Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme systeme moteur 147 GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabetvirge



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 34
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 27 Jan 2011 02:00    Sujet du message: Probleme systeme moteur 147 GTA Répondre en citant

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de votre aide...
je vous explique mon problème:

je possède une 147 Gta ('cool')de 2002 et j'ai un problème de température eau;
en effet je roulé tranquille avec mon bébé quand au bout de 10 km je vois que la température d'eau ne décolle pas de 50° et tout d'un coup le voyant"avarie système contrôle moteur apparait et le deuxième ventilateur tourne à fond;
je vais chez Alfa et ils me change la sonde avec essaie de mon bébé,tout remarche normalement...
le lendemain je démarre et roule une dizaine de bornes quand le voyant ce rallume et le ventilo tourne à fond à nouveau,je retourne chez Alfa ils me repassent la valise et corrigent le défaut tout va bien,jusqu'au soir quand je repart au boulot le voyant ce rallume et le ventilo aussi...('crying')
pas de problème de chauffe ni rien juste ce ventilo qui tourne en permanence et ce voyant qui s'allume...
sonde changée,calorstat,calculateur moteur,bobine,distri et pompe à eau aussi...
Si quelqu'un peut me venir en aide... Merci beaucoup...('crying')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 27 Jan 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Meniac a eu exactement le même soucis sur son GTV 3,2L.
Ils lui ont aussi changé la sonde, sans succès, et en fait c'était le calorstat qui était HS !

Mais envoies lui un petit MP pour plus de détails clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Jan 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Meniac a eu exactement le même soucis sur son GTV 3,2L.
Ils lui ont aussi changé la sonde, sans succès, et en fait c'était le calorstat qui était HS !

Mais envoies lui un petit MP pour plus de détails clin_oeil

+1.
En même temps, c'est rarement la sonde et quasi à coups sur le calorstat blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabetvirge



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 34
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 27 Jan 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses vous voulez parler de meniac147? Je lui ai envoyé un mp en attente de sa réponse... Je vous tiendrez au courant de la suite... En tout cas je vous remercie pour votre intérêt porté à mon soucis... Cordialement. Fabien.
_________________
Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
Pour le travail : 147 jtd 115cv,année 2005,grise,que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 27 Jan 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est lui même ! razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fabetvirge



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 34
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 28 Jan 2011 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et j'aurai une petite question qui n'as rien à voir avec le sujet comment on met la photo de sa belle italienne sur le profil?
_________________
Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
Pour le travail : 147 jtd 115cv,année 2005,grise,que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabetvirge



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 34
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 28 Jan 2011 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide mais où peut on trouver un calorstat car j'ai chercher sur oscaro et je ne trouve pas le calorstat ni pour ma belle ni même pour les autres modèles avec le 3,2l? Si quelqu'un peut me conseiller ou peut-être vaut-il mieux que j'aille chez Alfa? Merci pour votre aide... Alfistement... Fabien.
_________________
Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
Pour le travail : 147 jtd 115cv,année 2005,grise,que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 28 Jan 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix autant aller directement chez Alfa mais j'ai cru lire qu'il etait neuf déja!!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabetvirge



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 34
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 28 Jan 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai changer en début d'année dernière mais apparemment il se peu qu'il soit déjà cassé enfin je l'espère car sinon je vais être obligé de faire contrôler tout le faisceau de la sonde et tout les relais et prises... Tu pense que ce n'est que le calorstat toi ou pas?Je te tiendrai au courant mais j'espère que ce n'est que le calorstat... Merci... Alfistement... Fabien.
_________________
Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
Pour le travail : 147 jtd 115cv,année 2005,grise,que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabetvirge



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 34
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 05 Fév 2011 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide,ça y est tout roule parfaitement,je retrouve mon bébé... J'ai suivis vos conseils et fais changer le calorstat et vérifier le faisceau et c'est bon,c'est reparti,le bonheur... Encore merci pour tout... Alfistement... Fabien.
_________________
Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
Pour le travail : 147 jtd 115cv,année 2005,grise,que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 05 Fév 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle saloperie ce calorstat, mais ce qui est bien avec la GTA, c'est que lorsqu'il devient HS, la voiture le fait savoir, alors que sur les autres modèles, il se passe rien en dehors de l'aiguille qui ne monte pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabetvirge



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 34
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 05 Fév 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur c'est bien fais sur nos belles,mais j'espère que cette fois il va me durer plus longtemps... Bonne journée... Encore merci.
_________________
Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
Pour le travail : 147 jtd 115cv,année 2005,grise,que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok