Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
twinspark02
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 13 Fév 2011 15:40 Sujet du message: bonjour nouveau probléme selespeed trouver :) |
|
|
bonjour voila je vien d'acehter une 147 selespeed avec probléme de boite le probléme etait que la 4iéme ne passer plus elle sauter directement en 5iéme , bref donc en faisant la vérification de la distribution je me suis apercu que la courroie d'equilibrage avez casser donc je l'ai changer fait le calage des arbre déquilabrage et du galet puis remonter une courroie d'equilibrage neuve plus de probléme de boite tous passe super bien , alors voila du fait que la courroie d'equilibrage soit mal caller ou si il ny en a pas peut provoquer le mauvait fonctionnement du robot car cette courroie sert a l"equilibrage du bas moteur elle peut engendré des vibration jusque dans la boite voila cordialement!!!!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 13 Fév 2011 15:50 Sujet du message: |
|
|
Etonnant que cela pose problème au robot Selespeed
En tout cas si cela à résolu ton problème ça peut être une bonne piste pour ceux qui ont un problème similaire. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
twinspark02
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 13 Fév 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
tout a fait c'est bien pour sa que je mais la resolution du probléme pour les amateurs moi ayant vue sa je me doute que le probléme venait de sa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Fév 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu as fait ta distri, tu as débrancher la batterie ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
twinspark02
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 13 Fév 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
non vous en faite pas je suis specialsite selespeed , je c'est quand on debranchant la batterrie et qu'on laisse 2h00 debranchez ce la fait un reset mais non sela provient bien des vibration moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
twinspark02
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 13 Fév 2011 18:13 Sujet du message: |
|
|
c'est ma 20 iéme selespeed et sur les 20 selespeed bon j'ai pas mal de probléme de passage de vitesse remise au neutre en roulant etc.......... mais c'etati tourjour des probléme electrique faisceau en mauvaise etat , sphere accumulatrice de pression hs ou pompe selespeed hs ou relais ou méme rarement le calculateur et maintenant je vois que la courroie d'equilibrage cause des probléme aussi, mais niveau robot simple il y a tres peu de probléme cet a dire mecaniquement c'est pas trop mal, mais les garage alfa ne sembete pas il change tout est comme bien souvent sa ne change rien voila |
|
|
Revenir en haut |
|
|
twinspark02
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 13 Fév 2011 18:19 Sujet du message: |
|
|
je vous explique bien mon histoire voila cela fait 5 ans que je sui en france etant italien j'ai fait 8 ans d'etude dans le mecanique en italie de preference chez alfa romeo udine region friuli :) voila voila pourquoi au niveau probléme des twin spark selespeed etc........ jesuis tres bien au courant des panne etc..........., je peux vosu dire qu'en italie les mecaniciens alfa romeo cc'est vrement autre chose qui ci en france j'ai fait tou les stage selespeed twin spark je connait parfaitement ces voiture a tout point , pour ce qui aurait besoin de conseille |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Fév 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
Très étonnant ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rudy.rud
Inscrit le: 30 Sep 2011 Messages: 5
|
Posté le: 30 Sep 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous je suis nouveaux ici.
j'ai une alfa 147 selespeed 2.0 ts 158000km de aout 2001 acheté il y as deux semaines, j'ai fait faire la distribution ainsi que la vidange chez un petit garage pas loin de chez moi, je suis rentrer chez moi tranquillement, au moment de vouloir repartir, la voiture ne voulait plus passé la premiére ainsi que la marche arriére, j'ai regarder sur les forum et certain diser d'essayer de bouger le faisseau, que cela pouvait provenir de la, c'est ce que j'ai fait et la voiture a bien voulu recommencé a passer les vitesses, j'ai donc décider de couper la prise le samedi aprem, et de ressouder tout les fils un par un en les isolants(je suis electricient), aprés cela la voiture fonctionner toujours.
le soir, elle a recommencer a déconner et ne plus vouloir passer les vitesses, puis et reparti, j'ai donc décidé de l'emmené chez alfa pour la faire passer a la valise le lundi soir, mais malheureusement la voiture n'as pas voulu aller jusqu'as chez alfa, elle as refait un caprice aprés deux jours sans soucis a 500 métres de alfa, il me l'on donc remorqué, passer a la valise, et mon dit qu'il fallait qu'il la garde pour voir exactement ce qui n'aller pas.
le mardi matin le verdicte est tombé : rempl groupe selespeed, tutela cs speed, actionneur,... pour un totale de 2804.79 euros.
en gros un énorme coup de massu, j'ai donc décider de récupérer ma voiture et de me débrouiller tout seul (enfin presque).
donc si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'ACTIONNEUR et que veut dire REMPL GROUPE SELESPEED, cela pourrait m'aider a faire faire les réparations pour moin cher, car la j'ai pas les moyens de le faire faire chez alfa...
alors s'il vous plait si quelqu'un peut me donner des explications, et me dire ce que je devrait faire pour qu'enfin elle roule !
merci a tous,.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
ils ne savent pas réparer les groupes selespeed dans les concessions en France... donc ils changent tout... ! Les prix est effectivement de 2800€ à chaque fois... très rentable pour eux...
en général, les problèmes au niveau de la sphère accumulatrice, du relais sont courant... et puis la purge du système est très particulière, il faut la faire correctement pour que ça marche et avec l'aide de la valise....
Je te dirais bien d'aller poser ta question sur GT Passion... je soupçonne un mécano Alfa de pouvoir te répondre ;) mais il n'est pas sur ce forum je pense...
sinon, on a aussi un spécialiste ici mais je n'ai plus son pseudo en tête... une petite recherche devrait t'aiguiller cependant ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Sep 2011 22:38 Sujet du message: |
|
|
deja, change ta sphere pour commencer ..
c est vrai que j y connais rien en selespeed
aussi, il y a un relais a changer de memoire .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2011 22:46 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | deja, change ta sphere pour commencer ..
c est vrai que j y connais rien en selespeed
aussi, il y a un relais a changer de memoire .. |
oui relais (quoiqu'en temps qu'électricien, tu dois savoir le tester ;-) ) puis sphère comme je le disais puisqu'il a fiabilisé la prise ;-)
pour la sphère fait une recherche on la trouve pour fiat... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rudy.rud
Inscrit le: 30 Sep 2011 Messages: 5
|
Posté le: 02 Oct 2011 17:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour, a tous, merci de vos réponse, aprés une semaines sans vouloir passé les vitesses, mais en téléchargent grace a de sympas internotte la logiciel FIATECUSCAN, j'ai fait un réaprentissage des vitesses, et ma belle depuis ce matin, tourne comme une horloge, mais il existe toujours un risque que le probleme revienne... j'ai donc décidé de changer le robot complet, ce qui vas me conter que 400 euros, sur le bon coin, avec en plus la boite de vitesse qui vas avec, mais celle ci je ne l'as change pas, le mieu c'est que la boite est le robot on 90000km... venant d'un mecano alfa du nord... et le mieu c'est que c'est un mecano alfa qui vas me faire le changement du robot chez moi,....
merci encore pour vos message...
bon dimanche a tous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Oct 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
rudy.rud a écrit: | bonjour, a tous, merci de vos réponse, aprés une semaines sans vouloir passé les vitesses, mais en téléchargent grace a de sympas internotte la logiciel FIATECUSCAN, j'ai fait un réaprentissage des vitesses, et ma belle depuis ce matin, tourne comme une horloge, mais il existe toujours un risque que le probleme revienne... j'ai donc décidé de changer le robot complet, ce qui vas me conter que 400 euros, sur le bon coin, avec en plus la boite de vitesse qui vas avec, mais celle ci je ne l'as change pas, le mieu c'est que la boite est le robot on 90000km... venant d'un mecano alfa du nord... et le mieu c'est que c'est un mecano alfa qui vas me faire le changement du robot chez moi,....
merci encore pour vos message...
bon dimanche a tous. |
ben espérons que ça aille alors... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rudy.rud
Inscrit le: 30 Sep 2011 Messages: 5
|
Posté le: 02 Oct 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
oui j'espere bien qu'une fois remplacer je pourrais enfin profiter de ma belle et que je n'eurais pas de nouveau des probleme avec! et que je pourrais enfin partir un week end en vacance sans avoir peur de pas arriver ou de ne pas rentrer! je vous tiendrais au courant de l'evolution et encore merci pour vos conseille. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|