Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 29 Juin 2004 23:11 Sujet du message: Niveau d'huile moteur, et conso essence? |
|
|
Je suis a 600km de ma prochaine vidange et mon niveau d'huile moteur est a moins qu'un quart de la difference min-max.
est-ce normal qu'avec cette quantite d'huile moteur je ressente une augmentation de la conso d'essence? |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Juil 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
A l'aaaaaaaaaiiiiiiiiiddddeee!! Ma conso moyenne a grimpe de 10~11L/100KM a presque 19~20L/100KM!!!! pour les meme condition de conduites, avec la clim toujours mise sur Full Auto a 22.0 degres!!!
c'est koi le probleme?? |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 02 Juil 2004 05:54 Sujet du message: |
|
|
TwinSpark a écrit: | A l'aaaaaaaaaiiiiiiiiiddddeee!! Ma conso moyenne a grimpe de 10~11L/100KM a presque 19~20L/100KM!!!! pour les meme condition de conduites, avec la clim toujours mise sur Full Auto a 22.0 degres!!!
c'est claire, comme on deja dit avant ,tu consommeras plus d'huile pendant ton rodaje,ton moteur a besoin detre plus lubrifier . Pour la consomation tu consomeras aussi plus avec la clim mais de la a arrive a 19 l /100 je sait pas _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Juil 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | TwinSpark a écrit: | A l'aaaaaaaaaiiiiiiiiiddddeee!! Ma conso moyenne a grimpe de 10~11L/100KM a presque 19~20L/100KM!!!! pour les meme condition de conduites, avec la clim toujours mise sur Full Auto a 22.0 degres!!!
c'est claire, comme on deja dit avant ,tu consommeras plus d'huile pendant ton rodaje,ton moteur a besoin detre plus lubrifier . Pour la consomation tu consomeras aussi plus avec la clim mais de la a arrive a 19 l /100 je sait pas |
MAIS NON!!! ce que je veux dire c'est que dans les deux cas la clim etais en mode full auto, a 22degres. et que les conditions sont exactement les meme, mais j'ai deux conso differentes!!
et puis mon rodage c'est fini!! je suis deja a presque 13000KM, j'ai arreter de roder le moteur aux alentours de 5000 a 7000 KM!!! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Juil 2004 10:14 Sujet du message: |
|
|
et ma question est: est-ce que un faible niveau d'huile peut influer sur la consomation d'essence?? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juil 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
TwinSpark a écrit: | et ma question est: est-ce que un faible niveau d'huile peut influer sur la consomation d'essence?? |
Moins d'huile, risque d'une huile polluée en plus donc plus de frottements... donc une consommation en hausse mais pas à ce point quand même, heureusement !
Par contre, la clim sur 22 en plein hiver ne conosmme pas du tout pareil que la clim sur 22 lorsqu'il fait 35 dehors... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Juil 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | Par contre, la clim sur 22 en plein hiver ne conosmme pas du tout pareil que la clim sur 22 lorsqu'il fait 35 dehors... |
ca va!! chuis pas con quand meme!!! j'ai oublie de dire: pour les meme condition climatique exterieure. avec a peu pres 2 semaines d'intervale entre les deux conso.. |
|
|
|
|
|