Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Renault ZE ? |
C'est ce qu'il faut maintenant ! |
|
33% |
[ 7 ] |
C'est bien mais trop tôt ! |
|
23% |
[ 5 ] |
Ca ne marchera jamais ! |
|
33% |
[ 7 ] |
Je suis perdu ! |
|
9% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Jan 2011 19:01 Sujet du message: Gamme Renault ZE : Zoe - Twizy - Fluence ... |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Jan 2011 19:31 Sujet du message: |
|
|
Euh... c'est du Renault -> ça m'intéresse pas !
Non, plus sérieusement, c'est bien de le faire, il faut le faire.
Mais le soucis, c'est que y a aucune infrastructure en France pour que ça marche !
Il existe 2 cas :
-pour ceux qui peuvent rentrer leur voiture dans leur jardin/garage/box et pour qui il est possible de se brancher, là, c'est bon.
-pour ceux qui laisse leur voiture dans la rue, ou qui n'ont pas de point d'accès régulier et simple à l'électricité, là, c'est mort.
Ben oui, on va pas tirer sa rallonge du 5ème étage tout les jours pour la recharger !
Et encore, ça marche que pour ceux qui font de petits trajets !
Je n'ai pas fait attention au autonomie, mais quid des performances des batterie après 3 ou 4 ans ? Et cela en condition réelle, pas en condition laboratoire !
De là, quel sera le prix du remplacement des batteries ? Le soucis est le même pour toutes les marques, mais là, c'est du full électrique, donc les batteries seront exploitées à fond...
Franchement, j'ai peur que Renault se déchire (comme régulièrement lorsqu'il sorte une nouvelle technologie malheureusement).
J'attends de voir, mais je suis très sceptique... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 25 Jan 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
Disons que pour moi avant de passer au "ZE", il faudrait passer par la case hybrid, mais pas façon prius, mais plutot façon Opel Ampera.
Apres est ce que l'electrique est la solution, je ne pense pas, car si on change le parc automobile français en tout electrique, c'est tout sauf un solution, on ne pourra jamais produire assez d'electricité pour tout recharger ... A moins d'y aller a plusieurs centaine d'EPR ...
Sans compter que ce qui compose les batteries est aussi super polluant.
Pour moi la solution serait plus dans des carburant alternatif, alcools fait avec des algues par ex, ou encore la pile a combustible inverssé (CO2 + H2O + electricité) = carburant, apres faut voir les rendemment ... _________________ Ex Fiat UNO 45
Ex Ford Fiesta 1.25 16v
Ex Megane coupé 1.9 dci 105
147 JTD 16v 140 ch
Double Nationalité : Dauphinoise - Savoyarde ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Balse
Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 149
|
Posté le: 25 Jan 2011 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis de Groumf.
On ne peut pas faire de tout électrique pour les raisons cité ci-dessus. Non seulement il faudrait une centrale tous les km mais aussi on ne dispose pas assez de matière première exploitable pour faire nos batteries. Sans compter les déchets que cela provoquerait.
De plus je suis plus que sceptique sur la durée de vie des batteries. Je préfère rester en moteur à explosion et voir les autres essayer. Peut-être que je me trompe (je ne travaille pas chez Renault ).... _________________ Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Jan 2011 00:11 Sujet du message: |
|
|
rouler à l'electricité c'est pas mal mais à condition de produire de l'électricité proprement...
reste aussi le problème des métaux rares présent dans les batterie et exploiter de façon par forcément respectueuse de l'environnement...
Enfin, je ne vois pas d'autres solutions réellement viables que des stations d'échange de batteries si jamais on passait au tout électrique... avec donc de la location longue durée de batterie...
Moi je serais plus d'avis de mixer effectivement électricité et bio-carburant... et je crois au potentiel bactérien concernant la dégradation de matières organiques en produits combustibles... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 26 Jan 2011 00:18 Sujet du message: |
|
|
pour donner une idée de ce que ça a déja donner au USA ans les années 90.
-quand un constructeur prends vraiment trop d'avance sur les politiques :s-
http://www.tagtele.com/videos/voir/22137
mais je reste plein d'avenir et espère qu'un jour en france ça arrivera (ouaip, chuis naïf des soirs..) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 26 Jan 2011 21:52 Sujet du message: |
|
|
ça pourrait m'interresser une electrique, vu que je fais pas mal de petits trajets en ce moment...
Sinon sysy: JE NE SUPPORTE PLUS CHUCK NORRIS, tu comptes changer quand? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 26 Jan 2011 22:00 Sujet du message: |
|
|
je suis comme un gamin..
quand je sais qu'on aime pas, je continue! _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Avr 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 08 Avr 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Anti renault _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Nov 2011 01:07 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 01 Nov 2011 10:35 Sujet du message: |
|
|
Et quand est-il du "vrai impact écologique" , depuis la feuille d'acier jusqu'au recyclage complet de toute cette "usine" électrique. Deuxième point cout d'une petite intervention mécanique et/ou électronique vu les procédures longues et très scrupuleuses à respecter et la sécurité des mécanos ou des intervenants en cas d'acccidents de circulation : tension jusqu'à 600 volts, (cfr article lu dans le magazine "touring explorer" 195 du trouring Secours belge au je suis affilié)Et comme dit plus haut, aucune infrastructure ici non plus, danger pour les piétons (aucun bruit avertissant)cfr expérience du Canada qui impose une sorte de bruiteur en mode électrique en ville,et toujours l'autonomie _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Mar 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Sep 2012 11:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|