Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Disparition du SP98
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 13 Fév 2011 17:56    Sujet du message: Disparition du SP98 Répondre en citant

Bonjour à tous :)

Ce matin, je suis tombé sur un sujet dans turbo parlant de la diminution des stations proposant du SP98; ce que j'ai constaté depuis un certain temps (l'apparition du SP95 E10). Comme nos belles ne sont pas compatibles avec du SP95E10 vous mettez quoi vous ??

Le SP95 standard est aussi super dur à trouver !

Et amis motards vous roulez au SP98 aussi ?!

ps : je ne cherche pas à relancer une éternelle gueguerre SP95 - SP98 mais juste à savoir ce que vont devenir nos belles après 2013 (date de fin légale du SP98)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Fév 2011 19:01    Sujet du message: Re: Disparition du SP98 Répondre en citant

adr781 a écrit:
Bonjour à tous :)

Ce matin, je suis tombé sur un sujet dans turbo parlant de la diminution des stations proposant du SP98; ce que j'ai constaté depuis un certain temps (l'apparition du SP95 E10). Comme nos belles ne sont pas compatibles avec du SP95E10 vous mettez quoi vous ??

Le SP95 standard est aussi super dur à trouver !

Et amis motards vous roulez au SP98 aussi ?!

ps : je ne cherche pas à relancer une éternelle gueguerre SP95 - SP98 mais juste à savoir ce que vont devenir nos belles après 2013 (date de fin légale du SP98)...

Pourquoi reposter ici plutôt que dans le post qui en traite ?
Dans, le témoignage du vendeur moto était plutot alarmiste...

En idf, disparition du SP 95 depuis pas mal de temps (il est très difficile d'en trouver...) et SP 98 deviens rare et de toutes façon hors de prix...

Bref j'ai rouler avec de l'éthanol jusqu'à 20% et avec du SP95-E10 dans ma 147 et puis dans la tigra de Deydey... depuis plusieurs années sans soucis apparent (après je sais que c'est sur le long terme etc...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Fév 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le SP95-E10 remplace le SP95, pas le SP98 !! clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FinkBrau



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: Metz

MessagePosté le: 13 Fév 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une Alfa 147 pas trop de souci à se faire, en gros l'éthanol a tendance à bouffer les durits et le plastique mais sur les voitures relativement récentes c'est pas génant.

Par contre j'ai une bécane qu'est déjà censée rouler au super, qui tourne bien au SP95 mais j'ai déjà eu une fuite sur le résé en poly à cause de cette merde d'éthanol. Je suis passé au 98 mais j'ai vraiment pas hâte qu'ils le suppriment...
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Fév 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur les motos même peu vieille c'est un réel problème a priori, oui grrr et sur les "vieilles" auto comme les R5 Turbo comme dans Turbo ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 14 Fév 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars du principe que sur le site du gouvernement il y a une longue liste de véhicules qui acceptent le SP95E10 mais la 147 n'y est pas, c'est qu'il y a une raison non ?

Après peut être qu'Alfa n'a pas communiqué la dessus je sais pas. On va monter un collectif et remplir des cuves de SP98 pour faire des réserves mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FinkBrau



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: Metz

MessagePosté le: 14 Fév 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La liste du gouvernement recense les voitures qui ont dans leur cahier des charges de pouvoir fonctionner au SP95-E10. Donc conçues à partir d'une certaine date vu qu'avant ça n'existait pas.

Sur n'importe quel moteur essence moderne (injection) de grande série, pas de problème en principe, même si pas prévu pour.
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 14 Fév 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Ouais pas de problème on verra vraiment que dans 10 ans quand tous les injecteur gripperont à la chaine oxydés par l'éthanol ou autre ...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Fév 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais pas encore la question avant avec la jtd, mais maintenant, j'avoue que ça me tracasse.
Le S95E10 dans le V6, je pense pas que ça le fasse vraiment...
On trouve du SP98 assez facilement, mais pas partout, et pour le SP95, c'est rare...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 15 Fév 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le reportage un mécano de vieilles motos disait que l'éthanol contenu dans le SP95 encrassait les carbus, ça créer une sorte de pâte comme du calcaire alors imaginez ce que ça peut donner sur des injecteurs non prévus pour ça crying

Je ne vois pas du tout qqn rouler en GTA exclusivement en SP95E10...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Fév 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre chez vous ...
Ici dans l'est on a que du SP95 et du SP98 ... J'ai encore jamais vu de SP95-E10, enfin tant mieux !! cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 15 Fév 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours majoritairement roulé en sp 95 avec mes Alfa et j'ai jamais eu de soucis particulier !

Sinon au pire après un plein de sp85 e10 , mettez un coup de carbu 2000 ! mdr
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Fév 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vers chez moi il y a du 95 et 98 partout. Les carburants alternatifs sont rares.


Mais vu que le SP95 c'est du SP95-E5 maintenant, la 156 ne reçoit que du 98 cool
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Fév 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arpas a écrit:
Vers chez moi il y a du 95 et 98 partout. Les carburants alternatifs sont rares.


Mais vu que le SP95 c'est du SP95-E5 maintenant, la 156 ne reçoit que du 98 cool


Le SP 95 actuel est de l'E5 mais passera progressivement à l'E10 d'ici 2012...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 16 Fév 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, l'E10, la tigra elle aime pas.... alors a mon avis, la GTA ca doit etre pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Fév 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
en tout cas, l'E10, la tigra elle aime pas.... alors a mon avis, la GTA ca doit etre pareil

Je sais pas, j'ai pas envie de tester mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 16 Fév 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tester, tu verras ce que ca donne!
chez moi, ca fait des trous a l'acceleration et un bruit inhabituel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Fév 2011 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Deydey a écrit:
en tout cas, l'E10, la tigra elle aime pas.... alors a mon avis, la GTA ca doit etre pareil

Je sais pas, j'ai pas envie de tester mdr

Non plus !!

Je suis aller faire un tour sur le site du gouvernement sur l'E10 pour voir les autos acceptants l'E10...

Citation:
Alfa Romeo :
― tous les modèles MiTo ;
― tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V ;
― tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
― tous les modèles 159 du moteur 3.2 JTS V6 ;
― tous les modèles Brera équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
― tous les modèles Brera équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;
― tous les modèles Spider équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
― tous les modèles Spider équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;


pour en rajouter une couche :
Citation:
Lancia : tous les modèles classifiés Euro 3, Euro 4 et Euro 5 mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l'exception des modèles suivants :
― Lybra équipée du moteur 1.6 16V ;
― Lybra équipée du moteur 1.8 16V ;
― Lybra équipée du moteur 2.0 20V ;
― Thesis équipée du moteur 2.0 turbo 20V ;
― Thesis équipée du moteur 2.4 20V ;
― Thesis équipée du moteur 3.0 V6 24V ;
― Thesis équipée du moteur 3.2 V6 24V.



je vais rester au SP98 clin_oeil
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 16 Fév 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu peux toujours tester une fois comme ca! oh mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 16 Fév 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne gave le V6 de la GTA qu'avec du 98...
Idem pour ma Moto Guzzi Breva 1200.
Pour mes "anciennes", c'est du 95 avec ou sans additif (selon l'année)

Surtout pas de 95E10 !!!

clin_oeil clin_oeil clin_oeil
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok