Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin d'avis sur une facture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 11 Fév 2011 15:15    Sujet du message: Besoin d'avis sur une facture Répondre en citant

Bonjour à tous !

Donc comme c'est écrit dans le titre j'aurais grandement besoin de vos avis sur une facture.
J'ai depuis peu une 147 jtd 16v M-jet de 2004 à priori 140cv.

L'ancien proprio m'a donné des factures avec la voiture et m'assure que la courroie de distribution a été faite par le premier proprio à 60 000km.
Or dans toutes les factures que j'ai, celle ci est la seule où il y est question de courroie avec un kilométrage qui correspondrait à peu près à ce qu'il m'a dit.

Mais voila je trouve que le prix est peu élevé pour une distribution ! En plus de ça dans le détail, nul part il est question de courroie de distribution mais seulement à priori de courroie d'accessoires.
Pour m'en assurer je suis passé chez Alfa mais la voiture n'est pas connu à la concession ou je suis allé et le type qui m'a renseigné n'a pas trop compris la facture, il m'a donné des réponses mais il avait l'air un peu perdu donc je préfère vous demander confirmation.

Voici la facture, je n'ai pas réussi à trouver les références sur le net donc j'espère que vous pourrez m'aider.



Est ce que l'ancien proprio a regardé les factures à l'arrache et s'est planté entre courroie d'accessoire et de distribution ? Si c'est le cas c'est qu'il ne sait pas lire ! Sinon peut être qu'il s'est renseigné aussi de son coté et qu'effectivement la distribution a été faite en même temps....ou alors il m'a menti, pensant que je ne m'en rendrais pas compte.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 11 Fév 2011 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je m'aventure peut-etre mais vu le prix de la facture je ne croit pas que la distri ai été faites
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 11 Fév 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il me semble aussi que c'est pas très cher pour une distribution !!
Ce qui m'a fait douté c'est l'absence de dénomination "distribution" sur la facture, mais aussi le prix !

Bon après je viens de chez VW où les courroies sont vraiment pas données, pour la Golf pièces et MO il y en a pour 700€ passés en concession.
Et en fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé des topics parlant de tarifs de courroie de distribution aux alentours de 350€ avec le changement de la courroie d'accessoires donc j'ai un doute. Voila pourquoi je préfère créer un topic pour avoir vos avis et être sur de ce qui a été fait si quelqu'un connait les références, avant de demander des explications à l'ancien proprio.

Le type que j'ai vu chez Alfa m'a dit que pour lui la distribution n'avait pas été faite. Mais vu le temps qu'il a mis pour trouver les références et s'y retrouver, je doute un peu de ce qu'il m'a dit vu qu'il était pas vraiment convaincu lui-même de ce qu'il me disait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 11 Fév 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait ma distri sur une 206 1.1 et j’avais paye 700 € il me semble que si la distri était a 350e chez alfa on ne râlerais pas lorsque l'on doit la faire
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 11 Fév 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ta facture, c'est juste le changement de la courroie accessoire et des tendeurs

Rien a voir avec la distri
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 11 Fév 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit:
Ta facture, c'est juste le changement de la courroie accessoire et des tendeurs

Rien a voir avec la distri




Merci de la confirmation

p.s : je ne suis pas si con que ça quand je veut razz
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 11 Fév 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour 3ans et 66000km, ça a était fait suite a une casse ou quelque chose
Parce que c'est un peu tot
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 11 Fév 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc c'est bien ce qu'il me semblait ! Merci pour vos réponses rapide !
Maintenant il ne reste plus qu'à savoir si l'ancien prorpio à qui j'ai pris la 147 est complètement con et ne sait pas lire ni faire la différence entre courroie d'accessoire et une distrib, ou s'il m'a pris pour un idiot en pensant que je ne savais pas faire la différence !!

Du coup il va falloir que je la fasse parce qu'elle a dépassée la date limite de 5 ans depuis Juillet 2009 !!! Et coté kilométrages elle a dépassée la limite de 19 000km !

Je pense qu'un coup de fil au vendeur ne sera pas de trop !

Pour info le type de chez Alfa m'a annoncé 176€ pour le kit de distribution (sans main d'œuvre) Si je peux m'en sortir pour 300€ ce sera pas mal, d'autant que je pourrais faire participer l'ancien proprio !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 11 Fév 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer un coup de fil rapide chez un autre concessionnaire alfa pas loin de chez moi, et il m'annonce entre 700 et 750€ pour la distribution (ça comprend la distrib, les galets tendeurs, la pompe à eau, les galets de la courroie d'accessoire et la courroie d'accessoire) pièces et main d'œuvre.

Est ce que ceux qui ont une JTD 140 et qui ont déjà fait une distribution pourraient me donner leur tarifs, histoire de comparer un peu ? Est ce qu'il est possible de trouver sur le net les pièces moins cher ? Si oui est ce que l'un d'entre vous aurait les références des pièces à changer ?

Encore un grand merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 11 Fév 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

le tarif est normal pour une concession, ça peut même monter à 1000E. Lorsque j'ai acheté les pièces sur oscaro.com , j'en ai eu pour 260E avec kit distri+ pompe+ kit courroie accessoire+ LDR. Il y a 1 sujet dans "temoignage" ou "entretien" sur la procedure et les conseils pour choisir son kit cool clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 11 Fév 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie pour ces infos ! clin_oeil
Après reste plus qu'a trouver un garagiste qui peut me faire _a pour pas trop cher, dommage que ce soit trop prise de tête, je l'aurais fait moi même.
Je l'ai fait sur la R19 de mon père mais bon....c'est une R19 quoi et le 1.4L 80cv est loin d'occuper la place du 1.9L 140cv !!!

Si jamais quelqu'un connais un endroit, une personne qualifiée pour me le faire pour pas trop cher aux alentours de Grenoble (38) je suis preneur ! (même au N**R je suis pas contre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 11 Fév 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important c'est de la faire RAPIDEMENT!!!
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 11 Fév 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui parce que si j'avais su ça avant je l'aurais fait faire par le vendeur !
Il m'a dit qu'il avait les factures et tout donc je l'ai cru, ce n'est qu'en épluchant les nombreuses factures chez moi que je m'en suis rendu compte.

De toute façon je vais m'arranger avec lui, il n'est pas question que je paie tout moi même. Ça peut passer pour un vice caché d'autant que s'il était au courant, c'est pire.

En attendant je ne me servirais plus de la voiture, heureusement que j'ai aussi la moto ! Sinon je serais coincé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Fév 2011 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
Bah oui parce que si j'avais su ça avant je l'aurais fait faire par le vendeur !
Il m'a dit qu'il avait les factures et tout donc je l'ai cru, ce n'est qu'en épluchant les nombreuses factures chez moi que je m'en suis rendu compte.

De toute façon je vais m'arranger avec lui, il n'est pas question que je paie tout moi même. Ça peut passer pour un vice caché d'autant que s'il était au courant, c'est pire.

En attendant je ne me servirais plus de la voiture, heureusement que j'ai aussi la moto ! Sinon je serais coincé.

s'il t'a remis les factures avant la vente ou au moment de la vente... ce n'est pas un vice caché !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 12 Fév 2011 01:51    Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur une facture Répondre en citant

Timobe a écrit:
Bonjour à tous !

Donc comme c'est écrit dans le titre j'aurais grandement besoin de vos avis sur une facture.
J'ai depuis peu une 147 jtd 16v M-jet de 2004 à priori 140cv.



Merci d'avance pour vos réponses !



je sais pas pour un diesel mais moi sur ma TS la courroie, les galets et la courroie accessoire + main d'oeuvre j'en avais eu pour 300€ au petit garage du coin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 12 Fév 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui m'étonne un peu aussi, en cherchant sur le forum je suis tombé sur un sujet où les membres donnaient leur prix de changement de distrib et ça tournait au plus cher à 450€, et certains l'avait fait en concession.
Alors c'est vrai qu'il n'y avait pas de jtd 140 mais il y avait quand même des jtd 120...ça m'étonne que la différence de prix soit si grande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddostar31



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 707
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Fév 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit plus tôt, ça c'est un changement de courroie accessoire, la distribution + tous les accessoires (PAE, tendeurs etc..) tourne plutôt vers les 700€ clin_oeil
en plus, il t'aurait forcément mentionné remplacement courroie distribution sur la facture, pour la garantie pièce et main d'oeuvre clin_oeil
_________________
EX 147 GTA !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 12 Fév 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Reste plus qu'a trouver un garagiste pas trop cher pour me faire tout ça....

Pour le vice caché il m'a remis les factures au moment de l'achat, je lui ai demandé 3 fois avant de prendre la voiture et il m'a assuré que c'était la courroie de distribution qui avait été faite. Je n'ai pas examiné toutes les factures au moment ou il me les a données il y en avait trop et il m'a dit que la facture de la distrib était bien dedans.
C'est peut être pas un vice caché mais un gros mensonge et ça reste pas très correct, limite malhonnête.

Après est ce que la pompe a eau peu casser ? Parce que j'ai très rarement vu une pompe a eau lâcher....c'est sur que c'est mieux de la changer au moment de la distrib mais est ce que vous pensez que c'est indispensable ? J'entends par là est ce que les chances que la PAE lâche sont de 80% ou plutôt de 20% ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Fév 2011 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais 50/50 pour la pompe à eau... et du coup ben... je tenterais pas le coup sans la changer... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 13 Fév 2011 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

si tu change la courroie autant le faire proprement , tu change tout et sa coute pas bien chere

c'est temp ci courroie distrib plus pompe a eau 135 euros sur oscaro (promo skf)
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok