Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Timobe
Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 256 Localisation: Grenoble, 38
|
Posté le: 31 Jan 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien il est 20h30 et je n'ai pas eu de nouvelles du proprio de la 147 pour l'échange
J'ai peur que sa femme n'ai choisi le scenic ....
A moins qu'il ne m'appelle demain mais je vois pas pourquoi il ne m'aurait pas appelé ce soir.
Encore un tout petit peu de suspense donc jusqu'à demain soir, par contre si demain j'ai toujours pas de nouvelles alors je pense que je saurais à quoi m'en tenir. |
|
|
|
|
|
Fenneck
|
Posté le: 31 Jan 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
Faut dire aussi que l'adversaire de ta golf sur ce coup là a tout pour plaire à un jeune couple future parents... |
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 31 Jan 2011 23:36 Sujet du message: |
|
|
Bah oui c'est ce que je disais dans un de mes messages précédents. Je pense que c'est l'espace arrière du scenic qui me fait de l'ombre.
Et puis un scénic ne se classe pas dans la catégorie familiale pour rien !
C'est dommage parce que cette 147 me plaisait vraiment |
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
J'AI VAINCUUUUUU !!!!!
Scenic: 0 Golf: 1
J'ai donc le très grand plaisir de vous annoncer que je suis maintenant nouveau alfiste !! Pendant un moment j'ai vraiment cru que c'était foutu, mais finalement j'ai réussi à faire pencher la balance en ma faveur et on a fait l'échange hier soir. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
Timobe a écrit: | J'AI VAINCUUUUUU !!!!!
Scenic: 0 Golf: 1
J'ai donc le très grand plaisir de vous annoncer que je suis maintenant nouveau alfiste !! Pendant un moment j'ai vraiment cru que c'était foutu, mais finalement j'ai réussi à faire pencher la balance en ma faveur et on a fait l'échange hier soir. |
Felicitations
PS : pourrais tu détailler les démarches administratives dans le cas d'un échange ?
Merci _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:22 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est mon premier échange et j'avoue qu'on s'est un peu pris la tete hier pour les papiers, mais finalement pour pas grand chose.
En fait il faut 2 certificats de cession: un pour toi et un pour l'autre personne.
Sur le tien tu remplis tout comme si c'était une vente normale, donc tu remplis ta partie et l'autre personne rempli la partie réservé à l'acheteur. De toute façon tu ne mets nulle part le prix de la vente, donc il suffit de cocher "céder".
Et l'autre personne avec qui tu fais l'échange fait pareil sur son certificat de vente. En fait un échange n'est rien de plus que 2 ventes simultanées (avec ou sans rajout d'argent, mais ça n'entre pas en compte dans les papiers).
Après il suffit juste de ne pas s'embrouiller dans les papiers lorsque tu donnes le double du certificat de vente à l'autre personne. Sinon avec 6 feuilles en tout, y a moyen de bien s'embrouiller et de ne plus savoir quelle feuille est à qui ! lol |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
OK
Et sur ta carte grise tu mets quoi ?
Vendu le ou Cédé le ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:36 Sujet du message: |
|
|
Arf je pense que de toute façon ça ne change pas grand chose, nous on a mis "Vendu le", comme ça au moins on est sur de pas avoir de soucis. |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
Donc, bienvenue parmi nous!!
Tu vas pouvoir nous faire une belle présentation avec de jolies photos.
Sinon, un échange = 2 ventes simultanées comme tu le disais plus haut.
Pas de différences entre "vendu le" et "cédé le". _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 04 Fév 2011 14:48 Sujet du message: |
|
|
beinvenue chez nous :) suis content de voir que tu fais parti de la communauté je crois que tu le merites aprés tout ces efforts! Par contre tu sais que maintenant tu vas devenir "un con d'alfiste borné" nan surtout pas y'a du bien partout et pour les echanges c'est comme une vente classique sans plus...j'en suis à ma 2e voiture echangée moi ;) c'est plus pratique que la vente _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
buz-eclair
|
Posté le: 04 Fév 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
bienvenu au club _________________ Alfa 147 jtdm 150 noir jantes GT 17" |
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 04 Fév 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Persol a écrit: | Cool, je suis content pour toi!! Et au moins, ca bouchera la g... à toutes les "mauvaizlanguéoeillères"...
Profites en bien, et mets des photos dans la partie présentation!! |
Merci aussi à toi et sergueiT, j'avoue que ça me fait assez plaisir de prouver aux quelques membres qui ne croyaient pas à ma proposition d'échange que tout est possible et surtout que ma proposition n'était pas si absurde que ça !
Après c'est vrai que moi c'est mon premier échange et j'avoue que c'est quand même bien pratique ! Je n'étais pas particulièrement pressé de retrouver une voiture si j'avais simplement vendu la mienne, vu que je peux aussi rouler en moto. Mais du coup l'avantage de l'échange c'est que tout le monde est content, que si ce sont des voitures équivalentes, souvent il n'y a pas besoin de sortir d'argent, en plus on laisse sa voiture et on repart avec une autre donc tout pour plaire !
J'ai tellement couru aujourd'hui pour faire les papiers que je n'ai même pas eu le temps de vous prendre quelques photos
En même temps je suis maniaque (pour l'échange la Golf était nickel dedans comme dehors, mais la 147 était poussiéreuse dedans et sale dehors....) donc vous auriez eu des photos moches, ça me donnera l'occase de la faire briller demain avant de vous prendre des photos ! |
|
|
|
|
BA2J
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 28 Localisation: Region Parisienne 91 (Yerres)/ 94 (Creteil)
|
Posté le: 05 Fév 2011 01:05 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne suis pas peu fier de vous l'avoir prédis les amis, le mérite m'en reviens un peu aussi maintenant que tt s'est bien passé lol ( j'ai le triomphe modeste)
en tt cas bienvenue. _________________ Alfa 147 Ph.2, 1.9 JTDm, 120ch, 2006/ Selective / Grigio Luce di Amalfi / Retro Photochromatique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45486 |
|
|
|
|
Timobe
|
Posté le: 05 Fév 2011 11:02 Sujet du message: |
|
|
BA2J a écrit: | j'ai le triomphe modeste |
lol Oui c'est ce que je vois ! En tout cas merci pour ton soutien et tes messages ! Je suis d'accord pour t'accorder une part du triomphe ! |
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 05 Fév 2011 13:51 Sujet du message: |
|
|
Félicitation l'ami! Allé vite vite va l'astiquer et fais nous de belles photo ! _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
|