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Jeu dans l'axe du turbo. Est il mort?

 
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akim.59



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MessagePosté le: 10 Fév 2011 18:31    Sujet du message: Jeu dans l'axe du turbo. Est il mort? Répondre en citant

Alors voila j'ai un problème d'avarie sur mon turbo mon odb me signale de temps en temps le voyant et la plus de pêche, apres avoir changé le capteur turbo nettoyé la vanne egr toujours le meme problème. donc je decide de m'attaquer au turbo j'enlève la durite et la dans l'axe j'ai un jeu.

Quand pensez vous ? Mon turbo est il mort ? Est ce qu'il est réparable si je le demonte ?
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si le jeu est minime c est normal clin_oeil
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Lainye972



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1
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Layane 972
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akim.59



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse je ne suis pas sur que le jeu soi tres minime je vais reverifier cet aprem normalement. Si le jeu est assez étendu c'est possible de faire quelque chose ou il est mort ?
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Lainye972



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense le donné a un reparateur

il sifle ?
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Layane 972
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de tourner l helice voir si elle frotte contre les parois.
pour info c est une belle mer... à démonter en plus je crois que c est un pa à l envers. clin_oeil
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

sinon avant de démonter ton turbo as tu vérifié la menbrane si elle etait percé ou pas??? cool
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akim.59



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il siffle mais un peu fort qu'appels tu membrane ? J'ai deja changé la durite de turbo inférieur et la durite du débimetre toutes les 2 percées j'ai egalement changé le capteur de turbo.

Remarque aussi: dans les 2500 trs/min j'ai un bruit comme une hélice voilée ou genre un clapet qui frotte. Dépassé les 3500 trs/min le bruit disparaît. Mais des fois quand le bruit est trop prononcé le moteur ce met en sécurité.
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

La menbrane est place sur le turbo la coupole ou il y a la durite bleu pour vérifie tu enlevé celle ci et tu souffle a l intérieur a l aide de la durite si l air passe ta menbrane est hs clin_oeil
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifie l état de l hélice ? clin_oeil
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akim.59



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vais esseyer de faire sa demain avec la membrane, par contre pour l'etat de l'helice il faut demonter le turbo en entier non ?
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peut essayer de le voir sans le démonté temps mieux clin_oeil
sinon au touché voir si le jeu est anormal.
si c est le cas ca vaut le coup de le tomber et de changer l axe a condition de trouver le meme. cool
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akim.59



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

un jeu normal pour toi c'est quoi ? je viens d'appeler le mécano qui a regardé mon turbo il m'a dit qu'il y a un jeu léger mais qu'on sent les ailettes toucher la paroie ou le corps du turbo. Je suis pas mécano du tout donc de ce qu'il me dit je ne peux pas en tirer des conclusions concretes. ca vous dis quelque chose ce qu'il ma dit ? pour lui il est en fin de vie mon turbo
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

hasso66 a écrit:
essaye de tourner l helice voir si elle frotte contre les parois.
pour info c est une belle mer... à démonter en plus je crois que c est un pa à l envers. clin_oeil

c est bien se qu il me semblait ton helice doit se bloquer quand tu est dans les tours. clin_oeil
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois pouvoir bouger l helice sans quel ne frotte contre les parois c est ca le jeu normal meme pas 1 mm cool
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grise147



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur un turbo ( GT1749V ) considère 0.5 - 1 mm de jeu radial, mais aucun jeu latéral ..

par contre, si tu roules longtemps avec les durites perces, tu fais une survitesse qui use prématurément le turbo ( même des fois, très très .. )

sinon, difficile comme ca, par forum de diagnostiquer quelque chose de précis (turbo ) clin_oeil au_revoir
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hasso66



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de ton avis razz
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akim.59



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bah merci a vous les gars je pense que je suis bon pour un changement de turbo. si quelqu'un en a un je suis preneur. et le jeu est bien plus important que 0,5 - 1 mm d'apres ce que me dit le mécano. encore merci
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akim.59



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MessagePosté le: 18 Avr 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussière le sujet en espérant que je pourrais aider des personnes dans le même cas que moi. Voila j'ai donc fais un diagnostic poussé chez alfa.

Résultat:

Il m'a changé les données d'une soupape je ne sais plus laquelle exactement, depuis plus de sifflement anormal, et plus de bruit au niveau du turbo quand j'accélère.

Un bruit normal.

Il ne m'a pas donné de précision sur la manipulation.
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