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lancellot
Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 153 Localisation: Nancy
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Posté le: 27 Jan 2011 22:15 Sujet du message: Question : auto rabaissée : Poser 1 barre ou pas ? |
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Ola,
Voila mon véhicule est rabaissé en Eibach (-30/-35) depuis cette aprem , seulement voila à peine l'info publiée dans ma présentation, plusieurs avis concernant la pose ou pas d'une barre anti-rapprochement.
Ma conduite est soft, voire parfois sport, sachant que j'ai un jtd 100cv (qui sera préparé à 125cv) je ne risque pas de faire fondre le bitume, et je ne suis pas un fan des accelerations dans les lacets, cols, ou autres conduites extrèmes. C'est une utilisation quotidienne, avec conduite standard.
Ce post est dédié aux connaisseurs ou aux alfistes ayant deja rabaissé leurs auto, ayant dc une experience du rabaissement, et de l'éventuelle pose d'une barre anti-rapprochement. Mon vehicule a 48000km, je souhaite l'emmener tres loin.
Amis Alfistes, exprimez-vous |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Jan 2011 22:34 Sujet du message: |
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Même en utilisation circuit occasionnel et conduite sport, je suis pas sur de l'utilité d'une BAR ...
Alors vu ton utilisation, non aucun intérêt !
Mon ex 147 a toujours été rabaissée, j'ai fait 50.000km avec, elle roule encore (c'est Tymaou qui en profite), et elle n'a jamais eu de déformation du châssis ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 27 Jan 2011 22:42 Sujet du message: |
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La barre anti rapprochement sert à rigidifier le châssis et éviter que la caisse ne se déforme. C'est plus que conseillé en cas de rabaissement.
Qui dit rigidité du châssis, dit meilleure tenue de route surtout en courbe. (effet chewing gum, ex: les cabs)
ps : une barre sa coute pas chere pourquoi s'en priver ? _________________ Layane 972
Dernière édition par Lainye972 le 27 Jan 2011 22:44; édité 1 fois |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Jan 2011 22:44 Sujet du message: |
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De même pour moi... rabaissée et pas de BAR (pas l'intention d'en mettre...) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 27 Jan 2011 23:02 Sujet du message: |
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Moi la BAR je dit oui dans le cas d'une auto fortement sollicité en courbe et dont le châssis travaille donc beaucoup (ex: utilisation piste).
Dans ces cas là, une rigidité supplémentaire du châssis est bénéfique.
Apparemment ce n'est pas ton cas donc pas trop d'intérêt... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Jan 2011 00:17 Sujet du message: |
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Quand je vois la ''soldité'' de nos chassi je chercherai pas à comprendre : BAR !
Ça sera qu'un plus, et qui sait.. Tu auras peut etres un nid de poule, un freinage d'urgence, une conduit soutenue sur un trajet.. Et ce sera la mauvaise surprise.
D'autant que le jtd rend naturellement la voiture plus lourde que les essence.
Et, ça coute pas un bras ;) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Jan 2011 00:23 Sujet du message: |
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Expliques moi en quoi une BAR est un avantage pour un passage sur un nid de poule ??
En plus en cas d'accident de coté, c'est pas un coté à changer, mais tout le train avant !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 28 Jan 2011 00:30 Sujet du message: |
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une voiture qui prend un nis de poule a vif allure
peut plié sa jantes eclaté le pneu ou faire la voiture volé d'ou l'aide de la barre justement pour pouvoir rigidifier et justement avec l'aide du coté opposer enpéché sa _________________ Layane 972 |
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 28 Jan 2011 00:33 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Jan 2011 00:33 Sujet du message: |
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La BAR va empêcher de voiler la jante alors ?! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 28 Jan 2011 00:39 Sujet du message: |
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je crois que vous savez pas bien lire
je reprend ,
une voiture qui prend un nid de poule a vif allure:
peut plié sa jantes,
eclaté le pneu,
ou faire la voiture volé
c'est pas mieux la
je veut plus repondre a ce topic car , sa sert a rien
il faut le vivre pour le croire et surtout essayer la barre avant de juger _________________ Layane 972 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Jan 2011 02:23 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Expliques moi en quoi une BAR est un avantage pour un passage sur un nid de poule ??
En plus en cas d'accident de coté, c'est pas un coté à changer, mais tout le train avant !! |
déjà c'est le chassie qui prendra dans ce cas, le train av qu'il y ai BAR ou non c'est indépendant, au pire, une tête d'amorto, mais là j'ai jamais vu ça
sur un choc latérale c'est une sorte de solidité structurelle, le coté opposé offre ainsi une seconde résistance. Au risque d'avoir 2 longerons. mais bon quand t'en a un de raide en générale la caisse par a la casse
En nid de poule ça peut t’éviter de voir apparaître du jour sur ta carrosserie, ce qui indiquera un travail sur le chassie.
Après en incovenient, comme c'est rigidifié, là ou un choc pris d'un certain angle aurai travailler le chassi, mais ce dernier se serai retabli au cour des kilomètres, c'est mort avec la bar car c'est deformé dans la masse
J'ai "eu" dire que la barre inferieur été plus importante.. légende? je ne sais pas
Aussi, ne pas oublier que pas mal de voiture on une BAR monté d'origine, c'est pas pour la deco _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 28 Jan 2011 07:13 Sujet du message: |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 28 Jan 2011 09:37 Sujet du message: |
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Nj_67 a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg |
pour une "BAR" de fer, ils sont bien tordus _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 28 Jan 2011 10:05 Sujet du message: |
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En cas d'utilisation sur circuit et de fortes contraintes je dirais oui ...
Pour une utilisation quotidienne normale je dirais non ...
Après ca vaut pas cher alors si tu as peur ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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lancellot
Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 153 Localisation: Nancy
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Posté le: 28 Jan 2011 11:45 Sujet du message: |
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Nj_67 a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg |
Il est enorme ce sketch !! |
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lancellot
Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 153 Localisation: Nancy
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Posté le: 28 Jan 2011 11:48 Sujet du message: |
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Bon ben c plutot un debat passionnel que celui de la bar de fer
Je compte rester sans bar pour l'instant, je demanderai à mon atelier de preparation ce qu'ils en pensent lorsque je reprogrammerai mon moteur.
Ils seront objectifs, et c leur boulot !!
Effectivement je n'habites pas une region avec de nombreux virages, et je ne pousse pas mon auto à ses limites, dc pour l'instant on se contentera de ca.
En tout cas merci pour vos témoignages |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Jan 2011 18:44 Sujet du message: |
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En mettant une barre tu vas rigidifier une partie du chassis au niveau des têtes d'amortos certes ...
Mais ça travaillera plus (+) ailleurs du coup !!
C'est pour ça que pour moi, à moins d'avoir une auto de piste avec arceau, caisse soudée, et BAR inf et sup ... je vois pas l'intéret d'une BAR sup seule ...
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 28 Jan 2011 20:09 Sujet du message: |
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+1 avec Toxy
sysy22 a écrit: | Quand je vois la ''solidité'' de nos chassis je chercherai pas à comprendre : BAR !
D'autant que le jtd rend naturellement la voiture plus lourde que les essence.
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Heu ... je voit pas en quoi nos chassis ne sont pas solides ...
De plus le V6 sur les GTA est bien plus lourd que le JTD et c'est le même chassis. Je connais des mecs qui roulent très régulièrement sur circuit avec et sans BAR ils n'ont jamais vrillé un chassis. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Jan 2011 20:20 Sujet du message: |
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De plus les autos qui ont des BAR d'origines, sont rigidifiées en conséquence !
C'est étudié justement pour pas que ça travaille trop ailleurs _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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