Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème BVA Selespeed
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 29 Jan 2011 20:59    Sujet du message: Problème BVA Selespeed Répondre en citant

Bonsoir,

Tout D'abord, je tiens à m'escuser si mon message n'est pas posté au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

J'ai fais l'acquisition d'une Alfa 147 2.0 150CV Selespeed de Juin 2003, il y a 5 jours.

Hier soir, en route la voiture ne voulait plus rétrograder de la 3ième à la seconde, elle se mettait au point mort, elle passait les vitesses normalement mais problème au niveau rétrogradage.

Ce matin, impossible d'enclencher la 1ère, aussi bien en mode CITY que SEQUENTIEL.
Après plusieurs redémarrage de moteur, elle se décide enfin à passer en 1ère. J'ai fais 500 mètres seulement en 2nd, car j'ai pas osé changer les rapports.

Après redémarrage, elle ne veut plus passer les vitesses, sauf la marche arrière.

En tout cas c'est quand elle veut, parfois elle passe les vitesses et rétrograde, parfois rien du tout.

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider, ou m'éclairer sur la cause de ce problème.

Merci


Dernière édition par romain66 le 31 Jan 2011 00:51; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 29 Jan 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as recherché sur le forum tu as surement vu que des problèmes de selespeed peuvent être causés par différentes chose. Tu as la prise du côté de la batterie qui est mal mise, la sphère du robot qui déconne, j'en passe et des meilleures...

As-tu essayé de faire un reset de l'ECU? Ca peut régler quelques soucis avec un peu de chance... d'autant plus que ta voiture est de juin 2003 donc elle date d'avant la mise à jour du robot.

En espérant t'avoir un peu orienté ... clin_oeil

Ah et n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate clin_oeil tu auras certainement plus de réponses cool
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 29 Jan 2011 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils, oui j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de raisons en cas de problème de Selespeed.
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas essayé le RESET.
Merci de m'avoir signaler aussi que je devais me présenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 30 Jan 2011 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de quoi clin_oeil entre selespeediens (et sudistes qui plus est) faut bien s'entraider, sont tellement capricieuses ces p'tites bêtes razz clin_oeil
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 30 Jan 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours pas de news, mis à part que j'ai eu des nouvelles du vendeur, qui m'a dit qu'il m'envoyait la facture de la BVA qui est garantie encore 1 an, et le nom du garage qui a effectué la réparation.

Pensez vous que le reset peut vraiment résoudre le problème?

Merci, et bon dimanche à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 30 Jan 2011 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation effectuée, j'espère que je l'ai posté au bon endroit. blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 30 Jan 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un a eu ce genre de problème, merci de m'aider.
Toute aide ou conseil est bon à prendre.

Merci, car là je suis un peu dégouté, en plus c'est le week end pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 30 Jan 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème selespeed une fois mais rien de semblable au tiens.

Je te conseille d'aller voir au garage, ils pourront toujours regarder à la valise.

Si tu ne trouve pas de piste sur les différents sujet du forum traitant de problèmes selespeed...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 30 Jan 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je pense que c'est ce que je vais faire dès demain matin.

Le vendeur me dit que la boite a été changé le mois dernier et qu'elle est encore garantie 1 an.

Sur le forum je n'ai pas touver quelqu'un ayant eu le même soucis.

En tout cas merci pour votre réponse.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 30 Jan 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il te dit que la boite a été changé, mais la boite n'a rien à voir avec le système selespeed... en effet, la boite de vitesse est la même que sur le 2.0TS non selespeed. C'est bien la boite de vitesse qu'il a changé ou le robot?
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 30 Jan 2011 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je ne sais pas trop, il me parle de la boite, il en aurait eu pour pratiquement 5000 euros.

Maintenant j'attends demain il doit m'envoyer la facture et donc la garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 30 Jan 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru un moment que je n'aurai jamais cette fameuse facture, car j'ai essayé de le joindre durant le week end sans réponse.
Alors je lui ai demandé de m'envoyer absolument la facture demain et dans un premier temps le nom du garage qui a effectué la réparation.
J'ai eu un mail tout à l'heure me disant que j'aurai la facture demain. Il m'a donné les coordonnées du garage Alfa, je vais voir ça demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 30 Jan 2011 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok content courage en tout cas! C'est jamais évident ce genre de soucis pas_sourire

Et si jamais tu passes du côté de narbonne, n'hésite pas à prendre contact clin_oeil cool

Et tiens nous au courant aussi blabla razz
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 31 Jan 2011 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Sur un site, ils disent de vérifier si la pompe fonctionne, en ouvrant la porte conducteur et voir si sifflement.
De vérifier si huile, si fuite ou pas

Je l'ai fait ça fonctionne, la pompe s'active, pas de fuite.

Après certaines personnes parlent des connecteurs,mais ne m'y connaissant pas.

Aïe,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 31 Jan 2011 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau connecteurs tu as une prise pas loin de la batterie, je sais plus ou exactement, mais il y a un sujet ici qui en parle, en cherchant un peu tu devrais trouver. Souvent cette prise se déloge un peu et du coup le contact ne se fait plus en continue avec les vibrations et tout, et ca peut donner le même genre de symptômes que toi.
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 31 Jan 2011 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

je vais regarder et essayer de trouver le sujet qui traite de ce connecteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Jan 2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème que toi, 2 fois.

A chaque fois réglé par une purge, réglage et recalibration du robot Selespeed par mon concessionnaire Fiat/Alfa pour environ 90€...

Sur la mienne cela m'est arrivé 2 fois en 3 ans.

@+
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 31 Jan 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Ce matin, impossible de partir, pompe qui fonctionne mais après démarrage un bruit de claquement et elle veut passer en marche arrière.
Et depuis ce matin, message "AVARIE SYSTEME SELESPEED" sur l'ODB

Je suis en train de voir avec l'assurance pour remorquage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain66



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: perpignan france

MessagePosté le: 31 Jan 2011 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle est au concessionnaire Alfa Romeo de Perpignan.

1 Semaine d'attente pour un diagnostique et encore ce n'est pas certain, ça peut être plus.

Je leur ai donné la facture, ils m'ont dit que normalement si c'est une pièce défectueuse figurant sur la facture, je n'aurai rien à payer.

Et que normalement ça ne sera pas une grosse facture vu que les grosses pièces ont été changé.

Je vous donne le détail de la facture:

1 0055201096 BOITE ET DIFFERENTI 1 1720.04
2 0046806367 ACTIONNEUR 1 1795.98
3 0071786405 KIT EMBR. RECOND. 1 221.49
4 0046541344 ECROU 2 12.12
5 0015001607 2 13.32
6 0059069287 BATTERIE 1 96.08
7 MEC1 REMPLACER B BOITE DE 5.50 66.00
8 MEC1 REMPLACER ROBOT 0.80 1.00
9 MEC1 PARAMETRAGE ROBOT 0.80 66.00
10MEC1 REMPLACER EMBRAYAGE 0.50 66.00
11MEC1 ESSAI 0.30 66.00

Voilà Total 5058.18€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Jan 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir lu ton message avant... la faute à notre nounours Suisse qui squattait chez nous razz

Bref comme dis plus haut, ton problème est apparemment aléatoire, la pompe fonctionne a priori, pas de fuite, robot et embrayage neuf...
Je pense donc d'une que la boite n'a rien avoir là dedans... ensuite ça ressemble très fort a un problème de connecteur ou d'un des contacteurs de palette ou de levier...

bon maintenant que ta voiture est au garage c'est un peu tard...

Mais fait une recherche sur ce fameux connecteur selespeed... il y a des photos sur le forum... et c'est vraiment à la porté de tous... si tu sais passer un coup d'aérosol et scotcher... d'ailleurs je t'invite à le faire même si le problème ne provient pas de là car un jour ou l'autre tu risques des soucis de ce côté... autant prévenir ;-) surtout quand c'est simple et peu couteux...

Pense à coller les liens ici de tes recherches pour que le prochain retombe sur les topics qui en parlent ;-)

Sinon ça peut également être un contacteur de palettes (il y a aussi des topics sur le sujet...) ou même du levier de vitesse...

Bref tiens nous au courant en tous cas... content et bon courage en attendant la r"parations
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok