Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geraud63
|
Posté le: 25 Jan 2011 23:09 Sujet du message: tremblement sur transmission |
|
|
Bonjour,
Je possède une 147 JTDM 120 Distinctive 3p de 2007
J'ai un gros soucis, un tremblement sur le train avant lorsque je roule a plus ou moins grande vitesse.... (principalement sur autoroute)
Cela se produit uniquement quand la voiture est en traction (pas lorsque que je déscélère), ou quand elle se met en appui (dans les creux formés sur autoroute) et quand je prend des virages.... surtout a droite
J'ai d'abord pensé a un cardan... mais les soufflets sont intacts.
J'avais un reglage de trains a faire et j'ai pensé que cela pouvait peut etre influer sur les cardans mais non cela ne vient pas de la... j'ai fait faire le reglage chez vulco et j'ai ramené la voiture car cela avait tres legerement atténué les vibrations... apres avoir osculté la voiture, le technicien a trouvé un tres léger jeu sur les rotules inférieures qui sont prises sur moyeu mais vu le peu de jeu present, pour lui ca ne peut venir de la...
En revanche il a constaté que le tirant-support supérieur moteur avait un silent-bloc usé et il pense que ca vient de la... "que quand les roues braquent, les cardans travaillent pas dans la meme position vu que le moteur n'est pas tenu correctement" ... Est-ce possible?
J'ai ensuite porté ma voiture chez mon petit garage et pour le mecano, c'est quasi impossible que ca vienne de la...
Qu'en pensez vous? avez vous déja rencontré ce problème?
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
JTDM150
|
Posté le: 26 Jan 2011 18:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai depuis peu un problème similaire au tien....
Depuis quelques jours, je roule à 100/110km/h avec le régulateur (ou sans même) et d'un coup, le train avant vibre bizarrement !
ça fait comme si j'avais perdu un plomb sur une des roues avant ou comme si je roulais sur la bande blanche avec les avertisseurs sonores qui vous secouent bien bien bien.... lol
ce qui est très bizarre, c'est que ces vibrations n'arrivent pas à chaque fois, et ne remontent pas dans le volant, elles semblent rester au niveau des pneus avant, de la direction.....
J'ai eu des soucis avec mes slient block ! Le garagiste a passé du dégrippant à l'avant et à l'arrière, ça a fonctionné nikel, plus de bruit, etc super content !
Malheureusement, le dégrippant ne fait plus effet, ma voiture couine avec l'hiver c'est horrible...
Du coup, avec ce nouveau problème de tremblement dans le train avant, je me dis qu'à cause de silent blok qui sont durs comme la pierre, il est possible que la voiture entre en vibration, en fréquence, je ne sais comment expliquer ça et que l'effet de cette fréquence génère le tremblement dans le tain....
L'idéal serait d'aller voir à nouveau mon garagiste pour qu'il me repasse du dégrippant sur les silent block du train avant...; dès lors je saurais si ces tremblements sont tjrs présent ou pas....
Bref, tout ça pour dire que ton problème et le mien semblent beaucoup se ressembler et que oui, ça pourrait venir des silent block des triangles supérieurs.....
D'autres idées ? _________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
|
|
|
|
JTDM150
|
Posté le: 27 Jan 2011 16:19 Sujet du message: |
|
|
Re,
Sinon je pensais, une jante voilée aussi peut peut-être entrainer ce phénomène.... _________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Jan 2011 20:33 Sujet du message: Re: tremblement sur transmission |
|
|
geraud63 a écrit: |
Cela se produit uniquement quand la voiture est en traction |
en général, ce symptôme précis correspond a un cardan HS ( une bille qui est marquée dans une face d une piece interne au cardan .. )
sinon, je ne vois pas trop de ce que ca peut etre
si je me trompe pas, il me semble que cardan gauche et droit sont les memes, permute les, et regarde si ca resoud le pb .. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 27 Jan 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
JTDM150
|
Posté le: 28 Jan 2011 08:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 28 Jan 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
pecesetpneu.com aussi c'est la j'avais acheter le mien _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
jo1607
|
Posté le: 02 Fév 2011 22:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
moi aussi j'ai un problème similaire, moi je le recent quand la voiture est en traction par exemple en descente, j'ai une sensation de balourd a droit comme si un plomb avait sauté ou la roue desséré !'ai essaye de permuté les pneus mais le problème est tjrs la ! j'ai des pneus neige de monté dessus, alors est ce que cela peut venir d'un cardan defectueux ? |
|
|
|
|
JTDM150
|
Posté le: 03 Fév 2011 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oui ça pourrait ! _________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
|
|
|
|
jo1607
|
Posté le: 20 Fév 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
JTDM150 a écrit: | Oui ça pourrait ! |
quelqu'un pas une idée sur mon problème ? ce matin j'ai essayé de remettre mes jantes d'origine en 16 et surtout avec mes pneus été, et la bcp moins de vibrations, mais j'ai tjrs une impréssion de balourd quand je roule par exemple en tration légere descente en 3 ème a 50 kms/h ? |
|
|
|
|
OkCbon
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: dunkerque (59)
|
Posté le: 25 Aoû 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|