Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psprog



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil

Super j'ai mis tout les temps sur l'autre forum content

T'es bien classé avec ta charrette.

crazy

En tout cas content quelle tourne comme sa clin_oeil
_________________
Seat ibiza 130 tdi, 206 hdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ruf86



Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 30 Jan 2011 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
A l aide d' un galletto 1260, j ai pu récupère la cartographie d' origine de ma voiture,et j aurais aime savoir si parmis vous quelqu un avais un contact susceptible de modifier cette carto.( moyennant finance bien sur)
Je cherche pas une prepa de fou mais passer de 126cv a 150/160cv me suffirait largement
Pour info au cas ou, edc16c39
Hw: 0281011430
Sw: 1037372045

Merci d' avance pour votre aide au_revoir

Ps: si vous avez les cartographie d' origine des jtd 150 je suis également intéressée afin de pouvoir les compares. Merci
_________________
147 jtdm selective 126ch débridé @ 150ch.


Dernière édition par Ruf86 le 30 Jan 2011 01:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 30 Jan 2011 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

VOIS avec stopino du forum

ou gtoptimisation.fr
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 30 Jan 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vend pas de carthographie et encore moins avec ce genre de materiel chinois instable. clin_oeil
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 31 Jan 2011 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ruf86 a écrit:
Bonsoir a tous,
A l aide d' un galletto 1260, j ai pu récupère la cartographie d' origine de ma voiture,et j aurais aime savoir si parmis vous quelqu un avais un contact susceptible de modifier cette carto.( moyennant finance bien sur)
Je cherche pas une prepa de fou mais passer de 126cv a 150/160cv me suffirait largement
Pour info au cas ou, edc16c39
Hw: 0281011430
Sw: 1037372045

Merci d' avance pour votre aide au_revoir

Ps: si vous avez les cartographie d' origine des jtd 150 je suis également intéressée afin de pouvoir les compares. Merci


http://www.psprog.com/ ;) n'hésites pas a me m'envoyer un MP pour en savoir plus ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 31 Jan 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca dangereux de cautionner cela, à vos risques et péril.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ruf86



Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 21 Fév 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
alors je me suis amuse a comparer les cartographies d'origine des 126cv et 150cv sur winols et ECM2001!!!
A premières vues tout est identique point de vue injection, de toutes petites differences point de vue turbo, mais c'est surtout le limiteur de couple qui est completement different !!!!
je viens de modifier ma carto avec les nouvelles valeurs de la 150cv.
Je teste tout a l heure en allant au boulot, j'espère retrouvé les 24cv chevaux perdus. mdr

Je cherche pas a faire de ma voiture un monstre, mais j'ai horreur du principe de bridage pascontent

@stopino : En effet c'est un peu dangereux de cautionner ça, cependant je te rassure, je ne m'asuse pas a booster les temps d'injection et le turbo au hazard, je compare et teste avec les valeurs du 150 cv pour "liberer" ma 147.
Ensuites pour passez au dessus des 150cv, c'est reellement de la preparation, et la bien sur, j'en suis bien incapable et je ne compte pas me lancer a l'aveuglette !!!!
Les pros comme toi sont la pour ça ;)

ps: d'ailleurs si quelqu'un a le driver " A228_299.drv " pour ecm2001 , je suis preneur. j'ai récupéré une carto d'origine d'une 147 ducati 170cv, et j'aimerais bien mettre le nez dedans pour voir les différences avec le 150cv.
merci
_________________
147 jtdm selective 126ch débridé @ 150ch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 21 Fév 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ruf86 a écrit:
salut.
alors je me suis amuse a comparer les cartographies d'origine des 126cv et 150cv sur winols et ECM2001!!!
A premières vues tout est identique point de vue injection, de toutes petites differences point de vue turbo, mais c'est surtout le limiteur de couple qui est completement different !!!!
je viens de modifier ma carto avec les nouvelles valeurs de la 150cv.
Je teste tout a l heure en allant au boulot, j'espère retrouvé les 24cv chevaux perdus. mdr

Je cherche pas a faire de ma voiture un monstre, mais j'ai horreur du principe de bridage pascontent

@stopino : En effet c'est un peu dangereux de cautionner ça, cependant je te rassure, je ne m'asuse pas a booster les temps d'injection et le turbo au hazard, je compare et teste avec les valeurs du 150 cv pour "liberer" ma 147.
Ensuites pour passez au dessus des 150cv, c'est reellement de la preparation, et la bien sur, j'en suis bien incapable et je ne compte pas me lancer a l'aveuglette !!!!
Les pros comme toi sont la pour ça ;)

ps: d'ailleurs si quelqu'un a le driver " A228_299.drv " pour ecm2001 , je suis preneur. j'ai récupéré une carto d'origine d'une 147 ducati 170cv, et j'aimerais bien mettre le nez dedans pour voir les différences avec le 150cv.
merci

Slt,

Stopino sera de meilleur conseil que moi, mais les drivers ECM sont vraiment à prendre avec des pincettes. Malheureusement j'ai pas le driver que tu cherches.

Le top est de trouver les "map" sur la carto avec winols et les transcrirent dans un tableau lisible. Mais la, c'est un metier.

J'ai passé bcp de temps aussi à comparer des cartos avec pas mal d'outils. Mais en autodidacte c'est pas facile crazy2
D'autant plus que les carto faites par des pros sont généralement cryptées ...
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 27 Mar 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

La version ecm que tu utilises est une version cracké et obsolete.

Je connais aucun pro serieux qui travaille avec ce genre de soft, c'est souvent trés incomplet.

J'utilise Winols en officiel evidement. clin_oeil
D'autre pro utilise map 3D
Avec ces deux soft tu as la majorité de ce qui est utilisé dans le milieu pro mais il y a d'autre alternative.


Petit message pour les sudistes, une commande groupé est en cours pour un regroupement d'alfa au tours de Pau, Toulouse ....

Ca permettra de croiser d'autre membre, en Giulietta, Mito, 159...

Donner moi en MP vos emails, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

La date prévisionnel: weekend du 16/17 avril
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 29 Mai 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une JTD 115 faite recemment sur banc indépendant, avec plus de 100 000km de mémoire, ca a la santé :winner:



Suivit d'une 150

_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 28 Sep 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a testé le boitier? Je me pose la question si c'est fiable et de qualité a ce prix.
http://cgi.ebay.fr/Power-Box-ESSENCE-ALFA-147-GTA-3-2-V6-250cv-/140587375568?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20bba91bd0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 28 Sep 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber les boitiers...vois avec stopino si tu veux gagner un peu de patates avec une reprog !!!
il maitrise le sujet ...
ps:moi je ne regrette rien ;bien au contraire
cool
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ladder a écrit:
laisse tomber les boitiers...vois avec stopino si tu veux gagner un peu de patates avec une reprog !!!
il maitrise le sujet ...
ps:moi je ne regrette rien ;bien au contraire
cool

+2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 29 Sep 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que j'ai lu je sait plus où, que la reprogrammation était mieux sur les turbo diesel (car touche a beaucoup plus de caracteristique) mais que les boitier était "correcte" pour les atmo. enfin je me trompe peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 30 Sep 2011 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Demande via mp a stopino s'il peut t'aiguiller a ce sujet; cela me semble le mieux
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 13 Nov 2011 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier theitalianbox est vraiment pas cher 59€ voici le détail:
Le microprocesseur philips intercepte et elabore deux paramètre, la pression et le temps d'ouverture des injecteurs, en modifiant ces deux paramètre on améliorera tout simplement la nébulisation du gazole dans le chambre de combustion. Donc la fiabilité présent et future de la voiture ne sera jamais compromise. Mais on améliore tout simplement l'éfficacité de la combustion, en augmentant le rendement organique du propulseur, par conséquence le moteur consomme moins.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 19 Nov 2011 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avantage inconvénient reprog/boitier additionnel
La reprogrammation permet de gagner beaucoup plus de couple et de puissance que le boitier additionnel par le simple fait que la pression du turbo va pouvoir être modifiée, les limites constructeurs peuvent alors être dépassée. Concernant le boitier, un garde fou est présent dans le système de gestion moteur diminuant instantanément la puissance de 50% en cas de dépassement des limites enregistrées dans le calculateur.

Reprogrammation
Avantages: Gain de couple et puissance supérieur
inconvénients: Fiabilité moteur plus solicité/tarifs/retour en arrière difficile/perte du fichier optimisé en cas de mise a jour constructeur

Boitier add
Avantages:Amovible quand bon vous semble/retour config d'origine/fiabilité moteur respecté (garde fou dans le calculateur)
Inconvénients:Retrait du boitier avant chaque révision/Accident/la pression du turbo peut pas être augmenté
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sKwall



Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 65
Localisation: Belgique [+/- Arlon]

MessagePosté le: 03 Déc 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais augmenter la puissance de ma voiture, j'ai vu sur le site site ci-dessous la possibilité de le faire. Qu'en pensez-vous ?

http://www.shiftech.be/index.php

Résultat :



Aurais-je des risques majeurs selon vous de faire une reprogrammation sachant que j'ai lu les inconvénients mais j'ai du mal à me faire une idée sur les risques réels liés au véhicule et après combien de temps.

Je vous en remercie d'avance.
_________________
Auto : Alfa 147 1.9l Jtd Multi jet distinctive - 136 cv - 16 v - boite 6 - gris métallisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 05 Déc 2011 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
Bonjour, j'aimerais augmenter la puissance de ma voiture, j'ai vu sur le site site ci-dessous la possibilité de le faire. Qu'en pensez-vous ?

http://www.shiftech.be/index.php

Résultat :



Aurais-je des risques majeurs selon vous de faire une reprogrammation sachant que j'ai lu les inconvénients mais j'ai du mal à me faire une idée sur les risques réels liés au véhicule et après combien de temps.

Je vous en remercie d'avance.


Slt,

Vu la puissance annoncée, tu n'as rien a craindre cool

Ce moteur est la même base pour le 126-136-140-150-170 (d'origine mdr ) cv

Shiftech est bien connu du monde de la reprogrammation. Trés sérieux.
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 05 Déc 2011 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 140JTD j'avais entre 170 et 180ch clin_oeil , 20 000kms avec en 10 mois et aucuns soucis
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 18 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok