m'est arrivé hier).
Ce souci est apparu depuis 2 mois.
En ville et en route nationale à 90 km/h je rencontre jamais ce souci; uniquement quand je monte à plus de 110, 120.
Alors je me suis dit elle à peut-être besoin d'une petite vidange boite, de toute façon ça pourrat pas lui faire de mal.

je précise également qu'en arretant le moteur et attendant qu'elle refroidisse la pédale revient à la normale et fonctionne parfaitement comme une voiture neuve

Et nan pas ça!
Alors n'ayant pas trouvé de sujet sur le forum ni sur google de personne ayant rencontré le même problème mais que des ressemblance n'étant pas du tout mon problème je poste ce sujet espérant avoir des réponse pouvant me servir.

Si vous avez des idées je suis prenneur.
merci d'avance pour toutes les réponses


au_revoir

_________________
Inutile de mettre des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiff



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 42
Localisation: Next to Lyon

MessagePosté le: 21 Jan 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

Même probleme que toi, seulement j'ai un Jtd.
Après un long trajet autoroute, la pédale d'embrayage a perdu de sa résistance et faisait du vent jusqu'au 3/4 et les vitesse était dure a passer.

Je me rend donc au garage alfa pas trop loin de chez moi, diagnostique :
Emetteur Recepteur, sujet fréquent sur le forum. Tape ces mots dans rechercher.

Verdic du garage E et R a changer. 370€.

Par contre je crois avoir lu que sur les TS il faut tomber la boite donc plus cher...
Renseigne toi bien il ce peut qu'il y est juste besoin d'une purge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOVE&147



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 21 Jan 2011 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chiff a écrit:
Slt

Même probleme que toi, seulement j'ai un Jtd.
Après un long trajet autoroute, la pédale d'embrayage a perdu de sa résistance et faisait du vent jusqu'au 3/4 et les vitesse était dure a passer.

Je me rend donc au garage alfa pas trop loin de chez moi, diagnostique :
Emetteur Recepteur, sujet fréquent sur le forum. Tape ces mots dans rechercher.

Verdic du garage E et R a changer. 370€.

Par contre je crois avoir lu que sur les TS il faut tomber la boite donc plus cher...
Renseigne toi bien il ce peut qu'il y est juste besoin d'une purge.


Effectivement sur les TS il faut faire tombé la boîte.
on m'a parlé de ce fameux Emetteur Récepteur mais aussi que cela pourrait provenir d'une fuite de liquide est ce possible?
quel type de liquide y'as til dans ces tuyaux et par où rempli-t-ont?
désolé de ma novicité! lol
_________________
Inutile de mettre des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 21 Jan 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le liquide d'embrayage est identique au liquide de frein (norme DOT 4 ou DOT 5 au choix)

Il se peut effectivement qu'il y ai fuite du liquide mais qui dit fuite dit organe à changer, il n'existe pas de kit joint à ma connaissance.

Par contre il n'est peu être pas nécessaire de changer et le récepteur d'embrayage et l'émetteur ...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOVE&147



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 24 Jan 2011 01:27    Sujet du message: Re: A 130 pédale d'embrayage molle Répondre en citant

LOVE&147 a écrit:
LOVE&147 a écrit:
Bonjour tout le monde; j'ai une alfa 147 essence de 105CH de 2000 avec 110 000 km à son actif.

Super voiture qui roule nickel; ma première alfa qui serat le début d'une grande "collection" content

Hors petit souci avec ma belle c'est l'embrayage (en tout cas en rapport)!
quand je monte à 140/150 KM/H honte à moi; et bien quand je sort de la voie express la pédale d'embrayage est molle jusqu'au point d'accroche qui est beacoup plus profond et quasiment pouvant plus passé de vitesse (ce qui m'est arrivé hier).
Ce souci est apparu depuis 2 mois.
En ville et en route nationale à 90 km/h je rencontre jamais ce souci; uniquement quand je monte à plus de 110, 120.
Alors je me suis dit elle à peut-être besoin d'une petite vidange boite, de toute façon ça pourrat pas lui faire de mal.


Alors hier je suis allez au garage du coin histoire d'avoir une idée du problème;
verdict la voiture n'as rien même après un essai la pédale est normal comme par hasard
parti au boulot aujourd'hui plus rien pas de souci malgré que j'ai tiré dedans volontairement
je précise que le garage as juste touché au fléxible qui se situ au niveau de la vise de purge il lont resséréque et l'essai.
je deviens dingue ou c'est ma voiture est ce posiible qu'un simple flexible mal visé puisse engendré ce type de problème sans même laissé de trace de fuite?

je précise également qu'en arretant le moteur et attendant qu'elle refroidisse la pédale revient à la normale et fonctionne parfaitement comme une voiture neuve

Et nan pas ça!
Alors n'ayant pas trouvé de sujet sur le forum ni sur google de personne ayant rencontré le même problème mais que des ressemblance n'étant pas du tout mon problème je poste ce sujet espérant avoir des réponse pouvant me servir.

Si vous avez des idées je suis prenneur.
merci d'avance pour toutes les réponses


au_revoir

_________________
Inutile de mettre des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok