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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 31 Jan 2011 18:19 Sujet du message: Et les problmes s'enchainent!! avarie du systeme de contrôle |
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Et voila après le prob de cata, le silencieux a remplacer, les amorto je vais faire laver la voiture je la reprend et qq km plus loin "avarie du systeme de contrôle moteur" comme si cela ne suffisait pas !!
je commence a me dire que mes potes n'avaient pas tord quand ils me disaient de ne pas passer d'une allemande a une italienne !!!
j'ai vu qu'il y avait déjà des post la dessus mais pas vraiment trop de solution et surtout sur des diesel
pour ma part c'est une 147 ph1 120cv Twin spark 115000km
le temoin s'allume j'ai le bipbip a chaque fois que je met en route, mais j'ai remarqué aucuns problème au niveau de la performance
sauf peut etre que de temps en temps la température moteur ne dépasse pas les 80°
cela ne doit pas etre anodin a mon avis !
enfin voila si quelqu un a deja eu un cas similaire je suis preneur pour les infos, ou si quelqu un a une idée
je crois juste les doit pour que ca soit pas encore une connerie a 200€
Dernière édition par breizhman le 31 Jan 2011 20:51; édité 1 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 31 Jan 2011 18:27 Sujet du message: |
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sans le passer a la valise diagnostic ,ça sera dur de savoir exactement le problème.
Peut être que sur ta région,il y a quelqu'un du forum qui est équipé? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 31 Jan 2011 18:52 Sujet du message: |
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au cas ou en ce moment je suis pas loin de Nivelle (belgique)
j'espere que ca peu attendre car la je dois decoller pour le taf et j'ai pas le choix je dois prendre la caisse
si personne, demain matin j'irais voir le petit indpendant alfa du coin en esperant qu'il soit equipé |
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morgann607
Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 200 Localisation: lyon
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Posté le: 31 Jan 2011 19:04 Sujet du message: |
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Si ta température n'augmente pas, cela peut être le calorstat qui est HS ou si tu as été dans des bouchons, c'est peut être le niveau d'huile tout simplement comme moi il y a quelques jours! Les TS consomment pas mal d'huile!! _________________ conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!! |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 31 Jan 2011 20:22 Sujet du message: |
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ca c'est clair niveau conso d'huile j'ai jamais vu un truc pareille !!!
mais non ce n'est pas ca, j'i fais le niveau y'a deux jours et j'ai vérifié, le niveau est ok |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Fév 2011 15:33 Sujet du message: |
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Pour la température qui a du mal à monter et à rester à 90°C : Remplacement du carlostat.
Pour l'avarie moteur, plusieurs solutions, mais si c'était le capteur PMH, tu aurais des difficultés à démarrer.
Seul un passage à "la valise" pourra dire ce que c'est.
(peut-être simplement un faux contact de sonde lamdba) |
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Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
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Posté le: 02 Fév 2011 14:20 Sujet du message: |
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Ou tout simplement les bougies si elles n'ont jamais été changées... A ce km c'est à changer. Souvent c'est lié à la surconsommation ce code défaut. Va voir sur Ebay anglais (.co.uk) et tu tapes spark alfa 147, tu trouveras des bougies NGK à moins cher. _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 02 Fév 2011 22:21 Sujet du message: |
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Bon bhen bonne surprise en allant faire les courses ce soir, le témoin ne reste plus affiché ...
un avis la dessus ? |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Fév 2011 07:20 Sujet du message: |
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Au bout de quelques cycles de chauffe moteur, le voyant d'avarie disparaît (si la cause a disparu bien sûr)
La mienne me fait le coup une ou deux fois par an, mais je ne suis pas inquiet, c'est une micro-coupure de contact (très brève) sur une sonde lambda. |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 04 Fév 2011 18:15 Sujet du message: |
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je me dis que si c'etait grave ca resterait affiché, donc pareille je laisse comme ca on verras si cela revient
merci de votre aide |
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