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Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
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Posté le: 03 Juil 2004 18:59 Sujet du message: 147 GTA vs GT 3.2 |
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Quelqu'un aurait-il essayé les 2 modèles?
Différences dans la conduite ou le comportement? _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 03 Juil 2004 22:43 Sujet du message: |
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d apres echappement motricité et suspensions bien superieures pour la GT |
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PdC
Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 67 Localisation: Sophia-Antipolis (06)
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Posté le: 03 Juil 2004 23:23 Sujet du message: |
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Je sors juste cette semaine du stage GTA sur circuit, et je n'ai pas ete impresionne par la GT. Elle a surement une plus belle ligne, mais paradoxalement j'ai trouve l'interieur bien moins classe que celui de la GTA.
Quand au moteur, ben, il est regle beaucoup plus pepere que la GTA. Je veux dire qu'il y a par exemple une grande inertie des tours moteurs a la decelaration qu'il n'y a pas sur la GTA. Pareil en acceleration, plus moelleuse et moins sport sur la GT.
Par contre, la nouvelle boite selespeed que ce soit sur la GTA 147 ou 156 m'a laisse sur le cul, je ne m'attendais pas a une boite aussi bonne ; encore inferieure a la DSG d'Audi, mais en tres grand progres, en tout cas par rapport a la Selespeed sur une 2L.
Comportement : honnetement, j'ai pas vu de difference flagrante entre 147, 156 et GT, a V6 3L2 egal je veux dire. Elles passent toutes assez a fond pour moi. _________________ Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola. |
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FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
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Posté le: 04 Juil 2004 10:52 Sujet du message: |
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PdC a écrit: |
Quand au moteur, ben, il est regle beaucoup plus pepere que la GTA. Je veux dire qu'il y a par exemple une grande inertie des tours moteurs a la decelaration qu'il n'y a pas sur la GTA. Pareil en acceleration, plus moelleuse et moins sport sur la GT.
Comportement : honnetement, j'ai pas vu de difference flagrante entre 147, 156 et GT, a V6 3L2 egal je veux dire. Elles passent toutes assez a fond pour moi. |
Et au niveau bruit moteur/echappement entre la Gta et la Gt, ca donne quoi ? est-ce que le bruit de la Gt se rapproche plus d'une 156 V6 2.5 ? (c'est a dire bruit du V6 alfa sans echappement sport ?)
Sinon, en gros tu en as pensé quoi du stage Gta ? _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
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PdC
Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 67 Localisation: Sophia-Antipolis (06)
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Posté le: 04 Juil 2004 11:53 Sujet du message: |
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Niveau bruit ca se vaut. J'ai aussi essaye une 156 V6 2,5L et la effectivement, le bruit est plus etouffe. Et en sortant de presque toutes les GTA imaginables, j'ai surtout trouve qu'elle se trainait grave.
Le stage etait genial : j'ai appris plein de choses utiles, le circuit d'Ales etait sympa, valonne et assez technique pour mon niveau.
Le matin, securite. Tu slalomes avec une GTA, puis tu fais des freinages d'urgences et tu apprends comment elle va reagir dans les cas extremes, tres utile donc.
L'aprem' etait plutot oriente pilotage, avec des techniques a apprendre par series de 3 tours de pistes et etude des trajectoires.
Les voitures sont des 156 et 147, GT, toutes 3L2, selespeed ou pas et tu en prends une differente a chaque exercice. Ce qui fait que tu les essaies toutes Au final, j'ai trouve qu'elles se valaient en tout cas.
A la fin, tu montes avec le moniteur et tu te rends compte que meme si sur ta derniere serie, tu as eu l'impression de tourner vite, tu n'es qu'un amateur. En utilisant les memes techniques qu'il t'a apprises, il freine encore beaucoup plus court que toi, prend tous les virages en glisse, et reaccelere beaucoup plus tot et beaucoup plus fort que toi.
Et on etait 15, 14 147 GTA et 1 156 GTA, toutes garees alignees sur le parking, ca jette dont 3 147 blanc nuvola, absolument superbes. C'est toujours sympa de rencontrer des passionnes qu'ils sont pour la plupart, les discussions le midi ont donc beaucoup tourne autour de la GTA.
Ah si, 2 mini defauts : il n'y avait pas de Sportswagon et la bouffe du midi etait atroce. _________________ Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola. |
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FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
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Posté le: 04 Juil 2004 22:48 Sujet du message: |
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J'avais un peu hésité a m'inscrire a ce stage GTA. Je trouvais le prix un peu exagéré. Mais d'apres ce que tu décris, ca semble très sympa, et puis rien que pour voir 14x 147 Gta les une a cote des autres tu as pris des photos sur le parking ?
Tu dis qu'il n'y avait qu'une seule 156 Gta sur les 15, je ne comprends pas trop pourquoi il n'y en a pas plus.
Je pense que de faire un tour de circuit a coté d'un moniteur qui pilote la Gta doit nous montrer a quel point la voiture est surdimensionnée d'un point de vue sportif pour un conducteur classique sur la route, donc les critiques des "Echappement" ou Sport Auto sur la motricite, les suspensions, le freinage etc .. sont quand meme a relativiser.
En tout cas merci pour ce compte rendu de stage _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
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PdC
Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 67 Localisation: Sophia-Antipolis (06)
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Posté le: 04 Juil 2004 23:17 Sujet du message: |
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Trop cher ? Il est offert avec l'achat d'une GTA ce stage, gratos quoi !
J'avais oublie mon numerique donc je n'ai pas de photos.
Quand tu as fait des tours de circuits avec, sans radar ni voiture en face, tu te rends serieusement compte que la motricite, tenue de route, freinage et moteurs sont largement suffisants pour des conducteurs de notre niveau. _________________ Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola. |
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FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
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Posté le: 05 Juil 2004 08:40 Sujet du message: |
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PdC a écrit: | Trop cher ? Il est offert avec l'achat d'une GTA ce stage, gratos quoi !
J'avais oublie mon numerique donc je n'ai pas de photos.
Quand tu as fait des tours de circuits avec, sans radar ni voiture en face, tu te rends serieusement compte que la motricite, tenue de route, freinage et moteurs sont largement suffisants pour des conducteurs de notre niveau. |
Heu tu es sur que ce n'est pas ton concessionaire qui t'a offert ce stage en guise de remise supplementaire lors de l'achat ? moi j'ai reçu des papiers me proposant le stage Gta, et il me semble que c'était autours de 300-400 euros a payer . Mais je vais vérifier ça ... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
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FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
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Posté le: 05 Juil 2004 10:39 Sujet du message: |
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Et dire que j'allais passer a cote de ce stage car j'avais mal lu le courrier de Alfa Master drive ... Merci PdC, grace a toi je viens de realiser que moi aussi j'ai droit au stage Gta gratuitement _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
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Invité
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Posté le: 05 Juil 2004 10:52 Sujet du message: |
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fo pas oublier que la GT 3.2 n'est pas une GTA.
la 147 GTA est une voiture extreme, la GT 3.2 ce contente d'avoir un gros moteur c tout rien de bien sportif comparé a une GTA |
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Mr Manatane
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 05 Juil 2004 12:23 Sujet du message: |
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PdC a écrit: | Trop cher ? Il est offert avec l'achat d'une GTA ce stage, gratos quoi !
J'avais oublie mon numerique donc je n'ai pas de photos.
Quand tu as fait des tours de circuits avec, sans radar ni voiture en face, tu te rends serieusement compte que la motricite, tenue de route, freinage et moteurs sont largement suffisants pour des conducteurs de notre niveau. |
oops, j'avais pas vu que tu parlais du stage ici..Du coup j'ai pondu mon CR ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5458
A+ _________________ Alfa 147 GTA... |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 05 Juil 2004 14:38 Sujet du message: |
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la gt n est pas beaucoup moins sportive que la gta .
Il est juste plus longue et a 10 cv de moins et meme de meilleures perfs.
Ceci dit l insonorisation et la neutralité du chassis y fait peut etre beaucoup |
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Invité
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Posté le: 05 Juil 2004 14:41 Sujet du message: |
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sabi a écrit: | la gt n est pas beaucoup moins sportive que la gta .
Il est juste plus longue et a 10 cv de moins et meme de meilleures perfs.
Ceci dit l insonorisation et la neutralité du chassis y fait peut etre beaucoup |
oui mais ça reste la GT de base. la GTA tu la reconnais a 1km au niveau exterieur, et puis interieurement aussi.
tu prends une GT en JTD ou 3.2L, mis a part les etriers, aucune difference.
c'est un coupé avec un gros moteur, mais elle est pas aussi sportive que la GTA. la GT 3.2 reste un coupé sport de luxe, et pas une sportive |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 06 Juil 2004 10:52 Sujet du message: |
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En quoi la GTA est plus sportive que la GT ?
Meme boite, meme moteur, chassis meme superieur sur la GT . |
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Invité
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Posté le: 06 Juil 2004 11:08 Sujet du message: |
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sabi a écrit: | En quoi la GTA est plus sportive que la GT ?
Meme boite, meme moteur, chassis meme superieur sur la GT . |
elle est plus sportive dans le sens ou c'set une 'super" 147, exterieurement, elle na rien a voir avec une 147 de base. le moteur pareil et l'interieur aussi.
la GT 'est un coupé, avec un gros moteur. la GT GTA n'est pas encore sortie. c'est pas parce que le chassi est meilleur et qu'elle marche un peu mieux que c'est une sportive. regarde la 206 HDI elle marche presque aussi bien qu'une 205 GTI 1.6, tiens mieux la route, a un super comportement mais c'est pas une sportive.
quand la GT GTA sortira (si elle sortira un jour) elle aura des parechoc spécifque, siege encire plus sport pedalier alu etc etc et la se sera une vrai sportive. la pour moi la GT c'es un coupé luxe avec un gros moteur |
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Invité
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Posté le: 06 Juil 2004 11:32 Sujet du message: |
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tu peux pas comparer un diesel avec une essence question sportivité (encore qu'une 330d ). Mais la GT 3.2 est quand même un coupé sportif, au même titre qu'une 330ci pour rester chez BMW.
pas sur qu'ils sortent une version GTA du coupé de toutes façons, a mon avis c'est pas le but et il ferait trop d'ombre à la 147, la 156 ou la future Brera. Et puis, quand bien même il sortirait, quel moteur utiliser ? |
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Invité
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Posté le: 06 Juil 2004 11:45 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | tu peux pas comparer un diesel avec une essence question sportivité (encore qu'une 330d ). Mais la GT 3.2 est quand même un coupé sportif, au même titre qu'une 330ci pour rester chez BMW.
pas sur qu'ils sortent une version GTA du coupé de toutes façons, a mon avis c'est pas le but et il ferait trop d'ombre à la 147, la 156 ou la future Brera. Et puis, quand bien même il sortirait, quel moteur utiliser ? |
un moteur de 300 cv par exemple avec 4 roues motrices !! ou un V8 comem la brera |
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Invité
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Posté le: 06 Juil 2004 11:48 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | Bruno_01 a écrit: | tu peux pas comparer un diesel avec une essence question sportivité (encore qu'une 330d ). Mais la GT 3.2 est quand même un coupé sportif, au même titre qu'une 330ci pour rester chez BMW.
pas sur qu'ils sortent une version GTA du coupé de toutes façons, a mon avis c'est pas le but et il ferait trop d'ombre à la 147, la 156 ou la future Brera. Et puis, quand bien même il sortirait, quel moteur utiliser ? |
un moteur de 300 cv par exemple avec 4 roues motrices !! ou un V8 comem la brera |
les 300 cv 4*4 sont déjà prévus pour les GTAm, le V8 sur les 158 et Brera.
Vu la situation quand même pas très saine du groupe (financièrement parlant), ce genre de stratégie et de concurrence interne ne doit pas vraiment être d'actualité.... |
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Invité
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Posté le: 06 Juil 2004 11:51 Sujet du message: |
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les 158 brera et Gt sont des voitures differentes. la GT est un coupé et la brar est plus un roadster. donc il n'y a pas vraiment de concurence. |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 06 Juil 2004 14:12 Sujet du message: |
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la brera ne sera produite qu en version tres limitée si elle est produite ,idem pour la 8c .
le gtv/spider seront remplaces en 2005 et 2006 par .... le gtv / spider ...
La gt aura une version decapotable d ici a 2 ans .
oui la gt v6 est peu differente d une jtd selective + jantes 17 pouces a part les etriers rouges .
Mais idem entre un gtv 2.0 litres et un V6 .
Que veux tu changer sur un coupé ? comment veux tu toucher a la ligne ?
Concernant la GTA ,tout de facon le terme est usurpé ,elle n a rien d allegé et tout le monde le sait . |
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